bugs denis Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Bonsoir à tous,Après avoir bataillé sévère contre le tilt du capteur voici la première image faite avec la FSQ-85 et la ST-8300M16x20 minutes avec un traitement minimaliste fait avec Prism V7 . Acquisition Prism V7 aussi Les infos et le lien vers la full sont icihttp://astrosurf.com/bugsdenis/Pages/PagesImages/LDN881.htmlLDN881 est le petit zigouillon obscur au centre de l'image et l'étoile brillante est Gamma du cygnekikadi que le KAF-8300 = [colère] Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Effectivement, magnifique ... juste une interrogation sur la focale : il me semblait que tu avait des lulus plus adaptées à ce genre d'objet ?! Je n'ai rien à redire sur le traitement et l’acquisition, en revanche l'objet est perdu au milieux de tout ce complexe nébulaire et on a un peu de mal à voir ou tu veux en venir. Citer
Philippe Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Du en Nouvelle Lune j'espère que tu t'es fait engueulé par Rachid Joli champ. L'objet mériterait un traitement plus poussé afin de le faire sortir de tout ça Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 septembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Superbe ! l'objet est perdu au milieux de tout ce complexe nébulaire et on a un peu de mal à voir ou tu veux en venir C'est je pense un reproche qui pourrait facilement s'appliquer à toute autre image où l'objet déborde largement du champ... Comme notre image -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=2298'>du cœur, par exemple... Citer
bugs denis Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Michel, MerciFredo, j'aurais pu effectivement faire le gros plan sur LNB881, mais je n'avais pas la TSA et puis en ce moment je suis dans une période nébuleuse sombre sur brillantesPhilippe, comment as tu deviné que Rachid a râlé ? Je suis sans complexe pour le nébuleuses sombre, ça sort quand même mieux dans un ciel noir, sans lune et avec , Bref c'est vraiment fait exprès. Pour le traitement, bah je ne ms suis pas fouler la rate Axel, Merci Citer
Obiwan Posté(e) 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 Oh la la j'ai raté celle-ci Quel beau contraste, j'adore.Belle maîtrise du sujet ! Citer
Messages recommandés