Aller au contenu
Forum Avex

Le sans fil là où il faut


sky complex

Messages recommandés

  • 4 months later...

Je remonte le post parce celà se précise :x


http://www.eye.fi/


Amazon en aurait en stock (à vérifier) et l'où on parle de carte compact flash OO


http://www.presence-pc.com/actualite/Eye-Fi-SD-Wi-Fi-26005/


Une anédocte à ce sujet : :D:P


http://avex.org.free.fr/forum3/posting.php?mode=reply&f=3&t=239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, sympa ^.^


Pour ma part, certain en on déjà entendu parlé aux RAP, j'utilise un HUB USB-ETH Belkin.

-> http://www.belkin.com/fr/networkusbhub/


C'est LA grosse révolution pour moi au niveau de la commande sans fils !


Cela permet de connecter 5 appareils USB directement (ou 15 max avec des HUB USB) sur la boite, qui transmet le contrôle par réseau Ethernet (RJ45). Avec une petite borne Wifi derrière, hop! On contrôle tout ce qu'il y a sur le télescope à distance.


Il existe une version USB<->Wifi direct (sans passer par l'ETH) mais elle n'est pas très puissante, donc cela porte à 10m max.


Depuis que j'ai compris comment cela fonctionne (aux RAP j'étais en vrac), je prépare un petit topo dessus afin que vous voyez cela ^.^

Pour le moment, je fais passer :

_. Contrôle/rapatriement des photos de l'APN en USB

_. Contrôle LP de l'APN via interface USB<->TN03

_. Contrôle/visu en live de la webcam en USB

_. Contrôle LP de la webcam via interface //<->USB*

_. Contrôle du télescope et autoguidage via interface RS232<->USB

* avec une petite modif' pour contrôler la LP en mode série


Donc je peux rester chez moi au chaud avec l'ordi' portable, le télescope et tout dehors dans le jardin..

A la limite, on pourrait envisager un contrôle à distance via le Net, si l'on a une bonne connection (20Mb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah, formidable ce que tu prépare Brice, je suis très intéressé, d'autant que d'ici quelques mois, mon bordel sera installé à poste fixe et que j'ai bien l'intention de relier le bordel à la maison par ethernet, pour un contrôle et pilotage au chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso c'est déjà le cas avec une prise en main distante de mon portable depuis le pc domestique ( MSTSC )

toute fois, je reconais que ce n'est pas LA solution, celle de brice m'economiserais le portable, pis c'est plus élégant, et probablement plus rapide/fuide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Frédo, faire du contrôle à distance via un ordi' «de base» où tout le setup est braché, c'est une solution.

Solution du reste souvent utilsée par ceux qui disposent d'un poste fixe et qui veulent gérer tout l'bazar depuis leur canap' ^.^

Mais bon, tout de même, cela fait un ordi' en plus et la liaison est souvent "spéciale" (comme tu dis, ça rame un peu sous w$, il faut savoir paramétrer tout ça, etc.).


C'est pour cela que j'avais été séduit par la solution du HUB USB ETH.

Mais attention, c'est pas non plus un truc parfait !

Par exemple, l'interface est en 100Mb, donc cela veut dire qu'il y a certaines limites au niveau de la vitesse de transfert en comparaison à une utilisation "locale". J'ai pas encore eu le temps de faire tous les tests que j'ai planifiés, mais à première vue le HUB divise la bande passante sur les 5 prises USB à raison de ~2.9Mo/s par prise (ce qui se tient; 3x5=16Mo/s, soit environ le max par une interface ETH en 100Mb). Donc télécharger les images de l'APN (RAW, ~8Mo pièce) prend un peu plus de temps que directement via l'USB (~3s par le HUB et ~1s en direct). Ca fait "bizarre au début o.0 (ça passe, ça passe pas?..)

Aussi, j'ai pu faire un essai avec 2 webcam en même temps; ça fonctionne super bien (contrairement à si elles étaient branchées en direct où il y a tout un tas de soucis de puissance, débit partagé sur l'USB, etc.) mais il faut un sacré bon ordi' pour gérer simultanément les 2 flux en 640x480px@10i/s, par exemple. Sur le mien (P4@2.4GHz, 2Go RAM) ça rame un peu quand on change de flux.

Et puis il y a aussi certaines restrictions au niveau de la compatibilité; certains périphériques ne sont pas reconnus. Par exemple, les caméras PL1-X ne semblent pas fonctionner avec ce HUB (en même temps, elles sont vraiment spéciales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales