grelots Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 Désolé de ne pas t'avoir répondu, mais je viens de rentrer d'une semaine de vacances.Par contre, je suis surpris que tu n'aies pas trouvé la doc en pdf sur le site d'Orion.La voici en pièce jointe. Car la doc qui m'avait été fourni en français est celle du XX12.As-tu également pris les housses de transport ? Merci c'est très sympa... Oui j'ai pris la jupe et les 3 sacs...Je viens de commander un laser pour la collim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 Au fait, tu viens aux RIVA le week-end prochain ? Un peu loin effectivement mais un jour pourquoi pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 Nouvelle question... Utilises tu une bino avec ce joujou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 Je n'utilise pas de bino, et à vrai dire, je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà testé une.Pour le laser, j'utilise le hotec crosshair 2".La jupe et les sacs, tu les as trouvés ou et à quel prix. Car en janvier, n'en trouvant pas en europe, j'ai finalement décidé de les commander sur un site astro canadien.Dernier point, je suis pour ma part géné par la coma, et envisage (mais probablement pas cette année) l'achat d'un paracorr, vu que je n'utilise que des naglers et des panoptic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 Acheté chez OU... 322 les 3 sacs et 79 la jupe c'est pas donné mais c'est très pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentp13 Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 Acheté chez OU... Ca y est, il les ont enfin reçus. OU m'a fait poireauter 5 mois et toujours rien (en janvier dernier), d'où finalement mon achat outre atlantique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 Ben voui en même temps que mon dob... Effectivement travailler sans la jupe ça doit pas être facile... Le risque de faire tomber un truc sur le miroir... Petites questions: As tu changé les vis de collimation par des Bob's Knobs?Y a t'il besoin de collimater systématiquement à chaque remontage du joujou?AmitiésJM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 perso j'en suis absolument certains... déjà que mon newton a demeure dans l'observatoire devait etre recolimaté a chaque utilisation...ceci dit , avec un bon laser ça va tres vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 perso j'en suis absolument certains... déjà que mon newton a demeure dans l'observatoire devait etre recolimaté a chaque utilisation...ceci dit , avec un bon laser ça va tres vite Salut Fredo je viens de m'en commander un chez TS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 n'hésite pas sur le prix, car les lasers bon marché ont du jeu, ça le rend inutilisables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentp13 Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 Petites questions: As tu changé les vis de collimation par des Bob's Knobs?Non, car je n'en ai pas trouvé. Mais si tu as une adresse, je suis preneur. Y a t'il besoin de collimater systématiquement à chaque remontage du joujou?Oui, mais avec un bon laser (comme le crosshair), cela est vraiment très simple et ne prend pas plus de 2 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentp13 Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 n'esite pas sur le prix, car les laser bon marché on du jeux, ça le rend inutilisable Je ne peux malheureusement que confirmer ce que dit Frédo. J'ai eu un laser standard (un baader 1,25") avant mon laser Hotech Crosshair, et je n'étais jamais satisfait du résultat donné par le baader. Pire, la qualité des matériaux a fait qu'il s'est abimé au niveau des vis d'alignement du laser !!!Un bon laser, c'est un achat pour la vie.Depuis l'acquisition de mon laser Crosshair, collimater est devenu un vrai plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 Pour les Bob's:http://www.robtics.nl/product_info.php?products_id=361&pID=361&language=enJ'ai acheté celui ci, j'ai peut être était vite en besogne Est il de bonne qualité??http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4449_Newton-Justierlaser-1-25----dimmbare-Helligkeit.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 Je regrette je n'en ai pas l'impression.Déjà il n'est pas en 2" ensuite a 44€ c'est ce qu'on appelle un truc bon marché Perso j'en ai acheté trois avant de me décider a acheter un bon laserUn bon laser c'est plutôt deux pouces, auto-centrant genre ça : http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=13100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2011 Je m'en doutais un peu vu le prix de celui que vous proposiez... Je vais commencer avec celui ci et d'ici quelques temps je me ferai un beau cadeau d'anniversaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2011 Bien reçu le laser... Ils sont rapide chez TS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 29 avril 2011 pour voir s'il est valable : fait un colime laser puis fait tourner ton laser de 180 sur son axe.s'il revien a quelque pouilleme près au bon endroit, c'est bon , sinon, il faut aligner le faisseaux.mais mémé aligné les jeux ont la vie dur et un bon moyen de les réduire est de virer la bague réductrice 31.75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2011 Merci je regarderai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2011 Salut, après plusieurs semaines sans observation, mon dob a vu son premier ciel hier au soir chez Thierry 24 possesseur d'un sky watcher 14''...Bon à priori j'ai un problème de raquette, à vérifier >Si non on a testé nos oculaires entre ces deux télescopes de même focale je crois, incroyable, mon nagler 20mm au coulant 50.8 et mes deux WO 25 et 40mm coulant 50.8 marche bien sur mon dob et ne vont pas du tout sur celui de thierry?!!!Par contre j'ai un Clavé 14mm où je n'arrive pas à faire la netteté? Et par contre marche impec sur celui de Thierry... Y a t'il une solution pour l'adapter à ce télescope???Avant que les nuages envahissent le ciel j'ai pu observer Saturne (très proche, trop proche de la lune, la lumière parasite de la lune créé des aigrettes sur saturne ) C'est très prometteur... Un régal...Bon, reste à résoudre ce probleme de raquette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2011 Demande à Nadal, il a aussi un problème de raquette Je connais la sortie ,merci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 16 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 mai 2011 Bon, on pourrait rester un peu sérieux sur ce forum, SVP ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2011 > > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 mai 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 16 mai 2011 grelot : quel symptôme sur ta raquette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 16 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 mai 2011 Elle tousse...Ok, je file... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2011 Elle ne trouve pas les objets apres un alignement sur deux étoiles...Le "WAP" est de 28 sur la deuxième étoile alors qu'il devrait être de 0.00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés