Administrators frédogoto Posté(e) 4 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 4 février 2012 pour une fois, je ne suis pas trop insatisfait.y'a encore de truc qui vont pas , entre autre le fait que mes poses unitaire son trop courte (10 mm) suite a un soucis en decmais hormise ceal je suis modestement satsifait des poses unitaires, de la map , de suivit etc...donc 10mm*18 (3heures)cadrage certe moyen, je sais pas pourquoi , je m'étais imaginé qu'il y avait des neb (faible ) vers le bas, mais s'il y en a il faut poser bcp plus la HD (tif 16bit )http://dl.free.fr/etEVast93 Citer
Philippe Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Ok, j'ai chargé le TIFF 16. Champ sympa, mal cadré mais bon et le traitement est plutot réussi avec une belle nuance de gris.La MAP semble bonne.Mais...Le guidage est à ch... les étoiles sont ovales avec des poses de 10min. Ce n'est absolument pas acceptable pour un "pro" comme toi >Il n'y a pas beaucoup de signal, ça se voit sur le résultat (bruit, manque de nuances dans certaines zones...). Mais tu n'y peux pas grand chose, c'est le ciel de la RP qui bouffe pas mal le Ha (j'ai comparé avec le beau ciel de Sologne ou des Hautes Alpes, et meme en Ha 3nm, la RP est une catastrophe (facteur 3 en moins, je dirais, et encore)Il te faut donc des poses de 30min minimum.Tu t'es encore fait incendier par CCD1024zolé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 février 2012 ben t'a parfaitement raison mais j'y peux rien...je sais pas quoi faire....enfin avanthier j'ai trouvé une cause possible de soucis en dec, j'attend qu'il fasse de nouveau tres beau pour essayer Citer
fayolle Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 (modifié) A la taille écran, je la trouve à mon gout et au niveau dont je suis capable. Plein de petits détails visibles et j'aime bien le moutonnement derrière le bourrin Je vais sans doute dire une connerie, mais en DEC avec une bonne MES, le guidage n'a rien à faire non ? Ou alors l'axe DEC se balance... c'est bizarre ton truc Sur Astrosurf, certain signalent que tu n'as pas de flat. comme tu n'en parle pas, ils étaient avec toi ? "Pas trop insatisfait # moyennement satisfait" Tout dans les nuances le français est décidement une langue riche Modifié 5 février 2012 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 février 2012 j'ai repondu sur AS,je me suis trompé dans DSS en important les flat, je les imputé en tant que dark flat,autrement dit ils n'ont pas été utilisés je vien de corriger le trucje vous porpose deux version une "douce" et une "dure" Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 février 2012 j'aime bien la dure (comme toute les femmes ) car on a l'impression de voir un cheval traverser une rivière a proximité d'un chute ou de rapide (a droite de la tête) Citer
fayolle Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 j'aime bien la dure (comme toute les femmes ) Ah bon ? dois-je dorénavant écrire frédogotette ? Sinon je préfère aussi la première Citer
Philippe Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 j'aime bien la dure (comme toute les femmes ) Frédo, t'es pas fait pour le hard bien dure Laisse ça à Rocco CCD1024, le hardeur pixinsightien Ou alors il te faut des brutes sévèrement burnées Citer
felopaul Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 oui trop violent, la 1er et mieux Citer
Raspoutine Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Petit problème de flat Frédo, après dur dur de tirer sur les niveaux. Côté lumières hautes je la trouve trop écrasée : difficile à armoniser la flame et la tête mais je pense que tu peux faire mieux.A+Rachid Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 6 février 2012 Bon, ben pour la décli, tu sais ce qui te reste à faire ! Sinon, elle n'est pas mal mais si ce n'est pas l'image du siècle non plus. La full en Tiff que j'ai téléchargée a un rendu assez zarbi (c'est probablement imputable aux poses trop courtes)...C'est qu'il résiste ce canasson : un vrai mustang, il ne se laisse pas apprivoiser facilement. Citer
fayolle Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 enfin avanthier j'ai trouvé une cause possible de soucis en dec, j'attend qu'il fasse de nouveau tres beau pour essayerC'est quoi la cause possible ? Citer
Invité Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Le berceau de la vsf dec etait presque completement relaché. donc cela un contact lointain et irigulier de la vsf sur la courone. ceci étant dit il y a peut être d'autre cause. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 6 février 2012 Bref, dit plus crument, il guidait avec l'axe de décli pas serré ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 février 2012 c'est plus cru mais inexact... Citer
fayolle Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Le berceau de la vsf dec etait presque completement relaché. donc cela un contact lointain et irigulier de la vsf sur la courone. ceci étant dit il y a peut être d'autre cause.Si c'est ça, c'est déja largement suffisant Si maintenant les berceaux et les vis prennent des libertés ou allons nous Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 février 2012 nana c'est de ma faute: j'avais relâché la pression pour vérifier un équilibrage, j'ai "juste oublier" de resserrer Citer
Philippe Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 nana c'est de ma faute: j'avais relâché la pression pour vérifier un équilibrage, j'ai "juste oublier" de resserrer tu serais pas un peu dans la lune ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 7 février 2012 Un troupeau d'anges passe... Citer
Messages recommandés