Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2012 Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2012 c'est exactement la photo que j'aurai aimé faire mais plus "urbaine", avec un monument ou une eglise .. bref un truc coolbravo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2012 de même que s'il avait fait beau je me serai bien fait un truc du genre :et peut comme je l'avais fait en 2007 mais en mieux Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 juin 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2012 La photo de Canat c'est fait comment selon toi? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 juin 2012 boîtier Nikon D700 placé au foyer d'un astrographe Takahashi FSQ-106ED équipé d'un Extender-Q 1.6 x pour une focale résultante de 850 mm ; 200 ISO, poses de 1/640 s, f/D : 8, monture azimutale sans entraînement.les autres clichés sont la : http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc67.php Citer
Philippe Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 dommage qu'il ait complètement saturé le soleil. C'est toujours le probleme quand on shoote des levers et couchers de soleilIl faut impérativement sous-exposer (en plus de faire la mesure de lumière en ponctuel sur le soleil). Le fait de ne pas saturer permet une meilleure homogénéité et surtout un bord plus joli que le liseré qui déborde.J'ai pas mal shooté des couchers de soleil (surtout sur la mer et en montagne pour chopper le rayon vert) et ce n'est pas simple d'avoir un "beau" soleil. Parfois un HDR peut sauver la mise sur des boitiers à faible dynamique. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 juin 2012 encore plus joli mais plus technique :http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=136157 Citer
Thierry_78 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 La photo de Guillaume CANAT : dommage aussi que le soleil soit centré en plein milieu de la pastille. Bon en fait j'ai trouvé ça à dire parceque je n'ai pas pu faire la même .Sur la deuxième série (sur le site en allemand) j'adore particulièrement l'avant dernière photo avec les éoliennes, sur le fond rouge. C'est classique mais trés bien construit... et beau !Désolé je n'ai pas pu m'en empécher : Citer
Messages recommandés