Aller au contenu
Forum Avex

Canon 60d centralds


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

http://www.centralds.net/en/astro60d.htm


voici un nouveau trasformateur bidouileur de nos boitier EOS qui propose le refroidissement.

ça a l'air diablement efficace et sans dout nettement mieu abouti de jtw astronomy.

astro60d-g5.jpg


AE60d%20DF100%20650x.jpg

y'a de modification legere comme ci dessus, ou profonde comme ce 5dMIII

0cooled-dslr-22.jpg


on y vois meme une contribe de bryce : http://www.centralds.net/cam/?p=6716 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai eu quelques echanges avec bryce qui m'a fait l'éloge des ces mod...

je m'en sui également entretenu avec frédéric jabet qui trouve ces modif "juste géniale" mais qui lui regrettait qu'on ne fasse pas la même chose Nikon ou encore mieu pour sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Oui mais c est un héritage culturel qui n'a plus vraiment raison d'être. Si on pouvait adapter un Sony a cette sauce les fabricants de ccd auraient du souci à se faire .. leur capteur on deux bit de dynamique en plus par rapport à canon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Oui mais c est un héritage culturel qui n'a plus vraiment raison d'être. Si on pouvait adapter un Sony a cette sauce les fabricants de ccd auraient du souci à se faire .. leur capteur on deux bit de dynamique en plus par rapport à canon..

du coup quel serait le sony non bricolé qui serait bon pour l'astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Avexiens

Suite à la discussion d'hier à triel j'ai repris les descriptions de ce type d'appareil.

Je sui tombé sur une comparaison faite par ciel et espace et j'y ai ajouté le 700D defiltré et refroidi par JTW http://www.jtwastronomy.com/products/ultimate.html


Est-te vous d'accord sur mes notes, surtout comment noter la sensibilité de la couleur


335827compare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais-tu pour attribuer une note ?

Pour la taille des capteur, je te propose de partir du format maxi connu des CCD comme le Kai 16000 : 4,872(H) x 3,248(V) en 36.1 mm (H) x 24.0 mm (H) 43.3 mm (diagonal) est d'attribuer la note de 10/10.

Ensuite en rapport à ce format, la note en découle automatiquement.


Pour le refroidissement : peltier -40°C = 9/10, azote liquide = 10/10, pas de refroidissement = 0/10 !


idem pour les autre points.

Mais c'est sans doute ce que tu as déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Les 4 première notes sont sorties du test de ciel et espace, ce que j'ai fait c'est tenter de noter le 700D défiltré et refroidi de JTW.

Ce qui me pose le plus de problème c'est la sensibilité . Je n'ai trouvé aucun chiffre à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales