Obiwan Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à tous les utilisateurs de PHD Guiding.le soft Nebulosity V2 (http://www.stark-labs.com/nebulosity.html) du même auteur que PHD Guiding permet de faire du décalage entre les poses.Le seul soucis c'est son prix de vente : 60$C'est aussi un petit logiciel qui permet de déclencher les poses des APN ,Canon 5D compris et pas mal de CCD.A priori, pas mal d'utilisateurs en sont content, y compris notre Fayolle à qui je demande de nous donner son avis sur le sujet : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031319.htmlD'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2010 Salut Sky,J'ai acheté l'été dernier et j'en suis très content.La fonction qui m'a décidé c est justement le decalage entre les poses avec phd guiding.60$ c etait pas si cher avec un euro à 1.5$.Je l'ai fait aussi pour encourager le gars à continuer ses developements, PHDguiding est vraiment un bon soft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 mai 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 ouip. ben moi ce qui me bloque c'est le prix....la parité actuelle est un frein supplementaire.enfin je vais bientot recevoir ma nouvelle camera de guidage N&B longue pose, capteur NB et surtout capteur 1/3 avec de gros pixel bien sensible le capteur NB est un Sony ICX424AL (1/3), il est amovible pour être remplacé par le capteur couleur d'origine des Toucam Pro 2 (ou autre) et le firmware à été upgradé vers le SPC9000 je retournerai donc a ma solution préféré : guidemaster qui fait tout ce que fait phd en gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 mai 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 sinon hier soir j'ai essayé de voir comment je pouvais améliorer la rigidité de l'autoguideur : j'en sui arrivé la :en fait, le filetage arrière de la lulu est directement compatible avec le grand filetage de la caméra (pareil sur mon mak skywatcher ) je dispose d'un grand nombre de bague allonge a se format (m42 donc) donc le "petit" filetage interne de la cam reste dispo pour y visser un barlow par exemple.mais comme dans cette configuration elle est un peut pret ben je la glisse à l'interrieur de ce tube allonge ci-dessus : il y a une viss de serrage (visible sur le dessus de la bague-allonge) qui permet de choisir assez précisément le tirage de la barlow Vraiment le plus regrettable su ces cam c'est leur grand manque de sensibilité, sinon elles seraient parfaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 Salut,Pour PHDguiding, mes essais ne sont pas concluant, je n'ai pas réussi, à ce jour, à faire la calibration.Cela viens de ma P....n de PL1-M qui commence à me les briser menu >:[ Après comparaison avec deux autres appartenant à des copains, elle est encore moins sensible que la moyenne. De plus le logiciel QGvidéo est instable et plante régulièrement mes PC...Je suis donc revenu à GM et petit à petit j'ai affiné les réglages pour arriver, sur les deux dernières séances, à de très bons résultats. Je referais des essais avec PHD, mais pour l'instant je prends ce qui fonctionne...M13 du 22 mai à la lunette WO 110 TEC19 X 5mn 1000D 400 ISO , Lune quartier présente pendant toutes les poses.Guidemaster avec décalage, PL1-M.http://img188.imageshack.us/img188/1666/m13201005214w.jpgautoguidage du 19_05_10.doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 mai 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 alban : j'ai trouvé ce qu'il te faut pour ta camera :http://www.mecastronic.com/elements_mecaniques.htmref Réf. 7019et Réf. 7021si tu en commande, j'en prendrai moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 25 mai 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 M13 du 22 mai à la lunette WO 110 TEC C'est fin, c'est très fin, ça s'mange sans faim ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 mai 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 A oui fayole, elle est vraiement tres belle bravo.beau guidage egalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 Oui tout à fait d'accord avec les potos : elle est parfaite ta M13 fayolle.Alors finallement, tu n'utilises pas Nebulosity ni Phdguiding ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2010 Et non, pour l'instant je n'utilise que GM qui maintenant me donne de bon résultats.Mais il faut l'apprivoiser, il y a tout un ensemble d'interactions entre les réglages de la monture et celles de GM qu'il faut fignoler, sinon il ne faut pas espérer qu'un réglage standard marche à tous les coups sur n'importe quelle config.Ceci dit, je retenterai des essais sur PHD, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à le faire fonctionner ( mais avec une autre cam..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 Sky, J'ai fais qqs essais en interieur avec Nebulosity et la 383L , tout marche correctement.On peut controler et monitorer la temp du capteur.Par contre je crois pas qu'on puisse controler le shutter pour les darks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 Biensur que si puisque j'ai commencé une bibliothèque de dark. Il faut cocher une case dark dans le logiciel Capture d'Atik.Tu vas la monter sur ta 120ED ? Ou autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 avec le logiciel atik , on peut bien sûr commander le shutter mais avec nebulosity j'ai pas trouver.Je vais commencer avec la 80ed et je verrai apres pour la 120ed.Il faut que je me fasse faire une piece adaptatrice pour mon correcteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 comprends pas pk tu passes par nebulosity alors que c'est juste pour faire le décalage et le guidage. Utilises donc simplement Capture ! Tu pourras tout piloter avec pour ta 383. A moins que j'ai rater quelque chose. D'ailleur, j'ai pas vu de port ST4 sur la 383, donc pour le guidage direct, on repassera ! ta 80ed c'est laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2010 est-ce qu'il existe un tutorial quelque part pour utiliser ce logiciel ?quels sont les paramètres à mettre dans ce logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2010 reprise du message dans cette section plus approprié que dans le post originale : -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1546#p15666'>http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1546#p15666 Très sympa cette tof. Un peu trop rose à mon goût, voir même tirant sur le rouge. Quels paramètres à valider ?Alors comme ça tu te sert de PHD ? une fois de plus, en fait !Ce qui me gêne en fait c'est que phd ne gère pas le dithering. En passant par nébulosity ca le fait mais je perd la possibilité de paramétrer la température de refroidissement du capteur qui est géré à piori que par Artemis Capture. Alban ,Nebulosity gère parfaitement la température de la 383, tu dois choisir une température de consigne dans les préférences.Tu peux même faire afficher la température du capteur dans le panneau de paramétrage de capture.Le couple nebulosity + phd est pour moi très efficace. Ok, j'ai vu, merci.Maintenant, je comprend ton soucis de gestion de séquence impossible dans Nebulosity. Ca serait quand même plus façil avec plutôt que d'être obliger de se lever toutes les heures pour changer de filtres > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 6 août 2010 Signaler Share Posté(e) 6 août 2010 C est à moi que tu parles ?J ai pas de soucis, je fais du noir et blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2010 bonjourSi quelqu'un a un tuto pour Nebulosity, je serai ravi !aries51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2010 Un tuto sur quoi, liaison avec Phd ou pour le traitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 Les deux si ça existe, mais en priorité sur la liaison avec PHD. D'ailleurs une question de plus: en règle général, pour utiliser plusieurs softs en même temps, faut-il deux ordi, ou un seul peut-il gérer plusieurs softs en même temps? Ne risque t-il pas d'y avoir des conflits?Merci si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le sujet.aries51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 le ordinateurs modernes sont parfaitement capable de gérer plusieurs logiciel en même temps.il y a une restriction, un périphérique (camera ccd , webcam port monture) ne peut etre géré que par un seul logiciel a la fois.si un second logiciel démarre est essaye d'utiliser un périphérique déjà usité par un autre logiciel il y a conflit effectivementpour le reste n'ayant pas les soft sous les yeux, je verai plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 Merci pour ta réponse frédéric. Il est donc possible d'utiliser PHD et nébulosity en même temps!Est-il possible de faire de l'acquisition avec un soft (par ex. artemis Capture) et le guidage avec PHD et Nebulosity en même temps, et en plus utiliser CDC, tout ça en même temps et sur le même ordi ? Cette question me turlupine depuis un bout de temps déjà.Merci de vos lumières !aries51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 Est-il possible de faire de l'acquisition avec un soft (par ex. artemis Capture) et le guidage avec PHD et Nebulosity en même temps, et en plus utiliser CDC, Oui et non sous les réserve déjà évoquéNebulosity est avant tout un logiciel d’acquisition. il faut donc choisir artemis capture ou nébulosity. certaine fonctions de nébulosity affectent un peut le guidage dans le sens ou il ordonne a la monture de faire un petit décalage de l'etoile guide entre les poses.Tu peux peut etre essayer de faire en sorte de désactiver l'acquisition via nébulosity pour usiter Artémis, mais je n'en vois pas l’intérêt.plus tu augmentes la complexité logicieles plus tu t'exposes aux emmerdements (crash, incompatibilité, conflits)pour CDC tu peux l'utiliser mais pas pour piloter le telescope, car le telescope sera déjà pris en charge par le logiciel d'autoguidagedonc je le redit tu peux utiliser tous les logiciels que tu veux sous réserve d'une utilisation unique du périphérique : deux logiciels ne peuvent pas utiliser la même camera, le même télescope etc..cela est possible via des soft assez balaises qui arrivent à faire croire au pc qu'il ya deux camera et donc que deux logiciel peuvent l'uiliser mais c'est la merde à configurer et la stabilité est précaire...autre remarque plus tu ouvres de logiciel plus la mémoire est occupée par ces derniers. si tu satures la mémoire, l'ordi passe en mode "swap" (en gros il utilise le disque comme une mémoire) sauf que c'est 1000x plus lent d'ecrire sur un disque dur que dans le mémoireresultat le PC ralentit tres fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je vois le problème, merci. Donc, si je veux faire du dithering avec PHD, il me faut obligatoirement Nebulosity, mais Nebulosity ne gère pas la roue à filtre sauf erreur de ma part. Alors, comment faire ?aries51 > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 si la roue a filtre est indépendante de la camera effectivement faudra un autre soft pour la pilotersinon y'a des soft qui pilotent tou avec plus ou moin de bonheur comme prism ou maximdlpas donné (surtout maximdl) mais le peut que j'ai pu en voir jusqu’à présent il surpasse tous les autres. gros hic il n'est que en anglaisfaudrait que les hauteurs prévoient un Kit pour le traduire en d'autres langue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 ceci dit je vien de mlire que Nebulosity supportait Ascom, desormais;Je pense donc que en théorie ta roue a filtre peut etre supportétélécharge la dernière version en mode démos et essaye pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 En fait, j'ai acheté Nebulosity hier. Je viens de voir que dans l'onglet view, il y a l'option "ext. Filter Wheel" . Je pense donc que la gestion de la roue à filtre est prévue, il faut que je vois ça (j'ai une roue à fitre Atik). Par contre, je ne sais pas s'il y a un séquenceur pour gérer les captures avec la roue à filtres.Merci pour le mal que tu te donnes pour moi. Si tu as d'autres infos, je suis preneur.aries51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 EPar contre, je ne sais pas s'il y a un séquenceur pour gérer les captures avec la roue à filtres.ce serai sans précédent qu'a un logicel qui gere la RaF il n'y aie pas de séquenceur associé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 T'es rapide à répondre, merci. Je vais brancher ma roue pour voir, je te dirai ce qu'il en est !aries51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je vais brancher ma roue pour voirt'inquette pas, ça mord pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2010 Non, ça mord pas, mais il vaut mieux pas faire de conneries, c'est la première foisque je fais ça.Bon, la roue est bien prise en compte, mais il n'y a pas de séquenceur, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre pour faire le changement de filtres par clic de souris. Donc, la roue se pilote bien depuis l'ordi, mais le changement de filtres se fait aprés chaque séquence mais "manuellement ==> clic de souris.A moins qu'il y ait un séquenceur, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant (tout en anglais, quelle horreur pour moi!). Si quelqu'un sait, je suis preneur...aries51 > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2010 Salut. De mémoire, nebuloIty gère les séquences dans un onglet spécifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 9 novembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2010 T'es rapide à répondre, merci. Ouais, c'est une des grandes qualité de Frédo. Qualité qui parfois (rarement) se transforme en défaut. Parce que ça dégaine super vite ces bêtes là ! Pi parfois, ça se tire une balle dans le pied parce que le coup est parti avant d'avoir fini de dégainer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 novembre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2010 Pi parfois, ça se tire une balle dans le pied parce que le coup est parti avant d'avoir fini de dégainer...je le reconnais, quoi qu'en la matière j'ai du mal a rattraper le maître AXEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 9 novembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2010 >:| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés