Aller au contenu

Cherche ancienne version d'astrosnap V1.1 ou V1.2C


HAlfie
 Share

Messages recommandés

Salut,


je cherche une ancienne version d'astrosnap qui n'est plus dispo sur le site.


Sinon avez-vous des logiciels SIMPLES pour faire une méthode par king avec ccd ou webcam?


Merci de vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Alors je connais plusieurs logiciel

le plus simple, le plus rapide et peut être le plus efficace : Alignmaster, le hic il est payant : 14€

j'ai fait l'investissement. je ne le regrette pas


Sinon j'ai également essayé Eq Align, qui marche très bien et qui est très efficasse mais c'est nettement plus long

lui en revanche est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses!!


Effectivement Frédo, mais il faut un oculaire réticulé pour alignmaster non?


CCD1024 : ben EQalign c'est pas top si tu as une dérive relativement importante car avec un petit capteur, il m'a fait un 180° mais je n'étais plus dans le champ de mon capteur de webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Eqalign n'est pas si top mais c'est gratos. Apres on a le choix... Astrosnap c'etait pas mal.


Quand j'avais la G11 j'ai "investi" dans PemPro : y a pas mieux pour la mise en station (c'est automatique, convivial, pas du tout prise de tete, ça marche avec beaucoup de cameras et webcam) mais -c (mais il ne fait pas que ça, il y a aussi le PEC)


Puis j'en ai eu marre de perdre 20-30 minutes sur le terrain et j'ai pris une taka JPZ [mdr][mdr][mdr] : Certes c'est plus cher mais je ne suis plus emmerdé et je n'ai plus besoin de passer par la case "mise en station" autre que le viseur polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en même temps j'ai une EM200 là réputée pour son viseur polaire si génial, et c'est pas si parfait que ça.


J'aimerais faire une fois pour toute un bon king et voir dans le viseur polaire de l'EM200 par rapport à la bonne date, heure TU le décalage et si cela vient de l'offset de la longitude avec le niveau à bulle ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

effectivement Frédo, mais il faut un oculaire réticulé pour alignmaster non?

oui , mais pas obligatoire... tu peut utiliser ton APn (les colimateurs AF sont pratique), une webcam (aligne bien ton chercheur c'est plus pratique pour dégrossir), ou perso j'utilise QUE mon chercheur, taka, une merveille de précision et de finesse , tres largement suffisant

avant hier j'etais a 2" de la polaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en même temps j'ai une EM200 là réputée pour son viseur polaire si génial, et c'est pas si parfait que ça.

 

Oui, sur l'EM200 j'avais remarqué. Un pote a aussi des résultats bizarres. La JPZ utilise un autre viseur, c'est exactement celui de l'utilitaire Taka/OU (nécessaire d'ailleurs pour savoir où placer la polaire).

Après, la précision était assez bonne lorsque je l'ai vérifiée avec PemPro.


Tant que je peux faire des poses de 20-30min pendant plusieurs heures sans soucis ni rotation de champ, je considère que c'est acceptable. Après j'en connais aussi qui passent 3 plombes à faire le modèle mathématique à 200 étoiles et tout et tout...

Ici à paname ou dans un champ un w-e, on n'a que peu de nuits par an. Alors je veux être opérationnel en quelques minutes. 1 pose de gagné c'est toujours ça de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sinon ,tu peux dl alignmaster 1.7 => http://www.alignmaster.de/en_download.html

t'a une version d'essais de 30j

si tu vois que c'est tellement hyper efficace que tu ne pourras plus jamais t'en passer, lâche 14 €. c'est pas cher payé pour le service :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Frédo je veux bien, j'ai rempli le formulaire pour la version d'essai mais le gars ne répond pas depuis ce week-end pour m'envoyer le serial pour la version d'essai, pas très pratique...

Avant d'acheter je veux déjà essayer la version d'essai, et 14€ je vais pas chipoter à condition que j'ai pu valider l'intérêt par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui effectivement, cela se comprend...

meme si pour ma part il n'y a aucun doute sur l'utilité du truc, je comprend absolument que tu préfères te faire ton propre avi et valider surtout que ça fonctionne chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales