Obiwan Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) Avec ENOROMEMENT de retard, voici ma participation : Le Trio du Lion du 04 mars 2011 lors de notre préiple dans le perche à Sauveloup (http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1987)Je suis assez content de moi, je crois qu'il y a du potentiel dans cette image mais je n'arrive pas bien à l'exploiter.Il va vraiment falloir que je mette au traitement photo astro de prêt.Pour info:Atik 383L+ refroidie à -25°C sur FSQ 106, le tout sur ma monture "EQ6 ABrevisited". Guidage avec MMOAG et Orion startshoot autoguider en pose unitaire de 3 ou 4s.26 pose de 300s, je crois qu'il y a une 20 de poses retenues.14 dark13 flat14 offset.Filtre L utilisé !Le traitement a été réalisé très simplement avec Nebulosity puis superposition de calques avec PS4, car après de multiples essais avec MaximDl, impossible de sortir quelque chose de bien. Il faut que je reprenne un tutorial pour savoir comment faire le traitement photo sous maximdl.Et donc le lien vers la full jpg : http://albanbernard.fr/images/astro2011/110305_nebulosity_trio_lion_sortie_full.jpgVoilà, J'attends impatiemment vos critiques, constructives .... Modifié 30 avril 2011 par Invité Citer
sky complex Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 Beau trio et plus, si je distingue bien quelques autres tâches par ci, par là.Je ne te répéterais ce que j'ai écris pour la rosette, mais mon coeur astro y est.c'est du bon. Citer
Obiwan Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2011 merci Sky c'est sympa.Je pense que beaucoup me diront que ça manque de poses, ce que je consent parfaitement. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 1 mai 2011 ça manque un peut de pêche question traitement, mais y'a du détail !!!tu as fait une deconvolution (masque flou, RL ou autre ??) Citer
Obiwan Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Non absolument rien. Car je ne sais pas avec quel logiciel je dois partir. J'aimerais bien traiter mes images avec Maxim DL mais pour ça il faudrait que je connaisse la procédure.J'ai fait avec Nebulosity et j'ai arrangé comme je pouvais avec PS.Tiens, c'est vachement sombre sur mon PC portable, et vous ? Modifié 29 mai 2011 par Invité Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Tu nous as bien fait attendre avant de poster... Non sans rire tu t'en sors très bien pour tes premières photo avec un set-up tout neuf. Citer
Philippe Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Une bonne prise de vue, un beau trio et surement un traitement à peaufiner ! Citer
Messages recommandés