Posté(e) 6 octobre 201113 a 9x20mn en bin2 7nm9darks, pas de flat, DSS ne les accepte pas car, et je ne sais pas pourquoi, les flats font 1pix en hauteur et 1pix en largeur de plus que les images et les darks pourquoi ?? je donne ma langue au chat >La full:http://dl.free.fr/dfK0ug4sn
Posté(e) 6 octobre 201113 a Avexiens Elle est très jolie, pleine de détails. J'aime beaucoup. Mais qu'est ce que c'est que ce fond lumineux sur la partie gauche de l'image ?Tu as une idée d'où ça vient ?
Posté(e) 6 octobre 201113 a Et bin, c'est du propre, l'image, pas de faire dans la dentelle Nan, superbe. Moi, j'aime mieux les dentelles en N&B.
Posté(e) 6 octobre 201113 a Administrators mhuumm je suis moins emballé que les collegues :déjà pace que Bin2x2le fond de ciel est trop noir et , a contrario les dentelle trop lumineuse avec peu de nuancesalors.. on fatigue ????
Posté(e) 6 octobre 201113 a Auteur Axel, je pense que cela viens de l'absence de flats.Frédo, je vais revoir, sur mon écran ça paraissait bon.
Posté(e) 6 octobre 201113 a moi, j'aime bien le contraste. Certes le ciel n'est pas noir, mais ça dépend où tu te place géographiquement.Frédo, tu prends trop l'habitude de l'astron'home !!!
Posté(e) 7 octobre 201113 a Administrators si il marche...c'est incomparablement meilleur bravo la j'achette :)
Posté(e) 7 octobre 201113 a La nouvelle version sent le merlan Tu pourrais pas mettre un lien direct vers la PNG (ou JPEG) car c'est chiant d'aller sur Free pour charger le fichier >
Posté(e) 7 octobre 201113 a Auteur Voilà. Ca sent moins le poisson ? Modifié 7 octobre 201113 a par Invité
Posté(e) 7 octobre 201113 a Et comme ça ?http://dl.free.fr/t7ENKszG0 La full a des étoiles qui ressemblent à des yeux de merlan.Forcément, sur une image plus petite, on ne distingue pas ce défaut
Posté(e) 7 octobre 201113 a Auteur J'ai qq pixels noirs autour des étoiles brillantes sur mon écran à partir de 200% effectivement..
Posté(e) 7 octobre 201113 a Jacques je suis content de voir que tu n'a pas tout envoyé chier comme tu pensais le faire la dernière fois que l'on s'est vu...Ta persévérance à fini par payer J'en conclu que tout ton matos marche?!
Posté(e) 7 octobre 201113 a Administrators perso , su mon écran du bureau (très medicore cpd,) c'est tout a fait passable, je ne distingue pas les yeux de merlan incriminés.je verrai ce soir @ home mais la ça va....
Posté(e) 7 octobre 201113 a Bien sur, je chipote sur ces cercles plus sombres autour des étoiles mais c'est pour son bien (à Jacques)La critique fait progresser.Les yeux de merlan sont un défaut que l'on rencontre souvent (meme moi, j'en ai fait des vertes et des pas mures )Donc attention avec les traitements. On n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi
Posté(e) 7 octobre 201113 a Un grand classique parfaitement réussi ! A 100%, je ne vois pas ces fameux yeux de merlan !
Posté(e) 7 octobre 201113 a Auteur Merci les gars et particulièrement à Frédo et CCD1024 pour leurs critiques constructives Entre la première baclée et la dernière (pas parfaite, loin de là...) il y a une sacrée différence.Et oui Grelots, malgré mes handicaps en informatique, traitement astrophotographique et tout les trucs en "ique"** j'arrive avec beaucoup de sueur à sortir des choses regardables **Axel es-tu là ? Modifié 7 octobre 201113 a par Invité
Posté(e) 7 octobre 201113 a Avexiens Il faut savoir raison garder, son calme conserver...Mon plaisir est contemplatif, platonique (ça ne pousse pas jusqu'à me mettre la trique)... J'ai bon, là ?Ça va mieux, t'es soulagé ???...je fais ça uniquement parce que tu me l'as demandé gentiment, hein...
Posté(e) 7 octobre 201113 a Non Axel, le Môsieur, y te demande ton avis sur son string en dentelle, et là, tu lui parles Bonobo
Posté(e) 8 octobre 201113 a Ah oui elle est bien meilleure cette deuxième image. Vraiment sympa ce traitement.