jeff Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour à tous,Toujours dans le but d'apprendre, j'ai trouvé un petit tuto sympa pour IRIS : http://astro.ai-software.com/articles/dslr_iris/dslr_iris.htmlPoint bloquant, comme j'ai pas encore de matos, je n'ai pas d'image a traiter J'en appelle donc a une âme charitable qui aurait dans ses fonds de tiroirs une série d'images raw qui me permettrait de me faire la main :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2010 je vois ça ce soir mais attention c'est des truc enormes (en typiquement 2 go de datas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2010 Merci Fredo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2010 bon. c'est entrain de passer dans le pipe. 4heure d'upload le liens sera :http://www.-asso.org/ftapissier/m33.7z1333 go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2010 j'ai mis la quasi totalitéje te laisse le soin de choisir ou pas les imagesune image avec une trainé d'avion est parfaitement exploitable une image avec un dynamique plus faible que d'autre a tendance au ajouter du bruitdonc je te laisse choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2010 Super, je télécharge ca demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2010 http://www.-asso.org/ftapissier/m33.7z1333 go j'ai que 136 Mo, c'est normal ?T'as commencé quand l'upload ?Tu surf avec un modem 56 K ??? Bon allez, je plaisente, j'ai bien vu que t'avais posté y'a 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2010 j'ai commencé a l'heure du post et indiqué qu'il fallait 4hc'est donc pas fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 octobre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2010 je te confirme le bon dépot des imagesa toi de jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2010 J'ai tout récupéré merci :-D De quoi m'amuser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bon, après un peu plus d'une heure de clic-clic dans tous les sens j'attendais avec impatience le résultat du dernier traitement sous IRIS...j'avoue que je ne m'attendais pas a éclater de rire devant mon écran Au moins, il y a du progès à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 octobre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2010 il faut que tu fasses une registration quadratiqueune addition min max et tu dessines un carré sur l'image régistré autour de la galaxie et tu tapes la commande "white" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2010 Vache ! La mise en station de folie ! ^.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2010 oui je me suis aperçu quel etait en vrac a cette occasion.D'un autre cote il y a une chite dizaine heure de pose. De quoi mettre en exregue ce genre de default Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 octobre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bon, après un peu plus d'une heure de clic-clic dans tous les sens j'attendais avec impatience le résultat du dernier traitement sous IRIS...j'avoue que je ne m'attendais pas a éclater de rire devant mon écran Au moins, il y a du progès à faire Relis les tuto de M. Buil tu as du oublier la registration stellaire.Au moins tu n'as pas peur de te lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2010 Ca s'améliore doucement :F Pour les traces d'avion, il faut supprimer les clichés qui en contiennent ? Ou il y a un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 octobre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2010 Pour les traces d'avion, il faut supprimer les clichés qui en contiennent ? Ou il y a un truc ?Il faut prendre le mode d'addition sigma median ou sigma clipping, qui supprime les pixels déviants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je vais regarder de mon coté pour voir ce que je peux faire moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés