Aller au contenu

Modifications du fichier EXCEL

Messages recommandés

Pour simplifier, supprime la colonne sur 10 et ne garde que celle sur 20. On fera la conversion. A la limite, on peut même caser un "convertisseur" sur 2 cases planquées en haut ; dans l'une je note la note sur 10 que j'ai obtenue sur mon échelle, dans l'autre je lis l'équivalent sur 20 que je dois reporter dans la colonne ad hoc.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Membres du bureau
Pour simplifier, supprime la colonne sur 10 et ne garde que celle sur 20. On fera la conversion. A la limite, on peut même caser un "convertisseur" sur 2 cases planquées en haut ; dans l'une je note la note sur 10 que j'ai obtenue sur mon échelle, dans l'autre je lis l'équivalent sur 20 que je dois reporter dans la colonne ad hoc.

Une petite calculette perso en somme :)

Pour moi c'est OK.

Xavier

A la réflexion, ce n'est même pas nécessaire. Il suffit d'utiliser l'échelle actuelle en changeant les chiffres et de noter systématiquement le chiffre inférieur. Cela doit revenir au même, non ?

GRESAC_reference_20.thumb.jpg.9140866356f4e4b1e3c313cc2a2c0367.jpg

Tiens JM, pendant que tu y es, ne pourrais-tu pas agrandir un peu les différents pavés qui composent la page de zoom ? ;)

A la réflexion, ce n'est même pas nécessaire. Il suffit d'utiliser l'échelle actuelle en changeant les chiffres et de noter systématiquement le chiffre inférieur. Cela doit revenir au même, non ?

[attachment=0]GRESAC_reference_20.jpg[/attachment]

Tiens JM, pendant que tu y es, ne pourrais-tu pas agrandir un peu les différents pavés qui composent la page de zoom ? ;)

Tres bien l'echelle donc je supprime la colonne note sur 10.

Tu n'aurai pas un grand ecran par hazard ?

• Membres du bureau

Tres bien l'echelle donc je supprime la colonne note sur 10.

oui mais conserve les valeurs :-p

Xavier

Merci Xavier, je n'y avais pas pensé -taré-

Kes qu'on est fort quand même !!! [mdr][mdr][mdr]

Xavier

J'ai toujours un défaut, mais ce n'est pas tout à fait le même :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>

-

error009480_01.xml

Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Documents and Settings\eric\Mes documents\Downloads\gresac (8).xlsm »

-

Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 188.

J'y pense, JM, si on supprime carrément la colonne "indice/10", est-ce que ça ne va pas poser des problèmes pour la couleur des symboles sur GE ?

Non, j'ai déjà fait un test, regarde le fichier joint.

[attachment=0]GRESAC_V132c.kml[/attachment]

Waoh, comme ti est forte ! OoO

Zut, JM, je te rappelle que je ne peux plus générer de KML. Mon "Générateur" ne fonctionne plus. Donc soit tu me fais passer un générateur fonctionnel, soit tu fais le KML à partir du fichier EXCEL actuellement sur le site (V132 toujours mais feuille modifiée et "DR" ajouté)

Zut, JM, je te rappelle que je ne peux plus générer de KML. Mon "Générateur" ne fonctionne plus. Donc soit tu me fais passer un générateur fonctionnel, soit tu fais le KML à partir du fichier EXCEL actuellement sur le site (V132 toujours mais feuille modifiée et "DR" ajouté)

Eric, je trouve que la mention "DR" qui va se trouver sous la photo n'est pas très explicite, est-ce qu'il ne faut pas mettre "Photo Droits Réservés"

Pour le moment j'ai quelque souci avec le générateur de kml, donc je le fais.

Modifié par Invité

Eric, je trouve que la mention "DR" qui va se trouver sous la photo n'est pas très explicite, est-ce qu'il ne faut pas mettre "Photo Droits Réservés"

Pour le moment j'ai quelque souci avec le générateur de kml, donc je le fais.

Si on a la place, oui, pourquoi se priver ! "Droits réservés" est plus clair, c'est évident. Moi, j'ai dit "DR" parce qu'on m'en a parlé... ;) Je change la formule dans la feuille EXCEL dés maintenant. A propos, j'ai utilisé une formule pour insérer le "DR" sur toutes les lignes présentant une image, sans avoir à le taper 36000 fois. Ça ne te pose pas de problème ?

Eric,

Très bien la formule pour insérer "Droits Réservés", on aura plus qu'à remplacer avec les bonnes infos quand disponibles.

Voilà le fichier kml résultant : GRESAC_V132.kml

Par contre tu as réenregistré le fichier en .xls, est-ce que c'est pour la compatibilité avec ta version d'excel ou bien c'est pour respecter les liens dans le site Web ?

On va y arriver ! :D

Autres points :

Nous avons ajouté "date de création" et "date de révision" dans le fichier exce,

Ou voulez-vous que l'on insère ces infos, dans le répertoire du site web ?, dans le popup de GE ?, les deux ?, quid de "source info/photo" je pense qu'il faut ajouter cette info dans le répertoire.

Votre avis

Eric,

...

Par contre tu as réenregistré le fichier en .xls, est-ce que c'est pour la compatibilité avec ta version d'excel ou bien c'est pour respecter les liens dans le site Web ?

J'ai enregistré la feuille dans les 2 formats, et les deux sont disponibles sur le site. De toute façon, les 2 formats me posent problème : Le format XLSM me fait des défauts à l'ouverture, et le XLS m'en fait quand je sauvegarde ! En outre, tous les raccourcis du site sont sous la forme XLS. Mais si tu veux retrouver la feuille XLSM il suffit d'ajouter M :

http://gresac.free.fr/gresac.xlsm

Autres points :

Nous avons ajouté "date de création" et "date de révision" dans le fichier exce,

Ou voulez-vous que l'on insère ces infos, dans le répertoire du site web ?, dans le popup de GE ?, les deux ?, quid de "source info/photo" je pense qu'il faut ajouter cette info dans le répertoire.

Votre avis

Personnellement, je pense que les dates n'ont rien à faire ailleurs que dans les feuilles EXCEL. Ça n'intéresse que nous.

Par contre, les sources des photos doivent apparaitre partout où il y a des photos... ;)

Eric,

...

J'ai enregistré la feuille dans les 2 formats, et les deux sont disponibles sur le site. De toute façon, les 2 formats me posent problème : Le format XLSM me fait des défauts à l'ouverture, et le XLS m'en fait quand je sauvegarde ! En outre, tous les raccourcis du site sont sous la forme XLS. Mais si tu veux retrouver la feuille XLSM il suffit d'ajouter M :

http://gresac.free.fr/gresac.xlsm

Autres points :

Votre avis

Personnellement, je pense que les dates n'ont rien à faire ailleurs que dans les feuilles EXCEL. Ça n'intéresse que nous.

Par contre, les sources des photos doivent apparaitre partout où il y a des photos... ;)

Ok, j'ajouterai le champ "source photo" dans le répertoire.

Je ne comprends pas pourquoi quand j'ouvre GE, c'est toujours l'ancienne version du KMZ V132 qui s'affiche. Celui sans les DR et avec note sur 10. Pourtant, j'ai contrôlé, c'est bien la dernier version qui est sur le site. Y a-t-il un système de cache à réactualiser ?