Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 hello,je n'arrive pas à équibrer ma monture avec ma Lulu (65-400) qui pèse 3kg avec son chercheur.. car que ce soit avec l'APN (400g) ou pire avec la CCD (1.3 kg) le centre de gravité est bien en arrière (dû ai fait que le Back-focus est assez important)...et le contre poids n'agit pas sur cet axe.avez-vous quelques idées ?Merci d'avance Citer
banjo Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 BjrPeut-tu mettre une photo de ton équipement pour nous donner une idée Bonne journée Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 oui il y a des solutions la premiere qui me vien a l'esprit c'est d'avoir un Queue d'Aronde Longue ce qui permet de décentrer celle ci pour trouver l’équilibreseconde solution : mettre des CP proche du parbuée (idéalement des CP souple lourd) qu'on se met autour des poignets quand on fait certaines rééducationil faut en assembler plusieurs pour que ça fasse le tour Citer
Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 ok pour essayer avec une queue d'aronde plus longue... je poste une photo ce soir car il n'est pas sur que cela suffise :-(avant-hier soir j'ai tenté un auto guidage... impossible car la Dec A décrochait tout de suite.. je pense que ca doit venir de là..? :-( Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 éventuellement... Citer
Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 ben ca marchait nickel avec mon 150-750 et avec la lulu impossible ca décrochait dès le début du guidage... la courbe partait tout de suite vers le bas (et vite !) :-(Peux même pas tester ma lulu dans le peu de ciel qu'il y a :-( Citer
Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Bon voilà avec l'APN.. j'imagine pas encore avec la CCD et RAF...avec l'APN : je vais essayer d'adapter une platine de 22 cm, et/ou avancer le chercheur sur la luluavec la CCD+RAF : idem plus un poids à l'avant de la platine... ils en vendent sur le net à visser sur les platine mais c'est pas donné ! 35€ le kilo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Il existe de QA tres longue. Je dois en avoir une de 50cm.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Autre possibilité attacher une tige a la queue d aronde qui va vers l avant et mettres des poids au bout ce qui eviterait les flexions Citer
Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 après faut pas que l'APN ou la RAF touchent la monture.. !je fait l'essai avec ce que j'ai sinon je suis preneur de ta QA si t'en as plus besoin ;-)Merci ! Citer
Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 bon premières modifs tentées ...comme cela avec l'APN j'arrive à équilibrer en Dec ;(-)il me reste un peu de marge pour avancer le tout avec RAF et CCD et au besoin rajouter un poids en dessousj'espère trouver un créneau ce soir juste pour voir si je peux tenir un autoguidage... Citer
Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 bon .. j'ai une mise en station très sommaire et lancé un autoguidage.... :-( la DEC s'effondre toujours de suite.. même en retirant l'APN idem....que pourrais-je tester si j'ai pas d'étoiles ? (m^me pas eu le temps d'essayer en switchant avec le Newton :-()Merci d'vance pour vos conseils (si vous en avez ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 mais pourquoi ne met tu pas la queue d'aronde en butée ? Citer
Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 qu'appeles-tu en butée... l'avancer encore plus ? (a ce moment jje ne suis plus du tout équilibré ca penche du coté de l'avant de la lulu) :-(.J'ai l'impression que l''équilibrage est bon mais impossible de guider .. :-( (avec ou sans l'APN) Citer
Dieter333 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 bon..comme la monture seule avec une MES très approximative sortait des étoiles presques rondes à 5sec.. c'était pas les moteurs...puis j'ai essayé PHDGuiding2 et là miracle tout marche !je verrais plus tard si nécessaire de revenir à la V1....donc je fais des essais de la Lulu avec le IDAS LP2 sur M45 1 heure et si le temps le permet sur le cheval qui rit ;-)à demain pour les résultats du test .. Citer
Dieter333 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 seulement 50 minutes de poses (17x3 minutes) avec le filtre IDAS... les nuages d'altitude [tres couvert] sont vite arrivés ! traitement en 5 minutes, DSS + iris pour le retrait de gradient et courbes/niveaux dans PhotoshopBon on commence à voir les volutes mais bruit trop fort (en même temps je suis à 3.5 km de Paris)...Mais surtout ma Lulu a le problème qu'avaient rencontré les premiers modèles... étoiles triangulaires Je vais contacter TS pour voir ce qu'ils peuvent faire...voilà ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 oui . une chite contrainte sur le barillet sans doutec'est déjà pas mal mais vue ta proximité de panam, il faut y aller en mode boucherie sur le nombres de pose17x3... bien c'est simple tu peux partir sur une base 60 afin de réduire significativement le bruit... Citer
