Administrators astronono Posté(e) 12 juillet 2013 Administrators Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Comme il fait beau, j'ai remis le couvert sur le pélican (en faisant la MAP...)12 poses de 15 minutes en HA sur la TSA 102Lien full http://www.astronono.fr/images/Pelican2/pelicanHAf.png Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 juillet 2013 Administrators Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 vu sur un bon ecrancadrage parfait, map parfaitepas de dithering tu a des flexion différentielle qui tirent un peu les étoilesmais la ou ça pêche c'est les courbes : d'abord tu as mis du noir de chez noir, : ça annihile les basse valeur et provoque un contraste anormalement dur, et a vrai dir pas naturel...éventuellement : met la brute de registration en ligne (fit ou PNG 16 bit)en conclusion c’est pas mal et pas de défaut qui ne puisse etre corrigé Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 juillet 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 effectivement cette fois-ci c'est beaucoup mieux. Citer
Philippe Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 Pas mal du tout !!! Enfin, à cette résolution.la TSA mérite mieux qu'une basse résolution (ou un binning)pourquoi les possesseurs de 8300 publient rarement les full ? ils ont peur de leur 8.3Mpix ? cépabô ? ils rêvent d'une Atik314 à 1392*1040 pixels ? lol Citer
Administrators astronono Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 Philippe,D'après les calculs, avec 800 mm de focale et une CCD avec des pixels de 5.4 microns, l'utilisation d'un binning 1 est surechantillonné.C'est la raison pour laquelle je travaille exclusivement en bin2 avec des pixels résultants à 10.8 microns.Ai-je tors de privilégier le BIN2 ?Bruno Citer
Administrators astronono Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 j'ai mis une brute de registration a cet emplacement si vous souhaiter faire un peu de traitement.http://www.astronono.fr/images/Pelican2/integration_brute.fitBruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2013 Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 si elle te plais, indique le moi je t'envoie le tif hr multicalque Citer
Administrators astronono Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 j'aimerais tellement faire des progrès en traitement..... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2013 Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 a la prochaine reunion : court sur le niveau dans photoslip Citer
Messages recommandés