fayolle Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous, Après une période de presque trois mois sans astro, pour diverses raisons mais surtout un peu de ras le bol ...J'ai remis le bazar en route hier soir pour réviser.Je previens, c'est un essai pour valider le set up et l'autoguidage qui est resté à l'intérieur de +- 0,03pixel sur des poses de 20 mn, c'est bien le DO intégré La trompe :WO 110, QSI wsg à - 20°, 7nm baader.Acquisition et guidage MaximdlTrois poses de 20 minutes avant les nuages, pas de flat, J'ai programmé les darks mais plantage...???J'ai hésité, mais je la poste tout de même. Citer
bugs denis Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 J'ai hésité, mais je la poste tout de même. Tu as eu tord, tu vas te faire massacrer .... Elle est pas mal du tout pour trois poses. Personnellement, je trouve les hautes lumières trop écrasées, mais ce ne doit pas être évident à faire, cela fait monter le bruit des basses lumières. Je trouve les volutes sombres vraiment sympa Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 oh la vache... Elle est tres belle malgres le manque pose. Une belle reusitetu ne m'aurais pas dit qu il n'y avait que trois poses, je ne me serais rendu compte de rien....Bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 septembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 T'as rudement bien fait de la poster celle-ci.Certes trois poses ... mais de 20 minutes tout de même. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 de retour sur mon ecran qualibré et de bonne qualité la on voi mieux... et la oui on voi que ça manque de poses, clairement, mais rien a dire pour le reste... Citer
fayolle Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Merci les amis, C'est encourageant car j'ai pédalé dans la choucroute pendant deux heures. L'autoguidage ne voulait pas fonctionner. Un câble USB mal enfoncé C'est fait avec une lulu non taka que m'avais conseillé fredo. J'ai suivi son conseil et j'en suis très content car c'était une optique faite par TEC et il y en a eu très peu car TEC n'a pas poursuivi et WO s'est tourné vers TMB design. Je dois signaler que 3 ans après l'acquisition j'ai eu un PB avec. Des efflorescences sont apparues entre les lentilles. Le vendeur ( l'astronome à Lorient toujours réactif) a contacté TEC.J'ai reçu la réponse de Yuri Pétrunin, le créateur de TEC qui me disait qu'il n'avait jamais rencontré ce PB mais qu'il le prenait à ses frais et me demandait de renvoyer l'objectif chez lui ( quelque part en Arizona ) pour remise à neuf. J'ai payé le transport, l'aller retour a demandé 1,5 mois, difficile de faire mieux je pense et merci l'astronome de Lorient...Dommage pour Fredo, il n'a pas été fidèle à ses conseils il est tombé du coté de la force. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 ben c'est surtout que quand j'ai eu les sous de m'en acheter il y en avait plus. en outre je visais la la FLT a bain d'huile, pas la airspaced... la même qu'a utilisé Florent POIGET Citer
fayolle Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 J'ai la FLT TEC à bain d'huile Que m'avait également conseillé Florent Elle a été remplacée par la FLT TMB air spaced. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Ok, mais de toute façon cela ne se faisait plu au moment ou j'étais en recherche Citer
Obiwan Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 Bravo !!!Comme quoi, il faut poser pour sortir quelque chose. Je crois que nous avons tous fait le même objet pendant nos vacances. Moi compris ! Citer
Messages recommandés