hardcity Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour à tous,La petite dernière traitée avec beaucoup de retard, partie depuis longtemps de nos cieux, mais tant pis Images faites entre le 1 janvier 2011 et le 11 février 2012 (l'astro, c'est de la patience, hein )Région de la Tête du canassonFSQ-85EDX avec réducteur (328mm f/3.8)NJP-160 FS2SBIG ST-8300 (pix 5.4u)filtres AstrodonHa 5nm: 6H45 à -35° (sub 15')L : 4H00 à -30° (sub 10')RVB : 1H30 par couche en Bin1 (sub 10') à -30°Total exposition : 15H15Prétraitement IRISTraitement ToShopBon ciel à tous!Philippe Citer
Obiwan Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Posté(e) 24 mai 2012 waou elle a de la gueule celle là.BRAVO Philippe.Rien à redire.Pour moi c'est parfait.Juste un truc tu l'a shooté où ? Citer
hardcity Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2012 Merci à toi Obi C'est fait chez moi dans le sud de l'Essonne, comme toutes mes images d'ailleurs. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 mai 2012 Administrators Signaler Posté(e) 25 mai 2012 d'une certaine maniéré, tu as atteins le grall. perfection des couleurs (onpeut chipotter mais cela ne menera nul part) perfection instrumentale, perfection de la résolution, cette image tu peux en faire un poster Bravo :) Citer
hardcity Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Fred, waouh, t'es vraiment trop gentil! Fayolle, merci aussi! Philippe Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 mai 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Bravo ! Au premier coup d’œil, je me suis dit que c'était le retour de HardCity, après des dernières productions plus soft, mais à bien y regarder, en fait, celle ci n'est pas si saturée ni hypertraitée que ça : il y a juste du monde, beaucoup de monde dans ce champ et j'ai bien peur ( ) que les couleurs soient assez justes. Bref, c'est cette région qui déborde de couleurs et quand le temps de pose est là, ça sort. Citer
hardcity Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Merci à toi Axel! Mais oui, lorsque je traite en couleurs je deviens tout doux J'ai d'ailleurs été obligé de désaturer énormément car cette région hurle de couleurs et si on n'y prend pas garde, on risque de se retrouver avec un truc "Walt Dysney" .... j'espère avoir évité l'écueil. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 mai 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Nan, nan, c'est bon, ça ne fait pas maquillage de mère maquerelle Citer
bugs denis Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Remarquable ! Les couleurs sont bien puissantes sans tomber dans l'outrance. J'admire le travail dans les basses lumières où il y a plein de contraste. Les étoile sont douces, colorées dans être baveuses Citer
Philippe Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Attention, Hardcityp a complètement été converti a Pixinsight ce w-e >:[ Il faut s'attendre à du lourd Encore bravo pour cette superbe image !Et content de t'avoir rencontré ce w-e ! On va pouvoir se chambrer en toute liberté Citer
hardcity Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Arf! J'avoue! J'suis passé du côté obscur de la Force... Et la faute à qui, hein!!!! Merci à toi Philippe encore une fois! Bon, maintenant qu'on se connait et qu'en plus on est (quasi) voisin, tu vas pas pouvoir te dégager d'une invite à Puiselet le Marais , on en profitera pour causer .... astro Je vois que tu es bien rentré, moi, tout pareil Bug, t'es trop gentil, merci beaucoup Philippe Citer
Philippe Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Ok Philippe, tu me convertiras au 8300 et je te ferai voir d'autres façons de faire un pchhhhiiiittttt sur les images (tu sais ) Citer
hardcity Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 trop cool!Bon je t'ai envoyé un message sur ton site mais y-a pas beaucoup de lignes à utiliser... Parce que moi je suis à la tâche hein Faut pas je me rouille et déjà j'ai comme un oubli sur le process-icône de prétraitement... J'espère que tu l'as eu (mon message). Dis-moi (j'ai pas ton mail perso). Citer
hardcity Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Ok c'est bon. J'ai retrouvé la mémoire Citer
Messages recommandés