thierry91 Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour à tous,ca fait un bon moment que je parcours le forum et j'ai trouvé ca plutot sympa.Après l'appel au peuple des trouillards par frédogoto, je me suis inscrit. J'ai eu l'occasionparfois d'échanger quelques avec certains ici sur astrosurf sous le meme pseudo.Quelques mots sur mes activités astro:je suis tombé dedans quand j'étais petit lulu de 60 puis JPM 115/900puis les études et le boulot m'ont fait prendre une looooongue pause astro.Come-back avec la fièvre des lulus APOs ou je croyais qu'on voyait à travers les murs avec ...acquision d'une TeleVue85, au bout d'un moment à ne rien voir dedans -> conversionà la photo avec une Atik 314. Début de la cata tout dernièrement achat d'un petit RC 8" chinois,je vais essayer de poster une petite M33 un peu calamiteuse pour causer traitements!dans l'année je pratique chez moi dans l'essonne nord et l'été en générale je me réfugie dans les hautes-alpesvoilàà bientot sur ce forum!Thierry Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 ouhaa super symaps cette présentation, ton parcour astro resemble au mien.. Interêt prépubère + debut ado... Longue pose puis retour des que j'ai eu des sous et le reflexe de m'y reinteresser Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 janvier 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Salut Thierry, et bienvenue.L'Essonne nord ? Moi aussi (Montlhéry). Y'aura peut-être moyen de se rencontrer et de t'amener à une de nos réunions, si ça te chante ! Citer
thierry91 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Axel:oui, Monthléry ca doit faire.je n'ai pas trop vu les localisations des gens ici mais c'est le vexin au sens hyper-large alors.Mais les réunions vous faites ca à perpète ? bonne idée, je veux bien tenter le coup.frédo: merci de l'accueil! Citer
spoutnick Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Bienvenu Thierry.Je serai très intéressé par des retours sur ton RC8 !!Spout Citer
thierry91 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Spout:oui je peux tout te raconter sur le RC8". Le mien est une version altair astro avecune queue d'aronde losmandy et une vixen. En gros ils ont l'air d'etre tous les memes optiquement, la différence étantdes queues d'aronde t du tube carbone.Par contre mon avis est limité car je ne suis pas un grand expert, mes images que je peux te fournirsont prises avec un petit capteur d'Atik314 soit 9x7mmJ'ai des brutes que je peux t'envoyer et j'ai passé ces images sous CCD Inspector.Avec un red x0.8 donc à f=1.2m, la courbure de champ est de 10% sur le capteur de l'Atiksur un APN ca va pas trop le faire.J'ai fini par le collimater correctement, il la garde très bien meme après transport. la collim est facileune fois qu'on a trouvé le mode d'emploi en qq secondes de poses on a des étoiles de 2.2 pixels au mieux de la mise au point,par sur que le scope fasse mieux que la turbu de ma ville.De visu les étoiles sont un peu empatées, ca n'a pas le look des belles lulus.Mais c'est pas trop cher Je compte essayer du avec ce tube cet hiver, pour le moment je voulais faire plutot des galaxies. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 janvier 2012 Administrators Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 (...) mes images que je peux te fournirsont prises avec un petit capteur d'Atik314 soit 9x7mmJ'ai des brutes que je peux t'envoyer et j'ai passé ces images sous CCD Inspector.Avec un red x0.8 donc à f=1.2m, la courbure de champ est de 10% sur le capteur de l'Atiksur un APN ca va pas trop le faire.(...)effectivement, avec un APN / CCD Aps-c c'est simplement ingérabletu va te retrouver avec une courbure monstrueuse dans les coin Citer
spoutnick Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Zut ca me casse tous mes projets.Quel reducteur utilises tu ? Citer
thierry91 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 le AP67T, il a un nez 2" et avec une pièce de conversion une sortie M42. Citer
Philippe Posté(e) 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 Salut thierryJe suis de l'Essonne (vers Evry) et j'observe souvent en Sologne et je passe mes vacances dans les Hautes Alpes (St-Veran, Ceillac, Veyne). En aout 2011, on a eu 11 nuits de belles sur les 15 à Veynes. Pas mal du tout. En Sologne, j'y vais avec mon club d'astro d'Orsay, chaque mois lors de la nouvelle lune (du vendredi soir au dimanche soir ou lundi midi)En RP 91, j'allais observer vers Videlles il y a qq temps avec mon petit club pres de chez moi. Ils ont trouvé un coin près de Milly il y a peu.Sinon, il y a aussi des coins sympas entre Arpajon et Etampes.Bienvenue ici !Le seul endroit ou tu te fais pas (trop) descendre lorsque tu publies une photo astro un peu trop artistique Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2012 Administrators Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 va falloir créer une succursale dans le Sud-Est de l'IDF si ça continue Citer
thierry91 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 CCD1024:ah, les cieux des Hautes-Alpes ! perso je connais surtout les environs de briancon et la vallee de la Vallouise avec des SQM tres correctsrien a voir avec ma bonne ville de Gif pour les images, j'ai admire vos oeuvres...en ce qui me concerne j'en suis encore au massacre a la tronconneusedes images noir et blanc. allez, biere pour tout membre du forum se pointant dans le Nord des Hautes-Alpes en Aout 2012 !me prevenir des juin. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 janvier 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 des images noir et blanc. Mais qu'est-ce que c'est que cette réflexion ! C'est très beau, les images N&B, en tous cas, j'adore ça ! Citer
thierry91 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 En fait le c'est pour le massacre a la tronconneuse..faire du N&B correct me satisferait pleinement .. Citer
Messages recommandés