Avexiens Axel Posté(e) 15 avril 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Vous avez sans doute vu/entendu les nouvelles : un volcan vient d'entrer en éruption en Islande. Du coup, tout le trafic aérien en Europe du nord est paralysé et de nombreux aéroports ont fermé (Islande, suède, finlande, Grande Bertagne) en raison des conditions de visibilité liées au nuage de cendres. Et on annonce l'arrivée de cendres au dessus de la France pour la nuit prochaine. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-15/eruption-volcanique-en-islande-les-nuages-de-cendres-peuvent-ils/924/0/444622Du coup, pour un ciel transparent, il faudra certainement repasser ! J'espère seulement qu'il n'y aura pas de séquelles dans le ciel d'Espagne le mois prochain ! >:O Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2010 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2010 il va me pourrir ma FSQ c'te grosse chiasse > Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Eh oui, tu vas l'avoir dans l'FSQ !Maintenant, quand on a un nouveau matos, il fait tout le temps mauvais... Mais là, faut reconnaitre que c'est plus vicieux : beau temps (ce qui n'arrive jamais quand on a des nouveautés à tester) mais pollué par les cendres volcaniques !Dans l'cul Lulu,dans l'cul Lulu,dans l'cul ! Citer
sky complex Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Mais non, pas de panique, en France, la frontière s'élève à la limite de l'atmosphère. C'est connu, les vilains nuages restent dehors et pi c'est tout !! Citer
Zaurak Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 C'est vraiment pas de bol ! Pour une fois que le week_end s'annonçait ensoleillé et sans lune !!!!!!! Les éléments sont contre nous !..... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2010 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2010 ata ! c'est pas encore joué... ça se trouve ce sera top !!! Citer
sky complex Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Au pire on aura un superbe couché de soleil aux couleurs rougeoyantes !!! [soleil] Citer
sky complex Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Les photos quoique spectaculaires, relativisent un peu l'affaire :http://www.lemonde.fr/planete/portfolio/2010/04/15/le-nuage-devrait-arriver-vers-2-heures-du-matin-en-france_1334369_3244.html#ens_id=1334028Regardez la n°8 comme cela s'étale. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Ca sent pas un peu le cramé chez vous ?..(il est 22h30 ici)Edit : ha ouais, nan, c'est mon fer à soudé qui se nourrit des déchets dans un cendar' ^.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2010 Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2010 ça sent plein de truc... l'humidité, le condron les feuille, la terre mouillé et vaguement un odeur de brulé, mais ce doit etre ma cheminée... Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 L' éventuelle atténuation due au nuage est largement compensée par l' absence de traînées des avions : ça faisait longtemps que le ciel n' avait pas été aussi limpide par ici ... Citer
O'Moon Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) ............... Modifié 30 août 2010 par Invité Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 L' éventuelle atténuation due au nuage est largement compensée par l' absence de traînées des avions : ça faisait longtemps que le ciel n' avait pas été aussi limpide par ici ...Clair !Et on aura pas de problème de passage d'avions dans les champs photographiques ^.^Ce sont des conditions rarissimes, il faut en profiter ! Et il en est ou ce nuage? j'espère qu'il va pas trop nous emm*** ce soir ...Question atténuation due à l'obstruction, les données _très partielles_ que nous donnent les photo' sat' sont de l'ordre de quelques pour cents.Visuellement ce n'est pas notable, quasiment impossible à percevoir.Photographiquement, c'est très peu pénalisant, surtout en regard du gain apporté par l'absence de trafic aérien.Ce qui me fait bien rire c'est qu'on voit que rien ne change par rapport à la dernière catastrophe écologique majeur du nuage de Tchernobyl : Le message officiel du gouvernement est "aucun risque sanitaire, pas de soucis, le nuage est très haut dans le ciel" (cf. notre ministre de la santé actuel), alors que l'OMS a publié hier que les retombées ont un impact notable sur la santé (bah oui, il y a des retombées partout où passe le nuage, il ne "disparait" pas par magie). Citer
sky complex Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 Bah oui, je l'avais dit, il reste dehors le vilain petit nuage, la radioactivité, les poussières de silicates, les microbes H1N1, le chikungunya, la crise, tout ça reste dehors, na !!!! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 avril 2010 Ouia, bof, faudrait peut-être relativiser un peu car entre la toxicité d'un nuage de cendres volcaniques et celle d'un nuage radioactif, y'a pas photo. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 C' est clair : A choisir, je prends le nuage radioactif. Y' a pas photo. Citer
Avexiens Régis Posté(e) 25 avril 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 25 avril 2010 Entre nous, les gars, où est ce qu'il est le nuage? pas vu! Principe de précaution oblige, ons'est fait du mouron pour rien, j'aivais rarement vu un ciel clair comma ça depuis longtemps, de jour comme de nuit.Bon ba j'vais faire un tour de vélo histoire de voir si je m'intoxique, ça changement peu être des substences que je prends habituellement. Citer
Messages recommandés