Aller au contenu

mon nouveau joujou arrive enfin

laurentp13
 Share

Messages recommandés

Désolé de ne pas t'avoir répondu, mais je viens de rentrer d'une semaine de vacances.

Par contre, je suis surpris que tu n'aies pas trouvé la doc en pdf sur le site d'Orion.

La voici en pièce jointe. Car la doc qui m'avait été fourni en français est celle du XX12.

As-tu également pris les housses de transport ?

Merci c'est très sympa... Oui j'ai pris la jupe et les 3 sacs...

Je viens de commander un laser pour la collim...

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'utilise pas de bino, et à vrai dire, je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà testé une.

Pour le laser, j'utilise le hotec crosshair 2".

La jupe et les sacs, tu les as trouvés ou et à quel prix. Car en janvier, n'en trouvant pas en europe, j'ai finalement décidé de les commander sur un site astro canadien.

Dernier point, je suis pour ma part géné par la coma, et envisage (mais probablement pas cette année) l'achat d'un paracorr, vu que je n'utilise que des naglers et des panoptic.

:

Ben voui en même temps que mon dob... :)))

Effectivement travailler sans la jupe ça doit pas être facile... o_o Le risque de faire tomber un truc sur le miroir...

Petites questions: As tu changé les vis de collimation par des Bob's Knobs?

Y a t'il besoin de collimater systématiquement à chaque remontage du joujou?

Amitiés

JM

perso j'en suis absolument certains... déjà que mon newton a demeure dans l'observatoire devait etre recolimaté a chaque utilisation...

ceci dit , avec un bon laser ça va tres vite

Salut Fredo 8/

je viens de m'en commander un chez TS... ;)

Petites questions: As tu changé les vis de collimation par des Bob's Knobs?

Non, car je n'en ai pas trouvé. Mais si tu as une adresse, je suis preneur.

Y a t'il besoin de collimater systématiquement à chaque remontage du joujou?

Oui, mais avec un bon laser (comme le crosshair), cela est vraiment très simple et ne prend pas plus de 2 minutes.

n'esite pas sur le prix, car les laser bon marché on du jeux, ça le rend inutilisable

Je ne peux malheureusement que confirmer ce que dit Frédo. J'ai eu un laser standard (un baader 1,25") avant mon laser Hotech Crosshair, et je n'étais jamais satisfait du résultat donné par le baader. Pire, la qualité des matériaux a fait qu'il s'est abimé au niveau des vis d'alignement du laser !!!

Un bon laser, c'est un achat pour la vie.

Depuis l'acquisition de mon laser Crosshair, collimater est devenu un vrai plaisir.

• Administrators

Je regrette je n'en ai pas l'impression.

Déjà il n'est pas en 2" ensuite a 44€ c'est ce qu'on appelle un truc bon marché :(

Perso j'en ai acheté trois avant de me décider a acheter un bon laser

Un bon laser c'est plutôt deux pouces, auto-centrant genre ça : http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=13100

• Administrators

pour voir s'il est valable : fait un colime laser puis fait tourner ton laser de 180 sur son axe.

s'il revien a quelque pouilleme près au bon endroit, c'est bon , sinon, il faut aligner le faisseaux.

mais mémé aligné les jeux ont la vie dur et un bon moyen de les réduire est de virer la bague réductrice 31.75

• 3 weeks later...

Salut, après plusieurs semaines sans observation, mon dob a vu son premier ciel hier au soir chez Thierry 24 possesseur d'un sky watcher 14''...

Bon à priori j'ai un problème de raquette, à vérifier >:p:(((

Si non on a testé nos oculaires entre ces deux télescopes de même focale je crois, incroyable, mon nagler 20mm au coulant 50.8 et mes deux WO 25 et 40mm coulant 50.8 marche bien sur mon dob et ne vont pas du tout sur celui de thierry?!!!

Par contre j'ai un Clavé 14mm où je n'arrive pas à faire la netteté? Et par contre marche impec sur celui de Thierry...

Y a t'il une solution pour l'adapter à ce télescope???

Avant que les nuages envahissent le ciel j'ai pu observer Saturne (très proche, trop proche de la lune, la lumière parasite de la lune créé des aigrettes sur saturne ) C'est très prometteur... Un régal...

Bon, reste à résoudre ce probleme de raquette... -c