Aller au contenu
Forum Avex

Première photo jupiter au C8


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Comme vous le savez, en juin j'ai acheté un C8 d'occasion pour pouvoir imager de manière un peu plus régulière en planétaire depuis le jardin (Le CP demandant trop de temps sans poste fixe).


Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai donc réalisé quelques captures en utilisant soit ma toucam (en mode couleur optimisé) et une barlow bas de gamme *2 soit une projection oculaire avec un ortho 5.


Bien entendu le résultat est de loin le meilleur que j'ai jamais réussi, mais je vous soumets le résultat car il me semble encore très loin des meilleures réalisations avec ce même type de matériel.


Donc assez parlé voici ma première réalisation issue d'un traitement d'un AVI de 300 images traité uniqueent sous AVISTACK.

jup10-4_pp.png


A mettre en rapport avec ce cliché trouve sur un site français fait par Olivier maire avec C8 barlow *2 et vesta pro

jupiter_v19omaire.jpg


Que me conseillez-vous comme amélioration du traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même super d'avoir pu imager.

Pour commencer, je te suggère fortement de vérifier la colim du C8.

As-tu es vis Bob-Knobs ? C'est bcp plus facile qu'avec un tourne-vis. J'en avais sur mon C8 et franchement c'est indispensable.


Et puis la turbu joue bcp aussi.

Enfin, je pense qu'une bonne Barlow t'aidera mieux.

De mémoire, il faut atteindre un F/D de 25 environ en planétaire pour imager. J'avais lu ça sur le livre de Thierry Legault.


Voila pour moi, je suis pas un grand connaisseur en planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est effectivement ce que j'ai pensé en premier, j'ai vérifié la collim lors de ma première soir mais je ne sais pas s'il faut le faire à chaque sortie. A priori entre les deux il est resté dans le garage.


Par contre pour la turbu ce n'était pas des conditions idéales vu que j'imageais au dessus de la maison du voisin et à une auteur pas phénoménale.


En regardant un tuto de Patry sur avistack qui se base sur des images de jupiter, je suis quasiment bon jusqu'au dernier moment, ce n'est qu'au moment où il applique les ondelettes que son image affiche un début de définition de l'atmosphère de jupiter et que la mienne reste quasiment pas définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai fait une chite BDB

482531

la couleur "naturelle" de ta juju est un indicateur fiable qu'elle etait bien trop basse au moment du shoot

en outre j'ai l'impression que c'est un peut long


pour la collimation c'est a vérifier a chaque foi, mais pas forcement a faire a chaque fois. ça dépend de ton tube...

mais sur les celestron ils ont été économique sur ce système : des vis poussante tirant auraient été bien plus fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une premlère, je la trouve très prometteuse. Comme les autres, il faut vérifier la colim, mais le principal ce n'est pas le traitement, c'est la turbu. >:(( J'ai un peu laissé tomber le planétaire car chez moi la turbu est rarement faible. Quand cela arrive, les brutes AVI te le disent tout de suite. ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales