Avexiens peppuccio Posté(e) 30 septembre 2009 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour,je suis tombé coup sur coup sur ces deux annoncesAnnonce 1 :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53253Annonce 2http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53336Autant l'annonce 1 je sais à quoi m'en tenir, mais pour l'annonce 2 Gibé dit qu'il ne faut pas hésiter , qu'en pensez-vous?A tout hasard je vais contacter le vendeur pour prendre une option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2009 Pour l'annonce 1, bon, comme toi -.^Pour la 2, je ne serai te dire d'être prudent !Même si cela a été fait par une personne qui touche sa bille, pourquoi passe-t-elle de main en main comme ça ? (problème de givre sur le capteur ?) Et je ne parle pas du fait que c'est du matos "bricolé", donc avec une durée de vie incertaine..Enfin, c'est juste mon avis, qui ne remet pas en cause les personnes qui ont eu la caméra entre les mains; c'est juste que c'est un achat plus risqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2009 Pour la seconde annonce, Gibé en privé m'a dit qu'il n'hésiterait pas s'il avait les moyens en ce moment.J'attends un coup de fil de sa part pour en savoir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 30 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2009 C'est tout de même pas cher 190 euros pour une DSI PRO 2.et rien ne dit que tu n'a pas le droit de négocier le prix vu le prix tu risque spas grand chose. sauf que tu vas rapidement vouloir passer avec des filtres sélectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 septembre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2009 +1 avec albandemande si c'est couleur ou NBsi c'est couleur : tu la jette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 (modifié) Salut Désolé Joseph, j'ai pas eut ton dernier mp hier swar ... Pour la DSI2, pour le prix, ça vaut le coup je trouve, quitte à virer le refroidissement peltier si tu as des soucis avec.L'électronique de ces bêtes est toute simple ... ça ressemble à une grosse toucam pro ... une plaque électronique, un capteur, et basta !C'est une n&b.Le seul "soucis" avec les DSI c'est qu'elle n'est pas refroidie justement ... mais avec de bons darks, no soucy !Pour exemple, une brute d'hier soir sur m57, 600s en Ha avec ma DSI Pro 3 (sachant que la 2 est moins bruitée je trouve) :La brute : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m57/m57_ha_600s.fitLe dark : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m57/dark_600_23.fitEt la brute prétraitée : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m57/pproc_m57_ha_600s.fit(Malheureusement, c'est l'unique pose ... les nuages sont arrivés trop tôt sanglant ...)Il faut juste faire gaffe aux températures, à savoir ne pas avoir plus de 2° d'écart entre les brutes et le darks, sinon ça se voit (mais c'est pas irrémédiable)De plus, avec son capteur 1/2", elle peut servir d'autoguideur ++ Modifié 1 octobre 2009 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 Salut Gibé,merci pour les renseignements.Je regarderai ce soir depuis la maison.A priori il revend la DSI car il n'a pas réussi à s'enservir avec un Diviseur Optique pour l'autoguidage !!! J''avoue que je ne comprends pas bien. En tous cas effectivement le refroidissement est un ajout extérieur qui n'a pas du endommager la qualité initiale de la DSI .Par contre l'utilisation du logiciel MEADE semble ne pas être évidente au départ.Il faut je réflechisse aussi au couplage avec un lulu de 80 (entre FD 7.5 et 5 cela dépend des modèles). Quel champ on obtient? et quel échantillonage? Je dois avoir un excel qui fait ça (merci Axel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 octobre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 c'est du noir et Blanc ou couleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 c'est du noir et Blanc ou couleur ?(...)C'est une n&b.(...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 octobre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 guééééé :=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 Salut à tous Message du vendeur en MP"Alors, la camera elle meme est alimentée par le port USB. Cela fonctionne comme cela mais sans refroidissement. Ensuite le module pelletier et le ventilosont alimentés en 12V via une alim (fournie) de PC.Il est donc possible de bricoler un cable batterie -> module de refroidissement (non fourni).Ensuite je n'ai pas de photo prise car je n'ai jamais réussi à faire une photo correcte avec. Non pas à cause de la camera mais du fait de l'autoguidage. J'utilise un diviseur optique et une camera de guidagePL1-M. Je n'ai jamais réussi à faire la MaP des deuxcameras simultanéement. Alors que j'y arrive avec un APN. Voila du reste la raison de la vente : je voudrais m'acheter un 450D. La vente financera l'APN.Cdt"Vous en dites quoi... j'ai bien envie de franchir le pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 de tout coeur avec toi Joseph. