Aller au contenu
Forum Avex

Pb intallation Atik Filter Wheel V1


jerryaxe

Messages recommandés

Bonsoir a tous,


Je me demandais si parmi vous il y a des utilisateurs de la roue a filtres atik (USB1)

J'ai un probleme pour l'installer sur windows 7 et malgre tous mes efforts pour desinstaller et reinstaller les drivers, cela ne fonctionne pas.

Je suis sous Ascom V6.


Merci pour votre aide


Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis deja alle voir sur le site d'atik sans trop de succes.

J' ai la meme erreur que les autres mais je n'arrive pas a la faire reconnaitre.

Obiwan, j' ai le cd d'installation d'origine mais il n'est pas fait pour ascom6 ni pour windows 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue est reconnue sous artemis capture et fonctionne sous ce logiciel. Je sais pas comment???

Par contre je suis maintenant persuade que le driver ascom n'a pas ete mis a jour pour ascom v6.

Quand je branche la roue par usb, elle est immediatement reconnue par l'ordi.

Sous Prism, pas moyen de faire fonctionner la roue alors que sous ascom 5.5, la roue est reconnue sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,


Je suis sous W7 64 Pro avec les droits administrateur.


Je vous fait un topo rapide


Tout d'abord, installer Ascom V6.

http://www.ascom-standards.org/


Ensuite, aller sur le site de Atik (lien ci-dessous pour telecharger les drivers)

http://www.atik-cameras.com/support/downloads


Dans le partie Download, cliquer sur le lien "Core Software" et telecharger.

En cliquant sur le ficher pour l'installation, cocher "Atik Filterwheel V1" ET "Drivers".

Installer le tout sur son disque dur. (c'est le seul endroit ou le driver pour la roue USB1 est pas foireux)

PS. la roue a filtre n'est pas branchee lors de toutes ces etapes et ne doit pas l'etre.


On retourne sur le site de Atik dans la partie Download et on telecharge "Driver" (le bouton en dessous de Core Software)

Lorsque c'est telecharger, ouvrir le fichier et ne copier que USB1 que l'on mettra ou on veut (je l'ai mis dans le repertoire de la roue a filtre sur le drive C:\.


A ce moment la, on branche la roue. L'ordinateur donne un message d'erreur et ne peut trouver le driver adapte.

Aller dans "Start" -> "Imprimantes et Faxes" et cliquer.

Dans la fenetre qui s'ouvre, on va trouver la roue a filtre Atik avec un "flag" d'erreur.

Cliquer droit dessus et selectionner proprietes.

Mettez a jour le driver en allant cherchez vous meme le "driver USB1" et cliquer OK


La roue a filtre est reconnue et tout fonctionne :}}


Voila


Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales