lamotrosse Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 tout est dans le titre ou presque !pour la technique:atik 314L sur orion 80edeq6 autoguidée fs60/orion ssagL 30x300sRVB 10x150s par coucheet le setup :JF. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 et bien ta photo est tout simplement top j'ai quelque question et remarques..le cadrage est franchement moyen. je suppose que tu a voulut faire rentre les deux galaxies au dessus, mais entre nous ça ne le fait pasles aigrettes ne sont pas perpendiculaires quel a été ton taux de réussite (combien d'image réussie pour combien de ratée ?)est-ce la taille originale ?enfi et si une voiture prennait cette route... tu fais comment ? (en fait j'imagine que ce chemin mène chez toi ?!) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Ah oui, très belle image. On en a rarement des comme ça avec une 80ED... Le capteur de l'Atik fait 1392x1040 pixels, soit davantage que ce que tu nous a post (1024x747). C'est un recadrage "forcé" pour enlever des zones de non recouvrement consécutifs à la registration, un recadrage voulu ou une réduction homothétique ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Au fait Frédo, tu vois des aigrettes, toi ??? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 su un vrai écran oui, mais avec celui du boulot, non ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Arf, oui, en regardant sur mon faux écran et en forçant les seuils comme un malade, on les voit sur les étoiles brillantes.Du coup, quitte à mettre des fils pour créer des aigrettes, autant les rendre plus visibles en utilisant du fil plus gros. Citer
lamotrosse Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Il y a de yeux aguerris par ici Pour répondre a vos questions, oui il y a biens des aigrettes et absolument les fils ne sont dans d'équerre c'est pas bien pour un menuisier > (perso je les voient avec mon écran de pc portable)pour le cadrage c'est vrai qu'il n'est pas terrible, je voulais garder les tachouilles ,ca fait moins d'un an que j'ai la ccd et c’était la deuxième fois seulement que je faisait une (vrai) photo avec et ma première LRVB , ma première image était le fantôme de Cassiopée en h/alpha .La photo est recadrée, j'avais une partie de grosse aigrette qui ne me plaisait guère, voici un lien vers la full ( pas taper elle ne tourne pas dans le bon sens) Pour le taux de perte dans les poses , je ne crois pas en avoir écartées, j'aime pas gâcher Et pour la route elle mène à la maison, c'est un cul de sac, donc c'est ma route à moi pi c'est tout, je premier qui arrive avec les phares, je lui met un coup de 12 pi c'est tout >Jean François. Citer
lamotrosse Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Il y a de yeux aguerris par ici Pour répondre a vos questions, oui il y a biens des aigrettes et absolument les fils ne sont dans d'équerre c'est pas bien pour un menuisier > (perso je les voient avec mon écran de pc portable)pour le cadrage c'est vrai qu'il n'est pas terrible, je voulais garder les tachouilles ,ca fait moins d'un an que j'ai la ccd et c’était la deuxième fois seulement que je faisait une (vrai) photo avec et ma première LRVB , ma première image était le fantôme de Cassiopée en h/alpha .La photo est recadrée, j'avais une partie de grosse aigrette qui ne me plaisait guère, voici un lien vers la full ( pas taper elle ne tourne pas dans le bon sens) http://astrobin.com/full/11832/?mod=nonePour le taux de perte dans les poses , je ne crois pas en avoir écartées, j'aime pas gâcher Et pour la route elle mène à la maison, c'est un cul de sac, donc c'est ma route à moi pi c'est tout, je premier qui arrive avec les phares, je lui met un coup de 12 pi c'est tout >Jean François. Citer
Obiwan Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Bravo JF superbe cette M51. Surtout avec ton matos. Comme quoi il n'est pas forcément nécessaire d'avoir du matos super coûteux pour sortir de belles photos. J'aurais bien aimé faire la même quand j'avais ma Orion 80ED. Mais tu as l'avantage d'avoir un bon ciel on dirait. Citer
Philippe Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 avec un peu de retard, une belle photo digne du setup que tu as.Attention au traitement un peu hard (pas hard dans le sens des détails mais des artéfacts générés par ce traitement, comme des yeux de merlan autour des étoiles)La version 100% (en 1300x1000) serait un plus pour juger de la qualité.Pour les aigrettes ? pourquoi en faire "artificiellement" ? tu as une lunette et donc pas une connerie de barreaux en croix qui te foutent la merde sur les étoiles Frédo ? pourquoi cette question du nombre d'images ratées ? Je connais pas mal de monde qui ne rate aucune image dès lors que leur setup est fonctionnel (moi de meme). Au pire la 1ere image pourrait avec un raté (map, guidage... sais pas) mais après ça roule tout seul, pour toute la nuit. Moi non plus j'aime pas gâcher Citer
lamotrosse Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Merci pour vos encouragements, je ne suis pas habitué a produire des photos comme cela, et sans doute incapable de reproduire deux fois le même traitement Avant je faisais des photo avec un 350D non défiltré, je poussais comme un bûcheron vosgien sur les traitements pour essayer d'avoir des photo qui ressembles aux vôtres (surtout pour les couleurs) ! Quand à mon ciel il est au noid de la loire, je suis au pied des premières montagnes, qui arrêtent les nuages et pendant ce temps il fait beau en Alsace >donc comme vous j'en ai marre de ce temps pourri [colère] JF. Citer
Messages recommandés