Dieter333 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 je sais .. c était juste pour tester la Lulu et le filtre... Citer
Dieter333 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 voilà la réponse de TS : ...Hello Didier,that you can easily fix it yourself!There is only the optic braced!Screw back right after the white tube! to extract together with correction element. The correction element is screwed with a socket on the statement. Screw the correction element slightly loose and screw it back on. (but only until you feel a greater resistance). The optics should now again be relaxed! You can also forward the same to make the optics. Quick and easy screw lid back!We have sometimes, especially in winter, when we send this telescope. This has to do with the low temperatures.That is why an exchange would carry nothing, since it is then just as with the replacement unit.Bon reste donc à juste demonter la Lulu et desserrer quelque peu le correcteur...D'après vous je risque quelque chose ou pas... Vaut-il mieux que j'attende de vous voir lors de notre réunion de février afin que vous me montriez comment faire et que je ne pas de conn...es ? Citer
Dieter333 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Autre chose ... en fait quand j'ai pris les photos j'étais tellement obnubilé par le guidage que j'ai oublié le correcteur de champ sur mon APN... Donc en fait j'avais 2 correcteurs au moment de la prise de vue.. ça peut influencer les résultats ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 2 correcteurs ???je ne comprend meme pas comment c'est possible Citer
Dieter333 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 La lulu en a un d'intégré et j'ai pas retiré celui qui est sur mon APN :-(C'est dur de vieillir ! sinon sur le fait de tenter de régler cela tout seul.. des risques ? ou de le faire avec vous.. ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 déjà je ne suis pas certain d'avoir bien compris la traduction... donc pour la suite ben chaud quoi Citer
Dieter333 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 il s'agit de dévisser la partie du tube qui contient l'élément correcteur, de retirer l'élement correcteur de dévisser légèrement ce qui le bloque et de le resserrer sans forcer et de remonter...Vaut mieux que j'attende de vous voir hein ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 oui, y'a pas urgence de toute façon vu la meteo annoncé pour le sprochains jour Citer
Dieter333 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 no ! et l'image n'est pas désastreuse non plus...(au point de vue de la forme des étoiles s'entend ! je ferais avant des tests san sle second correcteur et avec une résistance chauffante autour de la lunette puisqu'il parait que c'est également dû au froid ! Citer
spoutnick Posté(e) 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) 29 janvier 2014 Deux correcteurs peuvent causés des étoiles triangulaires à mon avisAvant de toucher à la lunette, tu devrais refaire un essai qu'avec le correcteur de la lunette.Spout Citer
Dieter333 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2014 c'est ce que je vais faire .. de toute façon impossible de démonter l'élément.. il est trop serré... Citer
Dieter333 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 Bon pas réussi à dévisser l'emplacement avec le correcteur donc ils m'ont envoyé un bon de retour gratuit et hop réglage ou échange ;-)..Yapuka attendre ! Citer
Obiwan Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Salut Didier. Tu devrais réchauffer un peu le tube pour que tout reprenne sa place. Attention, réchauffer, c'est lentement, hein, pas sur le feu ou au chalumeau. Juste au chaud sous la couette ! Et surtout refaire un test sans le second correcteur. Citer
Dieter333 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 c'est ce qu ej'ai fais .. rentré le tube pendant une nuit à 20°C, puis une journée à 24C, effectué encore des tests photo que je leur ai envoyé... ça n'avait pas repris sa place... donc ils m'ont dit de lrenvoyer, qu'ils allaient voir si ils pouvaient le corriger ou sinon un autre.wouala ! Citer
Dieter333 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 des news de TS : ils ont reçu et testé la lulu et constaté un fort astigmatisme et vont devoir la remplacer...Yapuka attendre, bon avec le temps qu'il fait et qu'il est p^révu pour la semaine prochaine il n'y a pas mort d'homme Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 février 2014 Administrators Signaler Posté(e) 7 février 2014 de toute façon, on se dirige droit vers la pleine Citer
Dieter333 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 yep pleine Lune, plein vent, pleine ... et vide d'astro Citer
Obiwan Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 des news de TS : ils ont reçu et testé la lulu et constaté un fort astigmatisme et vont devoir la remplacer... Il me semblait qu'il testait leur matériel avant l'expédition.Heureusement qu'elle avait un problème alors !Demandes leur de tester la nouvelle avant qu'ils l’envoi ... Citer
Messages recommandés