Aller au contenu
Forum Avex

achat telescope


astropascal

Messages recommandés

  • Avexiens

voila ce que j ai trouve qu est ce que tu en pense sur le bon coin et est ce que on peut faire de la photo avec sinon pour ecrire un message sur discussion general je ne sais pas comment faire









Prix: 700 € Ville: 37100 Tours




Télescope Schmidt-Cassegrain Meade LX10 8" (203mm f/10)


Table équatoriale alimentée par pile 9v

Trépied rigide

Chercheur 6x30


Oculaires Meade série 4000 20mm, Celestron Nexstar 13mm, Celestron Ortho 5mm


Raccord photo au foyer et bague T canon EOS

Support photo parallèle Meade au pas Kodak


Moteur additionnel Meade en déclinaison et raquette de commande AD/DEC


Cercles digitaux Meade Magellan I (utilisable aussi bien en mode EQ motorisée que AZ simple sans la table équatoriale) avec cable de liaison PC


Très très peu utilisé, état excellent


Acheté chez Nature & Découverte en 2001

Les accessoires rajoutés viennent de Galileo.ch


Contact aussi par mail, ou tel 0247546736

j ai essayer d envoyer la photo mais je n ai pas reussi c est sur le bon coin.fr merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascal,

Pour faire court, oui tu pourra débuter en photo avec cet instruments car la table équatoriale t'évitera la rotation de champ. A défaut de la bague T pour Canon EOS, il te suffira de te procurer celle qui va bien avec ton appareil.

Maintenant, les objets que tu pourra saisir iront dans un ordre d'adéquation, seront : la Lune, les planètes, les étoiles doubles, les amas globulaires, les galaxies de bonne magnitude, quelques nébuleuses planétaires et enfin quelques objets du ciel profond. A noter cependant qu'en plaçant ton boitier sur le support parallèle, tu peux envisager un accès à ces derniers objets grand champ.

Cet ordre étant lié au type d'optique (Télescope Schmidt-Cassegrain), à son diamètre, à sa focale et à sa qualité de suivi qui est son gros point faible (la mise en station n'étant pas de tout repos.

En visuel, le panel des oculaires est bien étagé, le Meade étant le plus faible en qualité, quoique déjà très bon.

La transportabilité est là.

Voir son emballage, carton, valise ??

Deux choses, le prix étant effectivement assez bas, l'objet ne devrait pas rester longtemps en vente. Mais je te conseille de bien l'ausculter ou de te faire accompagner par un amateur éclairé. Il faut voir avec les disponibilités de chacun en cette fin d'année (dur-dur) et pour moi c'est malheureusement rappé jusqu'en janvier.

A voir avec les autres et leur sentiments quand à cette annonce.


J'ai été heureux de te rencontrer et j'espère que nous ne t'avons pas fait peur lors de ce repas très "AVEX"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien réussi à écrire un nouveau message -.^


Je pense que tu parles de cette annonce :

6956704598.jpg


Le prix est assez intéressant, vu le matériel.

Pour observer des planètes, c'est une superbe configuration.

Pour le ciel profond, c'est pas mal non plus, même si cela sera moins lumineux qu'un Dobson de 12" (pour un prix équivalent).

Par contre, pour la photographie, cela va être assez compliqué avec ce type d'engin qui grossi pas mal. Mais tu peux tout à fait utiliser ton APN accroché dessus (comme sur la photo) pour faire des images en champ large.


Note; il faudrait tout de même voir l'engin en vrai pour être certain qu'il n'y ait pas un vice quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement 700 € c'est pas mal du tout (si pas de vice caché).


Avec un F/D = 10 et une bonne barlow tu vas pouvoir aller loin dans le planétaire sans avoir à changer de matos.

Par contre pour le ciel profond avec une focale de 2m le suivi est très délicat.

Donc comme le dit Bryce le plus simple au début c'est de mettre un appareil photo avec un objectif plus court sur son dos pour faire des photos avec un plus grand champ.


N'hésites pas à poser des questions, on t'aidera comme on pourra à distance.


Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 5mn sur Le Bon Coin, et j'ai trouvé d'autres config' qui pourrait te convenir :

Telescope Mizar 120/720 sur monture EQ + acces 290€

Télescope newtonien MEADE 6"LXD75 500€


La première annonce est aussi une affaire; pour le prix, un engin comme celui-là c'est génial pour débuter.

La deuxième propose un GoTo, pour le mode canap' ^;^ mais il est techniquement un peu plus compliqué (et plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ce genre d'instrument en photo Ciel profond c'est presque impensable pour un débutant....

sans compter qu'il fait prévoir une lunette d'autoguidage, d'une camera adapté et trouver un moyen de tout solidariser...


En planétaire, si le miroir est bon c'est jouable :) :) un webcam adapté fera l'affaire


pour l'observation c'est un très bon instrument.

en revanche pense au impératif de stockage, et contrainte de familial : est ce que tu peux l'emmener en vacance ? est ce que ça rentre dans ta voiture ???



Mon conseil une fois de plus ne te précipité pas : des annonces intéressante il y en a tout le temps par contre si tu t'aperçois que tu a fais le mauvais choix une fois que tu a acheté ton télescope , c'est la loose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite ereur c est le deuxieme

Les deux sont pas mal, mais il y en a un plus cher et l'autre plus simple. C'est un choix à réfléchir -.^

 

il parle beaucoup du c8 cg5 ou eq6 est ce que c est un bon produit car j en n ai vu d ocase a partir de 600euro

Tout à fait, le C8 est une bonne optique, la CG5 est une bonne monture (pied motorisé) et l'EQ6 encore meilleur (grosse monture).

