Aller au contenu
Forum Avex

APN refroidi en mode quasi CCD


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

je viens de tomber surce site qui proposer de modifier des APN

en les défiltrant, en les debayérisant (sisi vous avez bien lu) et en les refroidissant

voici a quoi ressemble nos apn après transformations :

ultimatev2.JPG

final.jpg

ci dessous le résultat clicable du refroidissement


noisesmall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

effectivement on est plus très loin d'une atik... mais avec les avantage de APN, genre live view. j'imagine q'un 5Dmark2, doit être bien sympas à utiliser dans ces conditions, mais on sacrifie clairement l'apn à l'astro...

mais je ne crois pas que ce soie regulé en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens
dommage le site est en anglais car au lieu de prendre un 60d et payer un defiltrage .j airai pris un 1100D ke j aurai modifier completement...

 

Je ne comprend pas. Si tu voulais un APN c'est que tu voulais faire du diurne avec ou je me trompe?


Avec ce matos je demande à voir le diurne :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Oui mais un capteur apn avec du refroidissement capteur defiltre ca me tante bien ....surtout pour le prix d un bonne ccd

 

Regarde bine ce qui est écrit au dessus. L'apn en question n'a plus que le nom d'APN. Si je me rappelle bien il n'a plus de matrice bayer (du jamais vu jusqu'ici). Après le live view je veux bien mais la mise au point on la fait généralement avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je suis une bille en anglais. J attend un pote qui comprend le langage outre atlantique donc je comprendrai mieu les description qu il donnerons sur le site.


mais pour le moment je suis en recherche de matos pour fin mai... Alors j ai le temps . Mais je veux savoir ce que je vais prendre et pour ca le meilleur moyen c est de ne fermer aucune possibiliter et de prendre le temps de reflechire et de s informer. Mais merci de ta prevenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça vaut combien cet hybride ? d'après le site il faut compter environ 1300 $. Sachant que l'utilisation diurne n'est plus possible et que le pilotage implique obligatoirement un PC ( le live wiew devient inutile) quel est l'intérêt de cette usine [foireux] par rapport à ça:

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-camera-ccd-orion-starshoot-pro-v20-deep-space-couleur-918.html

Ou ça:

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-camera-orion-starshoot-deep-space-monochrome-imager-iii-1567.html

Ou dans les soldes OU: http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2013.pdf

A 990 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sincerement hros considération de champs, si tu veux faire du couleur monpasse la ccd orion est certainement plus performante

maintenant comme a chaque fois, il faut voir les drivers, les liaisons mécaniques, la puissance du refroidissement

si tu arrive a faire -30) sur la T ambiante, si tu arrive a utiliser la cam en mode "vissé", enfin si tu as la garantie que ce n'ets pas une usine a gaz question drivers que ce soi sous xp ou seven, je pense que c’est un bon choix :D

mais je te rappel juste que je n'en dispose pas, donc mon avis n'est pas très intéressant dans l'absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales