Aller au contenu
Forum Avex

[réservé] Ordi portable Fujitsu Siemens Amilo PI3540


Obiwan

Messages recommandés

normalement réservé. J'attend la confirmation.


Bonjour,

Je vends mon PC portable Amilo PI3540 équipé de :


Description du produit: Fujitsu Siemens AMILO Pi 3540 - Core 2 Duo P8600 2.4 GHz - 15.4" TFT

Dimensions (LxPxH): 35.8 cm x 25.6 cm x 4.1 cm

Poids : 3.2 kg

Technologie de Plate-forme: Intel Centrino 2

Certification pour Windows Vista : Windows Vista Premium Ready

Type de système: Ordinateur portable

Périphériques intégrés: Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil

Processeur: Intel Core 2 Duo P8600 / 2.4 GHz ( à deux noyaux )

Mémoire cache: 3 Mo - L2

RAM: 4 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2 SDRAM - 800 MHz - PC2-6400

Lecteur de carte: 15 en 1

Disque dur : 320 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min

Stockage optique: BD-ROM - intégré

Affichage: 15.4" TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - BrilliantView

Contrôleur graphique : NVIDIA GeForce 9300M GS - 256 Mo

Sortie audio: Carte son

Réseaux: Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft)

Carte NIC sans fil: Intel WiFi Link 5100

Caméra de portable: Intégré(e) - 1,3 Mégapixel

Périphérique(s) d'entrée: Clavier, touchpad

Alimentation: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Batterie: Lithium Ion


Prix : 450 euros


Vente cause passage à PC avec XP.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il fonctionne pas.

Nous avons essayer avec Brice mais j'ai pas envie de tester et de tout foutre en l'air.

Donc je préfère revendre et acheter ce qu'il faut.

Et le passer en seven?

C'est ce qu'on c'était dit avec Alban, mais il n'y a pas d'intérêt; ce qui ne fonctionne pas sous w$vista ne fonctionnera pas plus sous w$7 -.-


C'est vraiment la merde toutes ces histoires de w$... Et des optimisations matérielles dédiées... Le seul moyen d'installer w$XP sur un ordi moderne 'optimisé' w$vista ou w$7 est de passer en mode dégradé dans le BIOS, sinon impossible d'installer l'OS. Et encore, il faut avoir l'option dans le BIOS; sur les portables c'est rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

niveau matériel tu risques rien... si tu veux je peux jeter un oeil ... c'est un peut mon metier actuellement :)


au pire tu peux installer un émulateur Xp.....

quel est ton soucis ? que n'arrive tu pas a faire fonctionner sous xp qui ne fonctionne qui fonctionne sous vista ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non.. c'est genre de daube c'est apple qui fait ça, pas windows. au pire, on peut maquer de drivers pour certains matos mais c'est généralement contournable par de truc plus générique.

Le piège a éviter pour une installe XP pour un PC vista d'origine, ce sont les config du port SATA.... en général rien de bien méchant, a condition de le savoir, car sinon c'est bloquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Le piège a éviter pour une installe XP pour un PC vista d'origine, ce sont les config du port SATA.... en général rien de bien méchant, a condition de le savoir, car sinon c'est bloquant...

C'est bien là (en partie) le problème.


1_. Comme je le disais, il faut passer le contrôleur SATA en mode dégradé (IDE) dans le BIOS.

-> bonjour la perte de vitesse... et encore faut-il avoir la possibilité de le faire (cf. BIOS d'ordi' portable).


2_. Il faut les drivers du matériel en version XP

-> jètes un oeil pour l'ordi d'Alban T.T y'a pas grand chose...


3_. XP virtuel, oui, mais il faut une machine puissante.

-> installé sur l'ordi' d'Alban, à priori cela ne lui a pas convenu (?).



Et je passe le racisme envers les MAC... >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non les dégradation de perfo affectent uniquement le théorique.

nos essais au taf en pratique ça ne change rien de rien

la partie la plus lente de l'interface c'est la vitesse de rotation du disque dur. avant de planfoner la vitesse de l'interface depuis un DD de portable, meme en mode compatible y'a une enorme marge ^^

Je ne connais pas de Bios ne permetant pas ce mode compatibilité. si tel est le cas c'est effectivement bloquant, sinon il est certainement flashable.

Pour le drivers, je vais zieuter cela

pour le XP virtuel... oui et non... au niveau puissance pure la différence n'est pas énorme a condition bien sur qu'il n'y' ai que le xp virtuel en route, et pas d'autre appli qui tourne au même moment..., il faut être un peut attentif a la ram allouée, mais la encore ça ses gère, meme a postériori


pis je vois pas en astro ce qui aurai besoins d'un puissance si considérable qu'un xp virtuel ne puisse satisfaire...

Ma question demeure : quels soft / pose problème sous vista que tu ne puisse faire de l'astro avec ?

[mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ma question demeure : quels soft / pose problème sous vista que tu ne puisse faire de l'astro avec ?

DSLRFocus, par exemple. Mais il y en a d'autres...


Enfin, cela serait à Alban d'en discuter avec toi... Perso' je ne suis pas emmerdé par w$.. Pour le moment.

Le problème, cela sera le jour où nous aurons plus le choix de nous passer de w$, dans l'hypothèse que ce jour arriverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour vos commentaires.


Le premier soucis vient en effet de DSLR Focus qui n'est pas compatible avec W$vista.


Deuxièmement, pour XP Virtuel, je trouve ça très bien mais je trouve domage de devoir démarer vista puis XP puis faire le paramétrage des entrées/sorties USB ... enfin ça m'a saoulé. Je suis pas un manche mais pas un pro non plus comme certain d'entre vous en informatique et je ne suis pas arrivé à faire le paramétrage.


du reste, c'est vrai que l'autonomie est un point important. Ce que je reproche un peu au netbook et notamment l'Asus EEE PC 1005 HA-H c'est surtout son écran 10.1" et sa résolution de 1024x600 qui n'est pas terrible. il reste pas bcp de place pour la fenêtre de déplacement et c'est pire dans Word ! mais bon j'utilise pas word pour l'astro.


est-ce que quelqu'un connais une personne qui utilise un netbook ? quel est le ressenti ?

Je sais que Nico en a un et pour en avoir discuté avec lui, le reproche qu'il lui fait est vraiment sa faible résolution. Ce qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire. Mon fils Thibault en a un, très petit budget (étudiant), donc faible autonomie, résolution basse, petit écran, processeur très lent.

Les qualités; robuste, petit et léger, WIFI (même sensible et peu puissant).


http://www.commentcamarche.net/guide/opinions/1170367-hercules-ecafe-ec-800-h20g-s-amd-geode-lx-800-500-mhz-512-mo-20-go-tft8-0-linux



Mais encore une fois, c'est un entrée de gamme. Donc on doit facilement pouvoir en trouver un qui réponde à un cahier des charges beaucoup plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales