Administrators frédogoto Posté(e) 14 février 2008 Administrators Signaler Posté(e) 14 février 2008 c'est un premier jet2h30 de pose de 5mm au c9 a f10 350d ir, pas de filtre hutechpas de flat, pas d'offset mais des darksil faut que je fasse des offset plus propre et surtout au bon ISOpour nico c'est guidé par le port série et si les étoiles sont grosse, c'est pas parsque le guidage est pourris mais a cause de la grosse turbu d'une part et du sphérochromatisme d'autre partGuidage via le mak127 juxtaposé + WC LP 1/3 NBla config de fou : ça pese une tonne !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 février 2008 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 février 2008 En général un absence de réponse signifie que ce que l'on a fait est une bouse, c'st possible, je manque vraiment de recul pour juger... merci de confirmer s'il vous plait Citer
sky complex Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 Non c'est pas une bouse, nooonnnnn. boulet Je trouve une belle finesse de détail dans les bras. Bon, la couleur, c'est pas péchu, péchu là Euh, les étoiles, on peut p'ête dire que plus elles sont grosses, plus elles sont près de nous, c'est comme un effet 3D Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 février 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 15 février 2008 Non, c'est pas une bouse, c'est même très encourageant vu la config. Elle est truffé de détails mais les étoiles ont une forme bizarre (la turbu dis-tu?).Je vois une trame verticale que l'on retrouve souvent sur les images d'APN. Bon, là, tout de suite, je vais aller au dodo mais si tu veux, on en reparlera. Citer
Nico Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 pour ma part j aime bien la galaxie mais pas du tout les étoiles en forme de chamalo !! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 février 2008 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 février 2008 la forme biazre des etoiles : ben j'en sais rien pourquoi?...un contrainte sur la lame ?, une veine d'air chaud (y'avait la résistance)la mystère, y'a aussi un problème de guidage par bien maitrisé sur le coup... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2008 pour voir l'image entière cliquez la :http://ftapissier.free.fr/temp/m81-2.jpg Citer
sky complex Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Que donne une toff brute, juste pour voir, comme ça, là sur les étoiles chamallo ? Citer
Messages recommandés