Aller au contenu
Forum Avex

Jupiter et mars le 16 mars

Dieter333

Messages recommandés

Posté(e)

bon a essayer la QHY5LII Color hier soir.. voici les premières images.. (y'a encore du boulot mais ça rentre)

toujours au Newton 150/750 et Barlow Ultima 2x

Jupiter avec ombres de Ganymède et Io plus Europe

get.jpg

Mars 1000/4000

get.jpg

• Avexiens
Posté(e)

Hello

Jolis résultats.

Je vais essayer de copier ;)

J'ai fait une tentative sur Jupiter jeudi 13 avec la même caméra ...

http://astrob.in/84862/0/

get.jpg

(Il y avait pas mal de turbulence)

et c'était ma première tentative ...

J'utilise EZPlanetary pour la capture mais j'ai beaucoup de difficulté pour trouver les bonnes couleurs au moment du réglage de la caméra...

Jcdp

Posté(e)

avec EZ je confirma difficle de trouver les bonnes couleurs... et pusi autre problème, je n'arrive à sorir que des AVI et pas des SER et de plus les fichiers sont limités en taille maxi.. et il faut les reconstituer...Je cherche un meilleur logiciel mais qui permettrait d'exploiter le maximum de débit de la caméra (Ez permet 30 im/sec en 1480x960)

• Avexiens
Posté(e)

Pour la durée des prises de vue j'ai noté ce pb ...mais après avoir rangé le matériel j'ai vu dans l'onglet "camera setup"

un "camera Advanced ..." dans lequel il y a "long exposure mode" mais je n'ai pas testé...

La solution?

jcdp

• Avexiens
Posté(e)

Félicitations pour ces images. Jupiter est un peu surtraitée (rond blanc autour du satellite), mais il commence à y avoir du détail. :)

Je constate que les télescopes sont de sortie ces derniers temps... ;)