laurentp13 Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonsoir à tous,La lune va croiser les Pléiades dans la nuit de vendredi à samedi (et en plus, il va faire beau).Pour ceux qui peuvent faire de la photo grand champ, cela peut valoir le coup d'essayer.Ci-dessous le lien vers ciel et espace qui donne un peu plus de détails, notamment sur les horaireshttp://www.cieletespace.fr/observer/2002_la-lune-croise-les-pleiades Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 septembre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 héhéh j'avais repréré mais pour cause de long déplacement samedi, je ne sera pas ur le coup Citer
sky complex Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Merci pour l'alerte, bien vu ! Y-a moyen de faire quelque chose en montage afocal ? Donc sans suivi, avec la lune pétante de lumière et les 7 sœurs toutes tremblantes derrière ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 a 18mm de focale le quasi non bougé est = à 30 sec36 mm = 15s360mm 1.5 s720mm 0.7 setc...attention ce sont des valeur 'optimistes'perso mes essais me ferai tout retrancher d'un tiers 36mm = 10360mm = 1 etc720 =0.4donc un peut chaud mon conseil : faire des rafales puis les compositer ensemble pas plus de 30 sec entre la première photo de la rafale et la dernièresensibilité sur 800 iso attention au mouvement apparent de la lune sur le fond de ciel : pour mémoire le mouvement apparent de la lune sur le fond du ciel est = à sont diamètre tout les trois quart d'heure.... Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 En même temps, je ne vois pas trop comment on pourrait avoir M45 et la Lune sur la même photo.Enfin, les nébulosités de M45...Car vu la luminosité de la Lune, ça va tout masquer je pense.Et si l'on pose court pour ne pas tout arracher, bah.. On verra juste les étoiles, non ?.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 je pense que tout le monde en est consient Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 septembre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Pour avoir tenté le rapprochement lune jupiter en Aout avec le 18mm je n'ai jamais trouvé le bon temps de pose. Trop court et jupiter disparait, trop long et la lune est surexposée.Je pense qu'il faut obligatoirement compositer. J'ai donc pris des images à différents temps de pose mais je n'ai pas encore fait l'addition. Citer
epsi Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 voilà, j'ai réussi, sympa non ? Citer
sky complex Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 voilà, j'ai réussi, sympa non ? Bin, c'est vrai ça ! Pourquoi s'em...der avec tout un bastringue à X k€, passer des nuits entières à se glacer les c.....es pour un résultat hypothétique ou même pathétique, alors que là, c'est réussite garantie, au chaud et reproductible à l'infini . Et en plus, on s'en fout de la PL !! Epsi, t'es un génie ! Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 voilà, j'ai réussi, sympa non ? Pas mieux !-.^ Citer
epsi Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 ceci dit, ceci dit, les deux images sont des images perso, me serais pas permis d'aller piocher sur le net alors que je les avais sur le PC. Les pléiades c'était ma première à peu près propre avec autoguidage, et la lune bon, fastoche :wink:plus sérieusement, voilà un vrai essai, en compositant deux temps de pose, c'était pas une occultation mais c'était pas loin: Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2008 Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Yeeees, pas mal.J'aurai bien tenté moi aussi, mais alors sans suivi... Citer
laurentp13 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2008 Quels sont les temps de pose que tu as utilisés. Car je m'attendais, même en compositage, à ce que la lune soit plus "cramée". Je trouve le résultat plutôt encourageant.Car tu n'as pas fait de montage ? Juste du compositage ? Citer
epsi Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 yop, c'est en fait une mosaïque, avec une image prise avec la lune complètement en haut du champ et les pléiades à cheval, et une autre plus centrée sur les pléiades. En fait je ne me souviens plus des temps de pose mais la lune à doit être genre 1/50è et les pléiades quelques secondes. Le fait que la lune soit en fin croissant a aidé à ce que ça ne crame pas. C'était en avril dernier. Citer
Messages recommandés