Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2014 http://www.centralds.net/en/astro60d.htmvoici un nouveau trasformateur bidouileur de nos boitier EOS qui propose le refroidissement.ça a l'air diablement efficace et sans dout nettement mieu abouti de jtw astronomy.y'a de modification legere comme ci dessus, ou profonde comme ce 5dMIIIon y vois meme une contribe de bryce : http://www.centralds.net/cam/?p=6716 Citer
Obiwan Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Je suis au courant de ce projet.Brice m'a d'ailleurs demandé de lui transmettre des darks, flat et offset de mon 5D mark III pour faire cet article : http://www.centralds.net/cam/?p=6196De plus, il n'y a pas que le 60D qui est concerné. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 mars 2014 j'ai eu quelques echanges avec bryce qui m'a fait l'éloge des ces mod...je m'en sui également entretenu avec frédéric jabet qui trouve ces modif "juste géniale" mais qui lui regrettait qu'on ne fasse pas la même chose Nikon ou encore mieu pour sony Citer
Obiwan Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 99% des astrams utilisent du Canon (pour ceux qui font de l'APN). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Oui mais c est un héritage culturel qui n'a plus vraiment raison d'être. Si on pouvait adapter un Sony a cette sauce les fabricants de ccd auraient du souci à se faire .. leur capteur on deux bit de dynamique en plus par rapport à canon.. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Oui mais c est un héritage culturel qui n'a plus vraiment raison d'être. Si on pouvait adapter un Sony a cette sauce les fabricants de ccd auraient du souci à se faire .. leur capteur on deux bit de dynamique en plus par rapport à canon..du coup quel serait le sony non bricolé qui serait bon pour l'astro... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 avril 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 avril 2014 Suite à la discussion d'hier à triel j'ai repris les descriptions de ce type d'appareil.Je sui tombé sur une comparaison faite par ciel et espace et j'y ai ajouté le 700D defiltré et refroidi par JTW http://www.jtwastronomy.com/products/ultimate.htmlEst-te vous d'accord sur mes notes, surtout comment noter la sensibilité de la couleur Citer
Obiwan Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Posté(e) 6 avril 2014 comment fais-tu pour attribuer une note ? Pour la taille des capteur, je te propose de partir du format maxi connu des CCD comme le Kai 16000 : 4,872(H) x 3,248(V) en 36.1 mm (H) x 24.0 mm (H) 43.3 mm (diagonal) est d'attribuer la note de 10/10.Ensuite en rapport à ce format, la note en découle automatiquement.Pour le refroidissement : peltier -40°C = 9/10, azote liquide = 10/10, pas de refroidissement = 0/10 !idem pour les autre points.Mais c'est sans doute ce que tu as déjà fait. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 avril 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 avril 2014 Les 4 première notes sont sorties du test de ciel et espace, ce que j'ai fait c'est tenter de noter le 700D défiltré et refroidi de JTW.Ce qui me pose le plus de problème c'est la sensibilité . Je n'ai trouvé aucun chiffre à ce sujet. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 avril 2014 perso je ne comprend pas le bareme des prix....je ne comprend pas pourquoi un 700D refroidi a une note de 3 par exemple Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 avril 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 avril 2014 perso je ne comprend pas le bareme des prix....je ne comprend pas pourquoi un 700D refroidi a une note de 3 par exemple1500€ plus cher que a 314L. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 avril 2014 ben oui mais capteur 8x plus grand Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 avril 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 avril 2014 ben oui mais capteur 8x plus grandOui mais ça c'est la note sur la taille du capteur 3 pour la 314 et 10 pour le 700D Citer
Messages recommandés