Chonum Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Salut !Une photo faite en partie avec Axel et Frédo au col de St Jurs, le HA ayant été fait à Lure la semaine précédente. Enfin quand je dis avec Frédo et Axel, moi j'imageais, et eux... non je ne dis rien Quelques détails :- FS60 réducteur 4.2 focale 255mm- QSI583WSG filtres SHO Astrodon 5nm, guidage OA DSI Pro- AP900GTOAcquisition et prétraitement MaximDL, traitement PS CS4 + palette Wacom Intuos 4.Montage mapped tones AstroAnarchyLa full : http://astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/IC1396/IC1396-SHO.jpgFrédéric. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 août 2011 Administrators Signaler Posté(e) 11 août 2011 joli.je ne suis pas tres convaincu par le traitement 'pas tres frais' à mon gout, mais les détails et la finesse sont là bravoSur la full en revanche, on voit quand même les limites du correcteur....pour 60mm, la définition est quand même excellenteSinon heureusement que tu as fini par enlever le bouchon, ça marche beaucoup mieux comme ça ;) Citer
bugs denis Posté(e) 12 août 2011 Signaler Posté(e) 12 août 2011 Je trouve que ça manque de pêche dans les hautes lumières.A par cela c'est chouette, le couleur sont sympa et l'étoile rouge apporte une jolie touche Citer
Obiwan Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Salut Frédéric,Pas mal du tout pour une petite lulu comme dirait frédo !Ça marche bien pour les couleurs, malgré que je sois pas fan, je trouve que ça manque de pêche. Citer
Philippe Posté(e) 22 août 2011 Signaler Posté(e) 22 août 2011 Salut FrédéricJe ne sais pas trop... techniquement, pour la prise de vue, c'est tout bon. Mais le traitement, aussi minimaliste qu'il soit, me laisse une image peu contrastée et un peu fade niveau couleurs Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2011 Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2011 de retour sur un vrai ecran, je doit consentir que je suis un poil d'accordune peu flappy comme image... Citer
Chonum Posté(e) 22 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2011 Vous êtes contaminés par Philippe !Bon je boosterai l'image alors Citer
Messages recommandés