Dieter333 Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 bon a essayer la QHY5LII Color hier soir.. voici les premières images.. (y'a encore du boulot mais ça rentre)toujours au Newton 150/750 et Barlow Ultima 2xJupiter avec ombres de Ganymède et Io plus EuropeMars 1000/4000 Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 18 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mars 2014 HelloJolis résultats.Je vais essayer de copier J'ai fait une tentative sur Jupiter jeudi 13 avec la même caméra ...http://astrob.in/84862/0/(Il y avait pas mal de turbulence)et c'était ma première tentative ...J'utilise EZPlanetary pour la capture mais j'ai beaucoup de difficulté pour trouver les bonnes couleurs au moment du réglage de la caméra...Jcdp Citer
Dieter333 Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2014 avec EZ je confirma difficle de trouver les bonnes couleurs... et pusi autre problème, je n'arrive à sorir que des AVI et pas des SER et de plus les fichiers sont limités en taille maxi.. et il faut les reconstituer...Je cherche un meilleur logiciel mais qui permettrait d'exploiter le maximum de débit de la caméra (Ez permet 30 im/sec en 1480x960) Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 18 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Pour la durée des prises de vue j'ai noté ce pb ...mais après avoir rangé le matériel j'ai vu dans l'onglet "camera setup"un "camera Advanced ..." dans lequel il y a "long exposure mode" mais je n'ai pas testé...La solution?jcdp Citer
Dieter333 Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Long exposure mode c'est pour faire du CP (car elle en est capable) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Félicitations pour ces images. Jupiter est un peu surtraitée (rond blanc autour du satellite), mais il commence à y avoir du détail. Je constate que les télescopes sont de sortie ces derniers temps... Citer
Obiwan Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Superbes. Faudra que j'essaye le planétaire un jour. Citer
Messages recommandés