Aller au contenu
Forum Avex

Petites misères...


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Je traverse actuellement une série noire !

Depuis quelques mois, de nombreux appareils tombent successivement en rade chez moi:

1- Table de cuisson => SAV (septembre 2007) :(

2- Lave vaisselle => SAV (novembre 2007) :x

3- Afficheur LCD de l'ampli (du coup, je ne peux plus modifier certains réglages ni reprogrammer les stations radio) => encore rien mais il va falloir passerr au SAV >:O

4- Ordinateur principal (portable Médion avec écran 17") : Ecran HS non réparable et pb de contact au niveau de la prise d'alimentation => plus rien à faire d'après l'ingénieur informatique du boulot => part en recyclage après récupération de la RAM (2x512 Go DDR2) et du disque dur (80Go). pas content

Mise en place de l'ordinateur de secours (portable Toshiba ayant bientôt 3 ans) et commande sur LDLC d'un nouveau PC (fixe) en pièces détachées (jeudi 15 novembre).


Derniers problèmes en date, depuis le vendredi 16 novembre chez Philippe pour une nuit d'astro magnifiquement transparente et froide (-5°C : glagla) :

5- Boitier EOS 10D : pb de bruit sur les images (alors qu'il faisait -5°C ! 'culé) => j'y reviendrais dans la fin de mon message sanglant

6- Deuxième ordinateur en rade (le surlendemain de la commande du PC fixe chez LDLC). Je l'ai éteint normalement à 3h du mat et le lendemain matin, il n'a jamais voulu redémarrer (err. lecture disque) :-p

=> montage du HDD sur un boitier externe et récupération de la grande majorité des données (celles qui étaient intactes). Reste à faire dans les prochaines semaines : formatage du HDD 80Go du Médion puis mise en place dans le Toshiba, puis réinstallation complète de XP et de tous les softs astro/photo/vidéo usuels.


Nouveau PC fixe (reçu lundi dernier, monté et installé vendredi): Processeur Intel core 2 duo 3 GHz, 2Go de Ram (800 MHz), 2 HDD 320 Go (SATA-2), écran Samsung 22” (http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html), installation de XP distribution Coccinelle (http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_cocoon.htm). OO


Je reviens sur un sujet plus astro : les problèmes de l'EOS: lors de la séance de mise au point, je récupérais les images en jpeg sur le PC, ça semblait aller. Mais lors de la prise de vue en RAW, les images étaient considérablement bruitées à l’écran du PC. Depuis quand le RAW est-il moins bon que le jpeg ? Du coup, j’ai arrêté de recueillir directement les images sur le PC pour ne les enregistrer que sur la carte CF. A regarder sur l’écran de l’appareil, ça semblait OK. Avant-hier, j’ai pu décharger la CF sur mon nouveau PC. Et là, surprise : j’ai des dark beaucoup plus bruités que les images de la comète Holmes, malgré un temps de pose identique. Comprend pas l’Axel. Autre chose qui est peut-être en lien avec ça, j’ai constaté il y a quelques mois que certaines images (pas astro) présentaient des couleurs complètement déséquilibrées. D’ici que l’EOS 10 D soit en train de péricliter… :(

Je vous enverrai les images brutes dans le courant de la semaine pour que vous jugiez…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il n'y avait pas d'emeteur de parasite a proximité (transfo, portable pas etanche ou autre ?)

voir içi du coté de l'humidité

met ton apn avec du siligagel pendant asser longtemps (qque jour) dans un sac plastique clos

puis met le au frigot (tjrs dans le sac clos) et fait des darck des 5mm pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider;


Pour faire fuir les esprits du Mal : répéter 4 fois la formule en tournant autour de chaque objet envoûté, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre non analogique et 3 fois dans le sens contraire en la prononçant à l'envers.


"Crux sacra sit mihi lux ;


Non draco sit mihi lux ;


Vade retro Satanas ;


Nunquam suade mihi van ;


Ipse venema bibas."


sanglant



Sky Complex.

Grand mage d'Occident,

Marabout Blanc,

Exorsiste Nihiliste Astrologique,

Sorcier druidique,

Sage Boudiste du bout du banc,

:roll:


P.S. : si cette puissante invocation ne marche pas, je reçois tous les vendredi 13 entre 23H33 et 24H44 et contre une modeste rétribution je peux faire appel à mes talents démoniaques personnels. En plus, je peux vaincre les répulsions d'une jeune fille, vaincre les réticences de la femme aimée, faire durer l'ardeur conjugale, te faire aimer d'un homme, soigner les verrues, etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ouais, environ -3 à -5 °C, à vue de pieds (parce que ce soir là, ça meulait dehors et j'avais les arpions un peu froids !).


Bon, vu ta remarque, j'ai regardé les dark sous Iris et effectivement, je ne trouve rien à dire. Je me suis fait avoir par qqch que je n'avais jamais remarqué : ce putain d'ACDSee n'affiche pas du tout les images RAW telles qu'elles sont réellement:


26607.gif


'culé d'ACDSee ! sanglant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en effet acdsee "essaye" sans qu'on lui demande de faire sortir le gris moyen des RAW. je crois que c'est desactivable, c'est meme hyper souhaitable

domage pour ton 10d qui va bien, tu va etre obligé de la garder malgré le 40d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux vraiment mon avis ???


bon ok jte le donne quand meme


1- ton 10d c un chard, tu le mets en vente sur ebay et tu te fais offrir pour noel un 40d

2- tu achetes un mac, osx lit tous les raw sans se faire chier avec des softs bizarres qui servent a rien, et c'est quand meme plus fiable qu'un pc :)

3- jettes du sel partout chez toi, parce que j'ai rarement vu une high-techo-schoumoune pareille...


voila .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales