Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 A quoi cela peux t'il servir ??ces filtre sont des filtre a bande étroite, sur 645nm ! soi assez "loin" du ou du , et de de quelques harmonique lumineuse en généraledonc si on prend une photo avec ce filtre, on n'y verra aucune nébuleuse... garantie...alors a quoi peuvent t'il servir ????a enlever les etoiles...ce filtre, proche du classique, laisse passer la même qqté d’énergie (a un chouia pret) que le filtre Astrodon 5nm sur les etoiles.donc si on cumule une prise de vue astrodon 5nm et astron 5nm continuum, les étoiles seront -en gros- identique mais la nébuleuse n’apparaîtra que sur l'image (normal)mais si vous soustrayez informatiquement l'image continuum a la , vous faite ce qu'on fait tous les jours avec les dark : les étoiles sont soustraite ou tres fortement diminuée !alors évidement il faut pas soustraire betement : ça ferai des petits trous noir un peut partout ! mais il faut traiter ça comme des hotpixel et générer un "cosme" pour reconstruire les pixels manquant par la valeur médiane des pixel adjacentreste que jusqu'a présent je n'ai pas encore vu une image traitée de la sortehttp://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AD007 Citer
Philippe Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 oui j'ai vu çaBon, j'ai commandé un Ha 3nm et 3nmJe vais également tester le Ha 5nm en comparaison directe avec le 3nm afin de voir s'il y a de grosses différences.Pour le R continuum, il peut enlever les étoiles des filtres 3nm mais surtout faire des étoiles "blanches" lors de l'empilement d'images narrowband (c'est toujours le probleme des trichromies narrowband. Les étoiles sont toujours violettes ou de couleurs dégueues...a+ Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 septembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Super, on attend les résultats avec impatience... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 ccd1204 : tu travailles chez Roper ???? Citer
Philippe Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Oui Fredo, suis chez Roper Scientific (Princeton Instruments, Photometrics, Qimaging)Pourquoi ? tu connais ?a+ philippe Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 non c'est ton ip qui remonte chez Roper. mais chose curieuse c'est souvent en invité et non en utilisateur inscritj'ai déduit qu'étant donné tes connaissance, il me paraissait sur que tu venait de la....j’espère simplement que tu n'es pas fliqué... Citer
Philippe Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 non non rassures-toi je ne suis pas fliqué Mais c'est vrai que souvent, je viens sur le forum sans penser à me connecter (Firefox ne fait pas de connexion automatique)Aussi je me connecte de chez moi, donc IP differente. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 en apparté : je te recommande d'utiliser alors Chrome léger rapide et performant, très personnalisable avec les extensions* ma préférée : la touche "panic" qui vire tous les onglets ouvert et les remplacent pour un onglet ouvert sur le portail de ma boutique, mais quand la "panic" est passé ; nouvelle pression sur la touche et les onglets précédemment cachés réapparaissent Citer
Messages recommandés