Mais je doute que tu trouves une optique + un pied dans ces modèles dans ton budget : C'est plus 600€ / élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

voila je viens de faire part de mon inscription a fred et je lui est demander de me trouve un appareil pour faire de l astrophoto d occasion j aurai certenement un budget plus elever environ 1000 euro et j aimerais en trouver un avant noel d apres fred il me faudrait une lunette mais dans tous les cas du matereil d occase car une lunette neuve exemple kepler triplet 127ed deluxe f/7.5 1250euro je sais pas si c est cela qu il me faut merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué d'un autre coté je l'ai vite vendu.....

et c'est pas un hasard ;)

(...)

Vite..? Tout est relatif; tu l'as gardé combien d'années ? ^.^

 

voila je viens de faire part de mon inscription a fred et je lui est demander de me trouve un appareil pour faire de l astrophoto d occasion j aurai certenement un budget plus elever environ 1000 euro et j aimerais en trouver un avant noel d apres fred il me faudrait une lunette mais dans tous les cas du matereil d occase car une lunette neuve exemple kepler triplet 127ed deluxe f/7.5 1250euro je sais pas si c est cela qu il me faut merci a tous

A priori, Frédo parlait d'un mak 127 et non d'une lunette de 127mm (?).

Comme on en avait discuté au resto', un mak est un petit télescope qui grossi beaucoup; orienté pour observer les planètes mais pas trop pour le reste.

Une lunette par contre cela ne grossi pas beaucoup; c'est plus orienté pour observer les objets du ciel profond et faire de la photographie grand champ. Pour observer les planètes cela ne va pas grossir beaucoup.


Maintenant, si tu as un budget de 1000€, c'est autre chose que 600 ! ^.^

Cela ouvre d'autres perspectives et une meilleur qualité -.^



ps. j'ai fusionné ton dernier message dans cette discussion car il me semble que c'est la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'oubliai...

[barre]Une annonce de folie avec un 200mm sur monture GoTo qui rentre dans ton nouveau budget :

http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=45777

Et avec les sous qui restent tu peux d'acheter un Canon 1000d !

Que demander de plus -.^[/barre]

=> Je viens de m'apercevoir que c'était une monture bof-bof... Merde, désolé (je pensais pas qu'il y avait des EQ5 Syntrek; je viens d'apprendre un truc ! Je pensais que c'était une HEQ5..)


Il y a aussi celle-là :

http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=45784

Mais il n'y a pas de précision sur la monture... Si c'est une GPD (j'y crois moyennement), cela peut-être aussi une config' sympa -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lunette de guidage, un platine de jonction des anneaux pour la lulu, une camera d'autoguidage , un boité pierro astro d'interface etc...

bref encore 500 boules quoi :))

Oui... Mais bon, on ne va pas le pousser dans l'autoguidage à froid, comme ça ^.^


Oops, purée, je viens de me rendre compte que sur l'annonce que j'ai donné c'était une EQ5 et non une HEQ5.. Merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C8 tu n'aura pas de nouvelle pour la simple et bonne raison que c'est moi qui l'achète, je le prend demain midi prés de mon boulot. Le gars a été débordé d'appel. Suis super content sur ce coup là, depuis le temps que je fantasme devant le C8. :]


Sinon pour infos pour les AVEXIEN je vais rejoindre les quasars avec ma femme,(très sympa aussi et moins loin pour moi). On se croisera de toute manière lors des rassemblement inter club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non


j'ai eu pas mal de photo, rien a signaler sur les photos, idem pour la lame de fermeture.


La monture, il me semble que c'est une GPD (au niveau de la ressemblance), même si c'est une GP se sera toujours mieux que la SVP que je comptais prendre.


Le tube date de 1998, il y a 2 oculaire (15 + 25), 2 chercheurs, 1 réducteur de focale celestron acheté il y a 1 an, un pare buée, un stellar guide (je ne pense pas que je vais m'en servir),+ la monture vixen GP(D).


Le tout pour 680, je prend le tout demain midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tube de 98 ? effectivement il ne peux pas etre fastar... dommage

verifie bien le miroir... on sais jamais...

quand a ton adhésion a Quasar, tu verras ils sont super sympas et un chouette local pour leur réunion... et y'a quelques pointure chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C8 tu n'aura pas de nouvelle pour la simple et bonne raison que c'est moi qui l'achète, je le prend demain midi prés de mon boulot. (...)

Ha le bougre ! Il nous a doublé ! ^.^

Et tu passeras le bonjour aux collègues de l'association Quazar -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai \:D/


Aspect extérieur, pas mal.

Optique, pas de rayure, un peu de poussiére, dépoussiérage a prévoir chez optique unterlinden quand je serais à Colmar je pense.


C'est un C8 compatible fastar. Donc le jour ou je veut faire de la photo de ciel profond c'est nickel.


Il manque juste l'oculaire de 25 (a priori mic mac avec une autre vente qu'il faisait), pas trop grave vu que la compatibilité fastar et un atout (il savais pas ce que c'étais j'allais donc pas me plaindre pour l'oculaire en moins), avec le reducteur + le 15 je pourrais avoir a peu prés le même grossissement qu'avec le 25 en attendant d'en acheter un de qualité (c'étais celui d'origine donc qualité pas tip top).


Voila bref une bonne occase qui devrait se confirmer sur le terrain.


La monture est une GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales