felopaul Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 hello toujours avec la QSI 640 une galaxie, avec cette meteo a le con, très moyenne condition. , j'ai ramé pour avoir 40 poses correctesSans AO ,c 'etait poubelle.Version LRVBun crop Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2012 comme je te le disait sur FB, dommage pour cet aspect brume / laiteuse, mais y'a une vache de résolution malgré les conditions !marche bien cette lulu Citer
Raspoutine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Salut pas mal.Trop de lissage à mon gout : ça te créer des espèces de zones bizarres dans ton fond de ciel en bas de l'image et je pense aussi que ça doit te gommer pas mal d'infos dans les niveaux bas.Affaire de gouts mais je lui mettrai plus de saturation et plus de contraste. Plus de contraste ça pourrait aussi aider à cacher un peu cefond de ciel zarbi.A+Rachid Citer
Philippe Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Très belle résolution et une image agréable ! Pour le traitement, le bruit est complètement lissé (tu vois, Rachid ), tu aurais dû t'arrêter au tiers des curseurs Je boosterais un peu le contraste et un peu la chroma... Les étoiles semblent avoir un début de yeux de merlan Attention ! Citer
felopaul Posté(e) 28 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2012 okje vais essayé corriger ce fdc.j'ai bossé avec les tutos espagnoles, il n'y a plus les tients, plus q'une liste de process icon Citer
Philippe Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Oui, j'ai enlevé les tutos car ils étaient trop anciens. Les nouvelles icones présentes sur le site permettent de suivre un ordre bien déterminé.Les nouvelles versions de PI (1.7.4 & 1.7.5) ont de nouvelles fonctions très intéressantes (en terme de réduction de bruit et de réhaussement des détails) que je suis en train de tester (quand j'ai un peu de temps). L’apothéose se fera avec la version 1.8 d'ici quelques mois. Il y a maintenant 4 fonctions très différentes pour réduire le bruit (que ce bruit soit archi dégueulasse ou au contraire très propre), il y a des solutions très différentes techniquement.Aussi, l'assemblage LRGB est finalement un peu différent de mes 1ers tutos. Ils n'étaient donc plus à jour.Je teste donc toutes ces fonctions. avec mes images, ou avec certaines que des potes m'ont passées (qui sont différentes des miennes en terme de bruit, piqué, signal...) Citer
Raspoutine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 CCD1024, mais qu'est ce qui se passe ? t'es en arrêt maladie ? ou t'as changé d'ophtalmo ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2012 Très impressionnant au niveau des détails présents et des extensions rarement vues comme ça. D'un autre côté, heureusement que 10h de pose ajoutent quelque chose. Citer
fayolle Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Bien belle cette galaxie, superbes extensions bravo. Citer
Messages recommandés