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keter Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 (modifié) salutje dispose de cette caméra depuis un an environ : c'est un bon outil pour se faire la main et débuter en CCD.Voici les photos que j'ai pu faire avec...sachant que j'ai encore bcp de progrès à accomplir.http://picasaweb.google.fr/Sylvain13821/mais pour moi le maitre de la dsi c'est JJ Rapp voir son site ( bon maintenant il est passé à une st2000xm) :http://www.astrosurf.com/jjr/sommaire_galerie_images.htmlcette caméra, malgré le fait qu'elle ne soit pas redroidie, arrive à de belles performances et le prix est tout à fait abordable.Dans ton cas le fait qu'elle soit refroidie est un plus car le signal thermique va chuter fortement.à mon avis à ce prix là tu ne risques rien ! Sylvain Modifié 1 octobre 2009 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 Je viens d'utiliser ASTROMATOS pour me rendre compteAvec la 80 et un réducteur 0.8 voici ce que ça donne sur m51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keter Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 normalement tu n' as pas besoin du correcteur/réducteur avec cette caméra.A voir à l'usage... avec l'échantillonnage etc etc...sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 salutje dispose de cette caméra depuis un an environ : c'est un bon outil pour se faire la main et débuter en CCD.Voici les photos que j'ai pu faire avec...sachant que j'ai encore bcp de progrès à accomplir.http://picasaweb.google.fr/Sylvain13821/SylvainSalut Sylvain j'ai vu tes photos c'est quoi la focale de ton imageur? Je vois que M42 tient dans ton champ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 normalement tu n' as pas besoin du correcteur/réducteur avec cette caméra.A voir à l'usage... avec l'échantillonnage etc etc...sylvainJe suis d'accord au centre la 80ED est à peu près plane, mais c'est pour diminuer la focale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 Je suis d'accord au centre la 80ED est à peu près plane, mais c'est pour diminuer la focale.Et aussi pour une question de luminosité en réduisant le f/d -.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 octobre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2009 perso quitte a investir je n'ivisterai pas dans une cam non refroidi et de logiciel proprietaire....quel est ton budget imageur pep ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keter Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2009 sur la photo de M42 j'ai utilisé un réducteur/correcteur 0.8X ( TRF2008 de Télévue)Ma lunette fait 655 mm de focale X 0.8 = 524mmce qui ramène le f/d à 4.76Bryce / Pepuccio : je suis d'accord de réduire la focale et de fait dimuner le F/D mais...le prix à payer c'est que la tolérance de mise au point chute.Il faut voir dans quelles proportions avec vos instruments.De mon côté avec le réducteur j'ai une tolérance de MAP de 40 microns, c'est pas lourd...surtout l'hiver.Dans ton cas ça a l'aire moins chaud que pour moiPour ton setup avec une dsi voici les valeurs :1er cas focale 600 diam : 80 taille pixel dsi : 8.4 ER : 63 microns2eme cas focale 480 diam : 80 taille pixel dsi : 8.4 ER : 50.4 micronsER : Tolérance de MAPFrédo : je suis d'accord avec toi : cela dépend du budget : moi par exemple j'aimerais pouvoir acheter une 314L...sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2009 perso quitte a investir je n'ivisterai pas dans une cam non refroidi et de logiciel proprietaire....quel est ton budget imageur pep ?Mais justement celle-ci a été refroidie par son ancien proprio (j'ai suivi tout le post sur WEBASTRO).Pour le budget je l'avais annoncé dans un autre post. Je ne dépasserai pas 1000€ cette année. Donc au pire j'en garde 250€ pour acheter une ED80 d'occase si la mienne lache en plein hiver.Donc si je mets tout le reste sur la CCD je peux dire 750€. Donc c'est clair que 190€ n'était pas mon objectif de départ. Si je fais ça, ça veut dire que clairement de mets 750 ou 800 sur une autre lulu et son correcteur + filtres.L'autre option étant de prendre le 350D totalement défiltré pour 260€, cela diminue un peu mon budget lulu+ correcteur mais ça doit pouvoir rester jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2009 (...)Bryce / Pepuccio : je suis d'accord de réduire la focale et de fait dimuner le F/D mais...le prix à payer c'est que la tolérance de mise au point chute.Il faut voir dans quelles proportions avec vos instruments.De mon côté avec le réducteur j'ai une tolérance de MAP de 40 microns, c'est pas lourd...surtout l'hiver.Dans ton cas ça a l'aire moins chaud que pour moi(...)C'est vrai que c'est un paramètre à prendre en compte.La MAP est plus pointue sur une optique très ouverte.Sur mon optique, je vous laisse calculer la tolérance théorique (150mm à f/2.8), on ne peut pas vraiment comparer vis-à-vis d'un PO 2" astro' car elle a une MAP hélicoïdale à démultiplication logarithmique.Mais sur une lunette typiquement astro' comme la 80mm que j'ai (avec la démultiplication 10/1), je n'ai jamais eu de problème particulier pour faire la MAP avec le réducteur 0.8x (f/5). Même si l'ont doit affiner un peu plus l'opération que lorsque qu'il n'y a pas le réducteur de focale.Quelque part, le prix à payer en passant une peu plus de temps à affiner la MAP est largement compenser par le gain d'énergie collecté, non ? En tout cas c'est mon point de vue; le gain est énorme, loin devant le fait de passer 10mn au lieu de 5 à faire la MAP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 octobre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2009 +1 la difficulté de map ne doit pas etre un critère bloquant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keter Posté(e) 2 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2009 je n'ai pas dit que c'était bloquant mais à prendre en compte particulièrement lors de gros écart de tempé dans la nuit.A part ça : Il suffit juste de faire une mise en température du matos et mettre un comparateur pour voir les étirements ou contraction de tube : la mise en oeuvre est relativement simple et un comparateur n'est pas très couteux.voilousylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2009 Bon il ne va pas pas falloir que je traine trop longtemps je pense.Alors résumons1) L'APN : grand champ, autonome, facile à utiliser (en tout cas je commence à maitriser), pas trop bruité... moins sensible car couleur2) DSI pro 2 : petit champ, + sensible car NB, potentiellement bruité (sauf si refroidissement marche), moins facile à maitriser pour moi.La seule question qui me reste à trancher c'est la sensibilité comparative des 2 dispositifs. En gros comment savoir ce qui ressortira à même focale entre 1minute sur la DSI et une minute sur le 350D? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keter Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2009 question sensibilité, là il n y a pas photo : la CCD va s"en sortir mieux que l'apn;De plus tu pourras faire des images même en milieu pollué ( PL ) avec des filtres interférentiels en 31.75.On peux le faire aussi avec apn ( c est plus cher car ce sont des filtres clipsables,ou des filtres en 2") mais à temps de pose égal, le cmos couleur de l'apn ne te delivrera pas autant de signal que le ccd n&b.sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2009 J'ai vu qu'elle était déjà vendu sur WA.est-ce bien la même annonce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 octobre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2009 question sensibilité, là il n y a pas photo : la CCD va s"en sortir mieux que l'apn;De plus tu pourras faire des images même en milieu pollué ( PL ) avec des filtres interférentiels en 31.75.On peux le faire aussi avec apn ( c est plus cher car ce sont des filtres clipsables,ou des filtres en 2") mais à temps de pose égal, le cmos couleur de l'apn ne te delivrera pas autant de signal que le ccd n&b.sylvainoui ... et non.... avec des filtre interférenciel il n'y aura que peut de différence de sensibilité hormis les aspect CMOS vs CCD. sur le continuum en lumière blanche oui c'est vrai, il y aura pas photo.toute fois je tien quand même a signaler que la résolution "ridicule' de la DSi rendra illusoire toute tentative d'impression.même pour un écran 720 pixel ça fait pas large...bon c'est formateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keter Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2009 là je te rejoins totalement fredola dsi c'est pour débuter...d ailleurs je reluque la 314L à base d'icx285 refroidi, régulé... héhésylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 octobre 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2009 pareil . je reluque grave ...ma priorité : un imageur plan, pis une camca dependra pas mal des sou que je vais gagner avec l'image de la galaxie..si c'est peut c'est la 314l , si c'est bcp c'est qsi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keter Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2009 je te souhaite un max ..pour quadruplet petzval taka ou autre et une grosse qsi héhésylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés