Aller au contenu

Halpha eos clip

lilian
 Share

Messages recommandés

• Administrators

perso j'ai eu un eos clip 12nm (c'etait avant que les 6nm ne sortent) et ça ma permi de faire de l'imagerie

j'avais le 350d et j'extrayais que les pixel rouges par gagner en RSB, ça marchait pas mal mais avec une resolution de seulement 2megapixel au lieu de 8mpxl

ça ma saoulé, je suis passé à la ccd ^^

• Avexiens

Salut lilial.

La loi te permet de retourner ton achat dans les 10j. Donc tu remballes ton filtre proprement et tu demande simplement à ton vendeur de te le changer contre un 6nm ! Tout simplement. Et si il faut tu leur fait un mail (+courier accompagnant ton filtre) avec la référence de la loi. Mais ils connaissent tous cet article même si ils ne veulent pas trop l'entendre.

• Avexiens

Desole lilial d'inciter mais prend le temps de réfléchir. A te lire on sent que tu vas le regretter. Donc, ce n'est pas grave, tu a testé le produit, tu en as parfaitement le droit. Mais tu a aussi le droit de leur retourner si il ne te convient pas. Un point c'est tout.

• Avexiens

Tu pense que ca vaut vraiment le coup? Meme si le 6nm retiens plus de lumière parasite je suis tt de meme a l apn. Ce sont pas des filtres que je vais garder a long therme. Donc mnt qu il est la ...dur de me dire mettre 110 euro de plus c presque un eosclip oiii au canada..

• Avexiens

Tu penses passer à la CCD ? Court, moyen, long terme ? Quand ?

Comme l'a dit Fredo, la seule différence entre le 6 et le 12, c'est pas la quantité de photon dans le rayonnement à [barre]550 nm[/barre]656,3nm (edit fredo)( h-a ) qui va changer, c'est justement ce qu'il y aura autour. Il y aura moins d'étoiles ( enfin, elles seront plus petites) et surtout le fond de ciel sera plus sombre puisque la bande est rétrécie et ne laisse passer que 6 nm de lumière dans la longueur d'onde du h-a

• Avexiens

La ccd c est pas pour tout de suite.

l apn m aprend le traitement et aussi la possibilité d avoir un résultat rapide et pas contraignant en étant itinérant

Pour la ccd j attend d être en maison pour un post fix (qui n est pas pour tt de suite)

• Avexiens

J'imagine que tu t'éloignes de la pollu, pas l'inverse quand tu est en itinérant !

Donc, ton filtre n'a pas vraiment lieu d'être.

Ne t'inquiètes pas, je suis le premier a faire des achats compulsifs. Et en plus j'ose dire que c'est pas vrai.

La n'est pas la question. Il s'agit de savoir si il faut que tu garde ton 12 ou que tu dépense plus pour un 6. A te lir, tu n'as pas besoin du 6. Donc garde le 12 !

Voilà l'affaire est réglée :D

Et tu es content, tu fais des économies. [mdr]