Posté(e) 4 mai4 mai Salut tout le monde, je m'appelle Émile.J'habite à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.Je suis débutant en astronomie, mais pratiquant la photographie depuis longtemps, je me suis passionné sérieusement pour l'astrophotographie il y a environ un an.Ravi de rejoindre le forum !
Posté(e) Lundi à 18:275 j Avexiens Bonjour Emile, pas de problème pour t'orienter dans ce joli paysage plein d'embuche que représente l'astrophotographie... mais je comprends que tu part avec bagage de photographe qui t'aidera bien.
Posté(e) Mercredi à 14:054 j Avexiens Effectivement , comme dit Joseph, une bonne compréhension de la photo est un beau marchepied.On note cependant, et c'est Astronogeek qui le dit, que la photo classique la plus compliquée qui soit (avec accessoires, modèle, lumière et mise en scène) reste "facile" à côté d'une astrophoto réussie, même si de nos jours les techniques et les outils sont devenus matures et rendent cela nettement plus accessible. Sois le bienvenu. tu souhaites juste rejoindre le forum et également t'inscrire au club ?