Administrators frédogoto Posté(e) 14 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027659.htmlSerge a publié cette imageet en l'examinant rapidement quel fut pas ma surprise d'y découvrir (?) une petite néb plantéaire , une copie miniature de la l anneau de la lyre Citer
Zaurak Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Tu as un regard d'aigle ! Et rien sur les cartes ? Citer
Hellrider Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Ah oui chapeau, faut le faire repérer un si petit truc Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 ça semble se confirmer.....http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027659.html Citer
Zaurak Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Super ! Et quel nom vas-tu lui donner ? Fredogoto ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 et non ! les NP ne prennent pas le nom de leurs "inventeurs"elles prennent un numéro à la con....Mais si je découvre qquechose et que j'ai le choix ce sera Alixe ou Claire ou Elise j'ai envoyé une demande à IAU (http://www.iau.org/ )reste a se faire confirmer la nature de la NB avec des focale virile...après examen des différentes photos du secteur, aucune n'a une résolution suffisante pour permettre de trancher définitivement en ce qui me concerne je dirai qu'il s'agit a 60% d'un alignement accidentel d’étoiles Citer
Obiwan Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Salut Frédo !T'as des yeux de linx pour voir ça.Mais j'y pense, on a peut-être tous une tâche de gras sur notre écran Citer
Hellrider Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Attention il vaut mieux dire oeil de faucon, les linx n'ont pas une si bonne vue que cela Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 apres visionnage des brutes de Stéphane l'aspect NP est bcp moin certain... en accentuant les contrastes on a plutoto l'impressions que la NP est plutot un alignement de 4 étoilesou alors c'est bien une NP avec 4 zone brillante mais cela me parait de plus en plus hasardeux... Citer
Zaurak Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 salut, Pour lever définitivement le doute, il faudrait qu'une optique XXXL lui tire le portait ! UNE TOA 150 c'est très bien (et c'est très beau : vue au RCE ), mais cela ne reste qu'une optique de 150 mm, avec les limites de son diamètre !Michel Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 tout a faitune optique de 300 sous un ciel bien satble pourai suffire a trancher la question définitivement... si ces des etoiles elle seraient alors résolue individuellement Citer
Hellrider Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Je vais faire ma première intervention en posant une question intelligente :N'existe t il pas des clichés de grands télescopes, du type Hubble ou autre ayant déjà photographié cette portion de ciel et donnant ainsi une meilleure résolution pour trancher ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 non tout simplement parce que les grand telescope on une focale telle qu'ils ne peuvent couvrir tout le champs et se concentre donc sur le zone d'interet qui est les étendues gazeuse du centre Citer
Hellrider Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Ok, donc si je comprend bien, il faut taper dans les grandes focales ... celles qu'ont appel les focales d'hommes quoi ? Ainsi on peut zoomer sur l'objet ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Pour lever définitivement le doute, il faudrait qu'une optique XXXL lui tire le portait ! Il aurait pas un 8 m, Stéphane ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 ben il n'est pas exactement a lui Citer
Messages recommandés