jeff Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à tous,Je suis tombé la dessus : http://www.firstlightoptics.com/proddetail.php?prod=Celestron_CGEM_mountQue pensez-vous de cette monture ? Et de la boutique en question ainsi du tarif (qui me parait anormalement bas) ?Je n'ai pas lu beaucoup de retours sur le web pour cette monture, mais j'ai cru comprendre que c'est grosso modo l'équivalent d'une EQ6.Et ce que ca me permettrait de faire des photos planétaires avec mon MAK127 et un Pentax K20D, tout en restant évolutif pour la suite ?Reste à tester le WAF et a refléchir un peu....mais j'avoue que ca me démange :F Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 sujet déplacé dans discutions généralecomme tu l'as notifié toit même c'est un clone d'eq6.pour ce que tu lui demande, c'est OK : cad planétairefaudra sans doute prévoir des modfi pour passer à autre chose, mais les retour sont faible et je pense pour ma par que vue que tu as la chance d'etre dans un club on maitrise bien les eq6 et leurs petits manies, je t'inviqte a accentuer ta réflexionle site connais pas, sérieux : connais pas, prix pas cher mais UKle rapport économie emmerdement reste cpd relativement peu intérréssant a mon avipour faire de la photo planétaire avec ton APN la en revanche je suis tres nettement septiqueune webcam de bonne facture est largement préférable Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 septembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Avec une livre à 1,162 € aujourd'hui, ça fait la CGEM à 1160 € contre 1880 € chez Galileo, donc je ne suis pas d'accord avec Frédo sur le rapport coût/emmerdement. Surtout qu'il n'y a pas de taxes à rajouter en provenance de l'UK, Union Européenne oblige... Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Avec une livre à 1,162 € aujourd'hui, ça fait la CGEM à 1160 € contre 1880 € chez Galileo, donc je ne suis pas d'accord avec Frédo sur le rapport coût/emmerdement. Surtout qu'il n'y a pas de taxes à rajouter en provenance de l'UK, Union Européenne oblige...En info' complémentaire, j'avais pensé la même chose il y a deux ans quand j'ai acheté mon EQ6.A cette période je faisais des aller-retour toutes les semaines à Cardiff et donc il était relativement facile pour moi de l'acheter en Angleterre, mais en fin de compte j'ai changé d'avis :_. Le Royaume-Unis ne fait pas parti de l'espace Schengen, donc il y a des taxes d'importation_. Le sur-cout et l'emmerdement de rapatrier le gros carton m'ont fait chier_. Le fait d'avoir un retour en UK pour garantie me laissait dubitatif (même si j'ai rapidement fait sauter la garantie)_. Et j'ai trouvé un magasin à St Germain qui s'est aligné sur le prix UK + taxe + frais de rapatriement à une dizaine d'Euro prèsSinon, pour la monture, dans l'absolu et actuellement je partirai plus sur une Ioptron, dans cette gamme de prix. Citer
jeff Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Ok,merci pour ces infos. Pour les taxes d'après http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F800.xhtml Les biens achetés dans un autre État membre de l'UE sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le pays d'achat, sauf les achats par correspondance et les voitures neuves, qui sont soumis à la TVA du pays de livraison....donc ok pour acheter sur place, mais pas pour commander Bryce, tu parles de cette monture http://www.ioptron.com/index.cfm?select=productdetails&phid=a67ad030-ddfb-47c2-8184-ab63d55bf2e6 ? Dans quel magasin as-tu négocié ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 vérification fait si les UK sont bien hors de l'espace Shenguen et de la zone euro, ils sont bien dans UE, et aprs deux trois verifi sur des site divers dont un forum de guitare électrique il n'y a pas de frais de douane, ni de TVA applicable sur les produit acheté en Angleterre SAUF si le commerçant est obligé de faire venir le produit depuis une payas hors EU pour el revendre a son client. si le produit est en stock pas de soucis d’après ce que j'ai compris.enfin j’insiste sur le rapport emmerdement prix, a mon avi un eq6 , pour l'usage indiqué suffira mille fois, comparativement a l'emmerdement d'une commande aux UK si le moindre truc déconne...d'autant que l'eq6, ça va on maitrise Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 jeff : messages croisé Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Ok,merci pour ces infos. Pour les taxes d'après http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F800.xhtml Les biens achetés dans un autre État membre de l'UE sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le pays d'achat, sauf les achats par correspondance et les voitures neuves, qui sont soumis à la TVA du pays de livraison....donc ok pour acheter sur place, mais pas pour commander Oui... Hum... Le mieux est que tu demandes aux douanes UK avant, comme je l'avais fait, et tu verras que ce n'est pas si simple que cela. Frédo le re-souligne, on va dire qu'ils font un peu ce qu'ils veulent.En tout cas je m'étais renseigné précisément, et on me demandait de payer free VAT en UK, de payer la TVA Française à la douane et une taxe spéciale pour transit de matériel non UK (les montures ne sont pas faites sur place) et soumis a des restrictions (on m'avait même parlé de possibilité de blocage en douane pour raison sanitaire car le matériel était en provenance de Chine).Maintenant, tu peux peut-être avoir de la chance et passer toutes les formalités les doigts dans le nez et ne payer que la sur-charge du transport (environ 1€/kg suivant les compagnies).Mais si t'as pas de chance et que tu tombes sur des douaniers zélés, t'as pas fini de galérer...Enfin, je dis ça mais je n'ai pas d'appointements chez les distributeurs Français -.^ Bryce, tu parles de cette monture http://www.ioptron.com/index.cfm?select=productdetails&phid=a67ad030-ddfb-47c2-8184-ab63d55bf2e6 ? Dans quel magasin as-tu négocié ? Oui, celle là.Plus légère que l'EQ6, plus solide, plus précise et surtout sans avoir à la désosser pour en faire quelque chose de bien.Par rapport à la CGEM _que nous avons pu avoir entre les mains et qui n'est pas vraiment géniale sur de multiples points_ c'est le jour et la nuit.En tout cas, à l'heure actuelle, si ne n'avais pas de monture je partirai sur une IOptron avec un budget de <2000€. Elle est sans équivalent. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 je suppose peut être exagérément, mais j'ai l'impression que jeff est sur un budget moitié moindre s'il m'est permis de m'interroger sur cette monture, les perfs annoncée, sont celle du constructeur. peut connus en France nous ne pouvons que présupposer qu'il est honette.En outre combien même les perf sont respectée cela n'augure en rien de l’ergonomie de la raquette, de la stabilité de son logiciel ou autres surprise caché...bref... il peut y avoir des surprises.Mais je rejoint Brice dans l'absolue si le ramage est à la hauteur du plumage on a la meilleure monture Q/P du marché, et de loin... Citer
jeff Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Merci pour vos conseils....je crois que je vais attendre Noel et économiser un peu pour la ioptron alors ; d'ici la il y aura peut être quelques avis et le temps de voir s'il y a anguille sous roche Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 ou baleine sous gravier... Citer
Obiwan Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 d'autant que l'eq6, ça va on maitrise ON maitrise ? Oui, un peu ... depuis le temps. Citer
Messages recommandés