Avexiens peppuccio Posté(e) 4 mars 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour à tous,voilà une de mes collègues de bureau va partir à la retraite et je suis de faction pour acheter son cadeau de départ.C'est une personne qui a eu l'habitude de faire des photos en argentique et qui possédait un appareil NIKON avec plusieurs objectifs.Comme tout le monde elle est passé au numérique via un petit APN compact mais elle voudrait pouvoir retrouver les sensations des photos faites en manuel comme avec son argentique.Je ne sais pas encore le budget dont je vais disposer mais on peut tabler sur 400 ou 500€.Quelle solutions vous me conseilleriez? Un bridge? un réflexe début de gamme? un compact à objectif interchangeable?A vous de me dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2013 ou la la, il y en a tellement à tous les prix !!!bon, je pense qu'il faudrait en fait lui prendre à minima un Nikon d'entrée de gamme vu le budget. malheureusement je n'y connais rien en Nikon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2013 Un reflex. Il retrouvera ses sensations et aura plus de possibilités.Il y a les d5200 ou d7000 ou d600.il ya des nu ou avec objo. Je conseille le 18/105Vr. Met le moins possible dans les objos pour lui laisser la marge de manœuvre.Jmen D700+24/70-2.8nikkor+70/200-2.8nikkor+50/1.4nikor+14mm samyang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2013 dans ton budget en nikon il y a d5100 ou d3200http://www.fnac.com/Boitier-photo-seul/Par-usage/nsh62220/w-4#bl=PECReflex-NikonARBOJm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 mars 2013 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 5 mars 2013 HelloBien que n'étant pas encore à la retraite j'ai vécu la même "aventure" que ta collègue : le retour au numérique!Seul le reflex lui redonnera les mêmes sensations et surtout la seule vrai évolutivité.Mais le budget est un sérieux frein.Les propositions d'Arthuss sont bonne (je ne recommande pas le changement de marques, l'attachement à une marque n'étant pas rationnel ).Donc D3200 avec 18/105Vr mais c'est limite pour le budget : 500 Euros environs.Ce n'est que mon avis.Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 mars 2013 Merci pour vous premiers conseils.La bonne nouvelle c'est qu'après un premier tour de tous ceux qui n'avaient pas encore donné (on est pas trésorier pour rien) j'ai atteint assez facilement les 500€. Donc effectivement de quoi prendre un début de gamme de reflex NIKON avec un objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 mars 2013 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 5 mars 2013 Bonne nouvelleTe voila avec un poids en moins.Yapuka trouver le marchand...Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés