Avexiens Axel Posté(e) 17 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 février 2012 Le numéro de l'avion "787" ainsi que le logo de Boeing ont été "tracés" à travers plusieurs milliers de kilomètres dans l'espace aérien nord-américain. Évidemment invisible depuis le sol, le plan de vol est rendu visible grâce à la trajectoire tracée par les systèmes de la FAA."Le vol d'essai de 19 heures du Boeing 787 Dreamliner a été l'occasion de tester les limites du 787, du suivi de vol FlightAware et du système de plans de vol de la FAA", a expliqué le directeur général de FlightAware Daniel Baker à Yahoo! News. "C'était le plus long vol intérieur que nous avons effectué. Il a nécessité la réalisation de trois plans de vol par la FAA, sans parler des dizaines de personnes qui ont coordonné l'opération toute la nuit".Dans l'image ci-dessus, on peut voir la trajectoire de vol du 787 Dreamliner, rapportée par Gizmodo. Le plan de vol a été méticuleusement conçu et coordonné avec des aéroports de tout le pays pour éviter toute violation de l'espace aérien."Ce n'était pas une promenade de santé", écrit le vice-président du marketing de Boeing, Randy Tinseth, sur le blog de l'entreprise. "Notre équipe s'est coordonnée avec les nombreux centres de contrôle aérien pour utiliser tout l'espace nécessaire à l'opération. En fin de compte, l'avion a parcouru plus de 14 500 kilomètres". Le parcours total s'étend de l'État de Washington à l'Iowa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 février 2012 >:| > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 17 février 2012 Signaler Share Posté(e) 17 février 2012 rigolo mais ça leur sert à quoi à part se faire mousser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 17 février 2012 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 février 2012 Le 787 n'est pas encore commercialisé, je pense que c'est une façon de faire d'une pierre deux coups : coup de com + tests de vols de très longue durée (14500 km) pour valider un certain nombre de choses sur le fonctionnement de l'appareil dont le premier exemplaire n'a été livré à un client que fin septembre 2011 (plus de 3 ans de retard sur le planning initial).Et puis, il ne faut pas oublier que les américains restent de grands enfants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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