Administrators frédogoto Posté(e) 16 novembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 c'est très beau et intéressant http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2931912.html Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 novembre 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Merci du lien,je suis tombé dessus par hasard mais je ne pouvais pas regarder à ce moment là... Citer
sky complex Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Vingt ans, déjà vingt années terrestres.Vingt ans après La Série de documentaire absolument géniale, démente, parfaite, merveilleuse.Une oeuvre de vulgarisation scientifique rarement égalée à qui je dois beaucoup, beaucoup, beaucoup...Les grands penseurs comme Pierre Léna, Michel Serres, Christiane Desroches-Noblecourt, Jacques Soustelle ou Richard Davis et j'en oublie, qui vous conte avec une pédagogie d'une infinie douceur l'histoire de l'astronomie et en fait de l'humanité dans son écrin, des fenêtres qu'elle s'est ouverte peu à peu, au fur et à mesure de la lumière grandissante de sa science. Comment d'un bâton planté dans un sable chaud on en est venu à lire dans le ciel bien au delà de notre émerveillement.Une musique d'un grand Monsieur que je découvrais aussi, M. Delerue qui charma en son temps Truffaud, c'est tout dire.C'est sûr que le coffret de DVD qui est réédité sera dans ma chaussette sur la cheminé.Pour un astronome de coeur et d'esprit, ce n'est pas indispensable, c'est primordiale, en cela que tout n'est rien sans cette histoire de l'homme naissant au cosmos.Profitez bien de votre plaisir. Citer
Messages recommandés