MarsEthan Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Bonjours,Je m'appel Kevin, j'ai 21 ans, je m’intéresse à l'astronomie depuis peu.J'ai commencé en m'achetant le livre "l'astronomie pour les nuls" ce qui me paraissait bien approprié , que je suis à l'heure actuelle en train de lire.J'ai d'autres passions, une principalement : les jeux vidéo. Sinon je m’intéresse aussi à la technologie, la science, les découvertes et autres... Même si des fois je comprend pas tout Ce que j’espère en m'inscrivant sur ce forum, c'est de la bonne humeur, des discussions intéressantes, et aussi l'aide d'amateurs pour comprendre, se renseigner, se faire conseiller...J’espère un jour faire partie de votre association, j'habite pas loin. Hier j'étais même à deux doigts de venir a la nuit des étoiles avant de voir l'annulation. Foutue météo. Pour terminer, mes seuls instrument d’observation sont mes yeux, une paire de jumelles 10 x 40, et une autre de 8 - 27 x 25.Voilà, je crois en avoir dit pas mal. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour a toi, merci pour cette présentation et bien venue.Et bien cet toujours avec plaisir que nous accueillons des gense sur ce forum, surtout quand ils on l'air autant motivé, ça fait plaisir en faisant le tour de ce que tu aimes, je m'apperçois que l'astronomie devrait compkber l'ensemble des ces passions, sous reserve de frustration météo suis la annonces de la rubrique planning / projet ou encore l'onglet agenda dans la bannière du forum pour voir la liste des prochains évènements , y compris les réunions Citer
MarsEthan Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Merci, j'ai hâte d'en apprendre plus!Par contre deux petites questions :- Est-ce qu'au bout d'un moment on se fait au langage astronomique? Car j'ai survolé le forum et certains trucs sont du Chinois pour moi - Ensuite que pensez vous de mes jumelles? Sont elles adaptés? J'ai déjà tester la paire 10x40, qui m'ont l'air pas mal. Je testerais les autres ce soir, si le temps le permet. Qu'est ce que vous me conseilleriez? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 1 avril 2012 disant que le 10x40 est la plus adapté mais sans marque ni référence difficile de te repondre plus avantOui on se fait au langage astro même si c'est vrai que ça ressemble a du chinois; mais tout les hobby on leurs langagesva sur un trois mat impérial de la marine de guerre napoléoniene tu verras ce que c'est du "chinois" Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Salut Kevin,j'espère que tu va bien te plaire ici.Effectivement certaines discussions surtout d'astro-photographie sont assez compliquées à suivre. Mais il ne faut pas hésiter à poser des questions.Sinon pour faire connaissance il y a les soirées du club les vendredi soirs de pleine lune et la réunion publique est relancée icihttp://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=2829&p=29786#p29786 il suffit de suivre le fil. Citer
Obiwan Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Salut et bienvenu parmi nous.Nous sommes tous à ton écoute et serons ravi de pouvoir répondre à tes questions, si toutefois nous avons les réponses !!Autre chose, il y a un -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749#p18039'>lexique qui te permettra de mieux appréhender le langage des astronomes en culotte courte Citer
MarsEthan Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Merci à tous, j'ai hâte d'en apprendre plus!!!!!Pour les réunions, je verrais.Je pensais vendredi prochain mais quels sont les horaires des réunions? J'ai vu 21h 00h je crois.Enfin je verrais peut être vaut il mieux que j'en apprenne un peu plus avant de venir à une réunion. En plus comme j'ai pas encore le permis faut venir à vélo c'est pas un problème mais repartir à minuit c'est chaud Citer
Obiwan Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 tu habites où ?Peut-être que c'est sur le passage ? Citer
Obiwan Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Effectivement, c'est pas loin de Longuesse.C'est juste pas de mon coté. Citer
MarsEthan Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Nan puis je voudrais pas non plus abuser De toute manière le 20 je passe mon examen du permis, donc au pire si je l'ai dans un moi ou deux je pourrais me déplacer en voitureAu pire pour ce vendredi je tenterais le coup, un peu de vélo n'a jamais tuer personne. On verra selon ma motivation, et la météo surtout Citer
Obiwan Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 les petites routes locales peuvent être dangereuses tard le soir et surtout le vendredi pour sortir en boite ! Citer
MarsEthan Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Oui c'est vrai. Au pire le permis arrive bientôt, ça me laissera un peu de temps pour approfondir mes connaissances Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 2 avril 2012 fremainville=> longuesse = 5 km = 15 minute en vélo pis c'est écologique Citer
MarsEthan Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2012 Oui c'est vrai que c'est vite fait en vélo.On verra dans la semaine si je suis motivé, car samedi matin je pars en vendée à 4h donc... On verra Citer
Messages recommandés