Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 c'est encourageant même si effectivement des poses de deux minutes ne signifie pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 8 décembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 J'ai noté qu'Orion venait de sortir de nouvelles caméras dont une Starshoot G3 monochrome qui est en fait dotée de la dernière version du capteur utilisé sur la Loadstar. Elle est dotée d'une vraie prise ST4.Elle est aussi équipé d'un (modeste) refroidissement (10°C sous la température ambiante) utile pour une utilisation en imagerie.Ce refroidissement peut être débranché, ce qui est très bien pour de l'autoguidage en nomade.La caméra est livrée avec des drivers ASCOM et est vendue 500$ ( ), soit 595€ chez l'Astronome ( )Imaging sensor : Sony ICX419ALL monchrome CCDImaging sensor size : 6,5mm x 4,8mmPixel array : 752 x 582 (437,664 total)Pixel size : 8.6 x 8.3Imaging chip : MonochromeAutoguider capability : YesExposure range : 0.01 seconds to indefiniteA/D conversion : 16 bitThermoelectric cooling : YesIR filter : NoMounting : 1.25" nozzle, 2" nozzle or t-threadUSB connection : High-speed 2.0Software compatibility : Windows XP/Vista/7Full well capacity : 50000e-Read noise (RMS) : 9e-Dark signal (at 0º C) : 0.01e-/pixel/secGain : 0.79e- per ADUBinning : 1x1, 2x2Max cooling : -10C from ambientFull frame download time : 2 secBackfocus distance (from T-threads) : 19.00mmWeight : 12oz. (≈340g) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 8 décembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Le manuel de la caméra (trouvé par Frédo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Axel et moi avons largement discutaillé de cette cam, qui est donc rien de moins qu'une alternative à loadstarIl y a des avantages par rapport à loadstarDrivers plus sûr : Orion c'est pas l'autre gars tout seul dans son coinDrivers AscomPrise usb normale, un peut moins indigente que loadstarPrise st4 (rj12) standardsConstruction solide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Qu'est-ce que vous attendez pour passer commande ?C'est bientôt Noël ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 on y songe.. mais il nous faut lever un doute sérieux qui concerne le temps de lecture de l'image : 2secc'est ingérable pour de l'autoguidage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bon, je garde ma Lodestar, surtout que Maxim la pilote avec amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 8 décembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 mais il nous faut lever un doute sérieux qui concerne le temps de lecture de l'image : 2sec Mais comme je disais à Frédo hier, je doute qu'Orion mette sur le marché une caméra avec port d'autoguidage qui ne soit pas fonctionnelle.De plus, cette lenteur de chargement me parait surprenante pour une caméra récente : je soupçonne une erreur, ou alors un temps de lecture en autoguidage n'est pas le même que celui en imagerie 16 bits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 axel : 16 bit c'est 2x8bit, donc 1s de lecture pour du 8bit, ce qui reste imbitable je parle de "lever le doute" ça bien dire qu'on a pas entériné qu'il ne s'agissait pas d'une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 tiens, l'autre jour j'ai testé en bruit et gain une i-nova avec le 618. Pas mal du tout... le pote l'a aussi testé en autoguidage sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 8 décembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Ah, ça c'est une info qu'elle est bonne...D'un auter côté, vu ce que promettent les nouveaux (s)CMOS, ça vaut p't'êt' le coup d'attendre encore un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 pour de l’autoguidage ???nan on s'en fiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 9 décembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 Ah, oui, non, désolé, j'étais pas clair : je pensais à ces capteurs pour l'imagerie planétaire, pas l'autoguidage, pour lequel la starshoot g3 me parait nickel.J'ai téléphoné à OU pour avoir des infos, ils ont reçu des palettes de matos à déballer ce matin. Ils pensent tarifer la Starshoot d'ici le milieu de la semaine.Côté achat aux US, Frédo, j'ai bien étudié la situation, j'aurai pas le temps de passer chez Adorama. DSL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 ok.(au pire tu peux te le faire livrer sur ton lieu de residence , l’expédition est gratuite pour les US) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 9 décembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 Nan, j'y serai que du lundi au jeudi : trop risqué si ça n'arrive pas au bon moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés