FranckiM06 Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour à tous,Alors pour tout vous dire, j'ai tellement été pris avec mes traitements planétaires que j'avais oublié ma petite image de cette grande nébuleuse des Gémeaux. Alors, je l'ai faite dans la nuit du 26 au 27.02.2012 en 2h45 avec 11 poses de 900s en Ha:Franck Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2012 au chausse pied pis ça [barre]s'en[/barre]sent (trop) fort le traitement anti bruit qui zone,en revanche je suis complètement surpris par cette neb que je ne connaissais pas et par la curieuse zone super brillante du centre !!!bravo pour l’originalité le suivi semble également tres bon ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 8 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mars 2012 Pour l'anti-bruit, perso, je n'[barre]aurait[/barre] 'aurais su lui attribuer le côté cottoneux/soyeux du rendu de l'image. En l'occurrence, je la trouve très bien comme ça.Et c'est effectivement une nébuleuse qu'on ne voit pas très souvent, même si je suis sûr que Frédo l'avait déjà vue sur AS (c'est celle qu'on appelle "la tête de singe")...Pour info, c'est pas loin de là où l'on a shootédeux jours avant : Citer
Messages recommandés