Aller au contenu
Forum Avex

les meilleures images de Cassini


Messages recommandés

la mission autour de la Saturne nous amène régulièrement des images de toute beauté jusqu’à l'abstraction.


merci tous les contributeur, en particulier Bobmarsian pour bon nombre des commentaires reproduit ici

je vous en fait passer quelques unes

Encelade, presque lisse :

N00026577.jpg


Mimas, tout le contraire :

N00026582.jpg


Rhea, au plus près : un monde glacé et lunaire


N00026679.jpg


Mimas à contre-jour devant les anneaux :

N00026819.jpg


Puis devant Saturne et l'ombre des aneaux :

N00026886.jpg


Avec un autre petit satellite (Janus???) ovoïde. Deux "ringlets" sont tout juste visibles dans "Encke Gap" :

N00026953.jpg


Surexposition sur les anneaux extérieurs. Six! composantes visibles de l'anneau F et surtout Pan apparaît dans "Encke Gap" sur le second ringlet, au centre ! transfers Caen

N00027013.jpg

Waaaaouw, ce sont de très belle photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrators

une reconstitution a partir de donnée réelle

[bBvideo=1280,768]

[/bBvideo]


Données acquises le 26 juillet 2009 par la caméra HR. Les anneaux sont illuminés avec la lumière du soleil inclinée par rapport au plan de l'anneau (équinoxe de Saturne 2009) rendant visibles les structures verticales de l'anneau B. L'échelle de l'image source est d'environ 2 km / pixel. Les images sont en niveaux de gris et reprojectées sur une projection cylindrique en anneau. Le bruit de l'instrument horizontal (perpendiculaire aux anneaux) est visible et n'indique aucune propriété naturelle des anneaux.


Traitées à partir de données archivées dans le système de données planétaires de la NASA avec USGS ISIS3, Adobe Photoshop, Blender 3D et Adobe After Effects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Administrators
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Administrators

4 ans plus tard

je découvre cette magnifique image qui m'avait échappée

Image

Cette image semble tirée d'un film de science-fiction. En avant plan, trois geysers sur Encelade La sonde Cassini s'approchant du pôle sud de cette lune commence alors à apercevoir les anneaux de Saturne, et Titan, son plus grand satellite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales