fayolle Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 L'image çi-dessous vous fait penser à quoi ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Un fruit ou un légume. Citer
fayolle Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Un légume ou un fruit, choux fleur ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Biiiiip !Mauvaise réponse... > Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Petite précision, c'est moi qui ai pris la photo. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 décembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 une peau de fesse ??? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Et non, ce n'est pas ça !Dans l'c... Lulu, dans l'c... Lulu, dans l'c... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 décembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 de la neige sur un par brise coté interrieur Citer
sky complex Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Quand ma fille était plus petite, elle avait parfois un truc ressemblant dans son bol, le matin Citer
Obiwan Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 BeurkMais oui on dirait un fruit ou un légume. Citer
Philippe Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 Petite précision, c'est moi qui ai pris la photo. Donc, déjà ça ne peut pas être de l'astro Citer
fayolle Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 C'est CA!Un soleil en miniature qui connait le nom de ce fruit bizarre ? Citer
thierry24 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Toi tu as encore fait tes courses chez Grand Frais C'est pas une ramboutan ce fruit exotique ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Axel a écrit:Petite précision, c'est moi qui ai pris la photo. Donc, déjà ça ne peut pas être de l'astro [mdr] 'culé ! >:[ Bon, alors voilà ce que c'est :En fait, c'est un hublot en silice dont l'état de surface a été altéré par plusieurs heures cumulées de combustion. Le hublot a fini par casser et j'ai fait ces images au travers d'une loupe binoculaire (éclairage du verre par le dessous du hublot).Voici d'autre images du hublot cassé : Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 D'un autre côté, quand j'ai vu l'image à la bino en transmission, j'ai été frappé par la ressemblance avec la granulation solaire. Citer
sky complex Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Ah ! , j'te reconnais bien là, Axel, utiliser tout son savoir scientifique, les installations les plus sophistiquées, Le pognon du contribuable inculte, les chalumeaux les plus puissants, tout ça pour casser du p'tit verre et prendre tout son temps pour immortaliser le chef d'oeuvre.T'as pas honte > Citer
Philippe Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 t'aurais pu péter la caméra pour que tu puisses m'en racheter une !!! 'tain j'ai un setup astro à financer môôôaaaa ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Ben si on devait racheter une caméra chaque fois qu'on pète un hublot, l'ONERA n'existerait plus depuis longtemps !Mais j'ai des collègues du centre du Fauga-Mauzac qui ont eu une petite explosion il y a 2-3 ans et le matos optique avait souffert, donc je ne te promets pas de ne pas y arriver moi aussi ! Mais il y a aussi des essais où on ne casse pas les hublots :Combustion méthane/air ou kérosène/airCombustion kérosène/air avec mesures de taille et de vitesse des gouttes de kérosèneMesures de concentrations de suies et d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (en arrière plan à droite, le reflet de l'injecteur et de la flamme sur le filtre placé devant une caméra intensifiée Princeton Instruments) Citer
fayolle Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Tout ce matos pour faire cuire la dinde Vous êtes un peu compliqués non ? Tout de même un p'ti peu Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 décembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 haaaa. je trouve ça hyper intéressant de voir ce sur quoi tu travail...question con : est ce que vous essayez de simuler ça informatiquement ???autres question est ce que la forme de la chambre a une grand impact sur la combustion ?le comburant c'est de l'air ou de l'O² ? Citer
thierry24 Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Bon bah alors ça ne se mange pas !! Dommage Citer
sky complex Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Euh ?Axel, t'es sur que t'as la droit de montrer tout ça, c'est pas top secret de chez confidentiel défense de niveau 5 classe10, avec droit d'acces du ministère de la guerre ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 haaaa. je trouve ça hyper intéressant de voir ce sur quoi tu travail... Ben, si t'en veux plus sur mes clowneries... Question con : est ce que vous essayez de simuler ça informatiquement ??? Voui, c'est même une des raisons des mesures que nous faisons : valider les codes de calcul et les modèles simplificateurs qu'ils utilisent.D'ailleurs, plusieurs codes sont développés à l'ONERA, dont un plus particulièrement pour la combustion. Axel, t'es sur que t'as la droit de montrer tout ça, c'est pas top secret de chez confidentiel défense de niveau 5 classe10, avec droit d'acces du ministère de la guerre ? Nan, t'inquiètes pas. même si l'injecteur utilisé est un injecteur d'hélicoptère (Turboméca), il est utilisé dans de nombreux labos qui publient des mesures réalisées avec.De plus, je fais très souvent visiter ces installations. D'ailleurs, pas plus tard que cet après-midi, j'ai encore fait guide touristique pour 3 groupes d'étudiants (école d'ingénieurs et Fac). Citer
Messages recommandés