Thierry_78 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Bonsoir à tous, Les vacances ont été plutôt bonnes cette année coté Astro ! Pour compléter ma liste d'objets de Messier photographiés ; j'ai shooté le 18/08/2012 à 23h30 TU M025 au 350D et à la FS102. 5 poses de 3 minutes à 640mm et F6,3.http://www.astrosurf.com/remy/13_messier/m025.htmDans le champ il y a Pluton. Je crois l'avoir déniché mais je ne suis pas sûr. Est ce que quelqu'un qui n'aurait rien à faire pourrait le confirmer ? L'endroit où je suppose que Pluton se trouve : L'image echelle 1 -tournée de 90°- à télécharger, jpg 75%http://www.astrosurf.com/remy/10_uranus-neptune-pluton/pluton_m025.jpgVoila, merci d'avance ! Modifié 9 septembre 2012 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 voici la localisation de pluton par rapport a m25 dans ton crop on ne voi pas ou se situe M25... Citer
Thierry_78 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 voici la localisation de pluton par rapport a m25 dans ton crop on ne voit pas ou se situe M25... Salut Frédo, on voit la localisation de Pluton par rapport à M025 dans l'image échelle 1. Avec quel logiciel as tu fait ta capture ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 effectivement cela m’avais echapé..de ce que je vois la position que tu indique me semble inexactej'ai fait cette capture d’encan sous starrynightune chose est sur, pluton est dans le champs, mais mag 14, c'est chaud !il aurai fallut refaire une image le lendemain pour noter le petit déplacement Citer
Thierry_78 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Re salut, Je viens de passer plus d'une heure sur Carte du Ciel et Photoshop, je suis sûr à 95% que la position est la bonne. Par contre effectivement ça ne correspond pas à ta capture à toi. Mais... j'ai du mal à reconnaître M025 sur ton image ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 peu etre une question d'orientation... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 je vien de le refaire, avec un plan plus large... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Bon, alors je vais mettre tout le monde d'accord :Donc, en fait, on se croirait chez Jacques Martin : tout le monde est le meilleur ! Y'a un peu du Mr Jourdain chez vous : vous étiez d'accord sans le savoir ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 ha! bien vu et bien joué Axel il n'y avait aucune chamaillerie Citer
Thierry_78 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Merci les gars, de mon coté j'ai fait une animation ce qui m'a permis de confirmer la présence de l'ex-planète là où je le supposais. Enfin, pas évident il y a beaucoup de monde par là bas.http://www.astrosurf.com/remy/10_uranus-neptune-pluton/pluton03c.avi Citer
Messages recommandés