Administrators frédogoto Posté(e) 23 mai 2012 Administrators Signaler Posté(e) 23 mai 2012 salut touscomme vous le savez mon RC est désormais opérationnel.a un détails prêt : le POC n'est pas suffisamment costaud il m'on mis en place un POC fathertouch 2". c'est un PO bien adapté... pour le visuel.mais perso mon train optique fait pres de 2kg et avec du bras de levierj'ai donc constaté sur mes photos une non correspondance entre les flats et les images : le flexion sur le PoC induisant une légère réorientation du cône de lumière, les ombres portées des poussière ssur les filtres et le hublot de la ccd décalait les ombres de 86µm environcela se manifete de cette façon (crop issu d'un binX3)image 1 : vue au sud est, image 2 : vue au nord ouest Donc il etait évident que le P.O etait insufisant pour la charge.Nous avons convenu avec SKYvision qu'il y avait, dés le départ, d'un erreure d’appréciation : UN RC c'est un astrographe. il lui faut donc un PoC d'astrographeSkyVision me propose donc de me remprendre mon PoC et de me mettre en place un PoC 2.5 Fathertouchece PoC supporte une charge théorique de 9Kg et est d'une conception radicalement différente .comme vous pouvez le voir sur les photos de mon train optiquesous le PO il y a une plaque d'acier : ce le PO visuel c'est elle qui supporte tous le effort de tensions et de glissement. on comprend que ce n'est pas du tout suffisanton va donc passer au POC plus solide avec des galet a 120° . Immédiatement le dispositif sera bien plus fiable et costaudcela pose un problème : le RC n'est pas prévu pour un dispositif aussi largele RC va donc repartir chez SkyVision pdt la pause estivale pour une modification de la structure et le changement du baffle afin d'accueillir le nouveau P.O cette modif faisant partie du "déboguage" du R.C elle est prise en charge par SV. seule chose qui reste à ma charger, le Δ tarifaire entre le PO 2" et le POC 2.5", soit une centaine d'euro Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 mai 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Pourquoi ne pas prendre directement le POC en 3" ? Il n'est apparemment pas beaucoup plus cher.POC 2.5"POC 3" Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 mai 2012 oui mais la c'est le miroir qu'il faut refaire Citer
thierry91 Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 mais le cone de lumiere avec le PO 2" te convenait ?alors pourquoi pas juste une bague de conversion entre le filetage du PO 2"vers le filetage du PO 2.5", tu vas juste perdre un peu de backfocus ?ca semble plus simple que de modifier le tube ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 mai 2012 il ne convenait pas : il bouge selon l'orientation du télescope....le risque c'est que le fût ne rentre pas dans le trou arrière du télescope et ci c'est le cas c'est pas "un peu" de backfocus que je perds mais 8-9 cm !!!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 juin 2012 c'est le grand jour je pars dans 2 minute apporter le RC a Patrick sogorb pour un upgrade du bébé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 ayé, le nouveau P.O est arrivé chez Skyvision y'a pas photo ...a gauche l'ancien, a droite le nouveau Citer
Obiwan Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 effectivement, Enorme.Ca devrait être mieux maintenant. Citer
fayolle Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 "on va donc passer au POC plus solide avec des galet a 120° . Immédiatement le dispositif sera bien plus fiable et costaud"Le 2" n'a pas de galets à 120° à l'opposé de la plaque ? Tu m'inquiètes là car j'ai le même sur ma lunette de 80 Je vais aller vérifier... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 en tout cas je ne les aient pas vu ! Citer
Obiwan Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Ca me parait difficile qu'il n'y en ait pas.J'en avais sur mon PO Skywatcher sur l'Equinox 120. Citer
Philippe Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 je me demande pourquoi ce PO en 2.5" n'était pas prévu d'origine Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 J'avoue que vu le niveau de gamme visé et le prix catalogue de l'engin, c'est un peu surprenant ! Citer
Philippe Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 mouais, c'est ça qui est chiant chez certains constructeurs... on veut faire du haut de gamme mais on met dessus des trucs sous-dimensionnés. Meme le RC chinois GSO a l'option du focuseur FT 2.5" et ça coute la moitié du prix du SV.Je trouve ça vraiment limite quand on se dit faire du haut de gamme. Meme si le modèle était un proto. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 j'avoue que je n’étais pas tres content de cela. ça fait partie des deux gros bug de ce télescope , l'autre étant la buée sur le secondaire, ce qui sera également réglé par l'ajoute de résistance chauffante Citer
Messages recommandés