Posté(e) il y a 5 heures5 h Bonjour à tous, photographe depuis longtemps, je cherche mon premier setup astro. J'hésite sur un réfracteur apochromatique (doublet ou triplet de 72-80 mm). Quel modèle conseillez-vous pour un bon piqué avec un boîtier numérique ? Un triplet est-il indispensable à Saint-Rémy-lès-Chevreuse? Merci!
Posté(e) il y a 1 heure1 h Avexiens Bonjour Emile, Le marché s'est fortement diversifié ces derniers temps sur les petites apo. La tendance serait même d'aller vers des petzval qui corrigent le champ sans avoir besoin de correcteur.Mais pour te donner des vrais liens d'achat il faudrait nous dire quel capteur tu comptes utiliser car en fonction de sa taille et de la taille de ses pixels les défauts optiques vont être plus ou moins accentués.Petit plus il faudrait aussi donner un budget... car les prix montent vite avec la qualité...