Aller au contenu
Forum Avex

quel dmk choisir ?

astropascal

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

oui je compte peut etre me faire offrir une dmk pour mon n anniversaire c est pas tous de suite mais je prend de l avance alor la question laquel ??.

il y en a tellement qu on ne sait pas laquel choisir .noir et blanc couleur etc .

bon c est pour faire que du planetaire. plus tard je pense m en servir comme camera de guidage en attendant un future lointain pour m acheter une camera ccd mais ce n ai pas pour tous de suite .

• Avexiens
Posté(e)

Si tu veux cumuler Planétaire et guidage, je pense que le mieux c'est le N&B. En fait pour le guidage il faut de la sensibilité et en couleur tu perd pas mal à cause de la matrice de bayer qui se situe devant le capteur.

Sinon entre toutes les DMK N&B je ne saurait quoi te proposer, il faut surtout faire le point avec la focale de ton imageur et trouver le bon échantillonnage.

Dès qu'Axel passe par la il va se faire un plaisir de te calculer tout ça.

• Avexiens
Posté(e)

je ne sais que répondre a tous ca mais je pense prendre une noir et blanc et attendre que axel passe dans le coin pour me donner des résultat par rapport a mon matos que vous connaissez .et en plus si un jour j achete le reducteur de focale je pense que les paramettre vont changer.merci

Posté(e)

Il y a pas mal de nouveautés en caméras planétaires en ce moment. Les nouveaux capteurs sont de mieux en mieux et je ne sais pas trop si DMK est toujours un bon plan... Pas sur...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD