Aller au contenu
Forum Avex

Un trompe dans la nuit.

fayolle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, Après une période de presque trois mois sans astro, pour diverses raisons mais surtout un peu de ras le bol ...

J'ai remis le bazar en route hier soir pour réviser.

Je previens, c'est un essai pour valider le set up et l'autoguidage qui est resté à l'intérieur de +- 0,03pixel sur des poses de 20 mn, c'est bien le DO intégré ii

La trompe :

WO 110, QSI wsg à - 20°, h-a 7nm baader.

Acquisition et guidage Maximdl

Trois poses de 20 minutes avant les nuages, pas de flat, J'ai programmé les darks mais plantage...???

J'ai hésité, mais je la poste tout de même. [fondu]

AIhtiXbhOQ0_la_trompe_11_09_06.jpg

Posté(e)
J'ai hésité, mais je la poste tout de même. [fondu]

Tu as eu tord, tu vas te faire massacrer :}}[coupé en 2] .... :D:P

Elle est pas mal du tout pour trois poses. Personnellement, je trouve les hautes lumières trop écrasées, mais ce ne doit pas être évident à faire, cela fait monter le bruit des basses lumières. Je trouve les volutes sombres vraiment sympa

Posté(e)

oh la vache... Elle est tres belle malgres le manque pose. Une belle reusite

tu ne m'aurais pas dit qu il n'y avait que trois poses, je ne me serais rendu compte de rien....

Bravo ii

Posté(e)

Merci les amis, ;)

C'est encourageant car j'ai pédalé dans la choucroute pendant deux heures. L'autoguidage ne voulait pas fonctionner. Un câble USB mal enfoncé :-p

C'est fait avec une lulu non taka que m'avais conseillé fredo. J'ai suivi son conseil et j'en suis très content car c'était une optique faite par TEC et il y en a eu très peu car TEC n'a pas poursuivi et WO s'est tourné vers TMB design.

Je dois signaler que 3 ans après l'acquisition j'ai eu un PB avec. Des efflorescences sont apparues entre les lentilles. Le vendeur ( l'astronome à Lorient toujours réactif) a contacté TEC.J'ai reçu la réponse de Yuri Pétrunin, le créateur de TEC qui me disait qu'il n'avait jamais rencontré ce PB mais qu'il le prenait à ses frais et me demandait de renvoyer l'objectif chez lui ( quelque part en Arizona ) pour remise à neuf. J'ai payé le transport, l'aller retour a demandé 1,5 mois, difficile de faire mieux je pense et merci l'astronome de Lorient...

Dommage pour Fredo, il n'a pas été fidèle à ses conseils [mdr][mdr] il est tombé du coté de la force.