Thierry_78 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Salut à tous, Samedi soir, je suis parti en Beauce via la National 10 pour photographier la comète du moment. J'arrive à VIABON, mon endroit astro préféré et ... horreur le ciel est illuminé à intervals réguliers d'une forte lumière blanche , plein sud . P*tain d'éoliennes de m*rde : quelqu'un peut me dire pourquoi une lumière rouge ne suffit pas ? Où faudra t il aller pour avoir un ciel à peu près noir ?Bon bref, Panstarrs est au Nord, ça tombe bien Voici le résultat : Canon 350D Baader + l'excellent de chez excellent 135 mm f/2 L USM ouvert à F3.5 pour l'occasion. Diverses poses de 60, 90, 120 et 180 secondes sans guidage sur l'EM200 pour 40 mns de pose au total. Je vous laisse calculer le champ : c'est à 135 mm de focale je rappelle !L'image en N&B inverséeet le lien vers l'image couleur réduite à 57% à peine recadréeA+ et bon ciel ... noir ! Modifié 8 juin 2013 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juin 2013 Administrators Signaler Posté(e) 3 juin 2013 P*tain d'éoliennes de m*rde : quelqu'un peut me dire pourquoi une lumière rouge ne suffit pas ? Où faudra t il aller pour avoir un ciel à peu près noir ?c'est un anomalie de maintenance (ne pas confondre malveillance et incompétence, les effets sont les mêmes)tu peux le signaler à l'exploitant des eoliennes on disant que cela t’empêche de dormir, ils viendront réparer cela***Joli shoot, la version couleur est sympas, elle est passée en mode "fusée" on dirait bien joué en tout cas Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Quelle forme étonnante, cette comète ! Bravo.Pour le champ au 135, ça fait 9°25' par 6°16'. Tu peux trouver -asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=158'>un fichier Excel pour calculer ça ici (lien en bas de l'article) Citer
Thierry_78 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2013 Salut, Juste un petit mot pour vous dire (mais vous le savez peut être déjà) qu'il s'agit d'une "anti-queue" et non pas d'une queue cométaire. Ci joint le commentaire que j'ai mis sur mon site, synthèse de ce qu j'ai pu trouver sur internet.Photo de la Comète Panstarrs alors qu'elle se situe dans la constellation de la Petite Ourse à mi-chemin entre les étoiles δ Yildun (l'étoile la plus brillante de la photo) et ε UMi. La vaste anti queue de la comète est bien visible sur l'image ci dessous. Celle-ci correspond aux grains les plus gros et les plus massifs que la comète laisse dans son sillage. Ils sont peu sensibles au vent solaire et sont donc à la traîne de la comète. Ils forment une queue dirigée vers le soleil. Elle s'étend sur plus de trois degrés d'arc soit 12 millions de kilomètres.Bon WE Citer
Messages recommandés