Administrators frédogoto Posté(e) 11 juillet 2014 Administrators Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 ça y est : j'ai passé commande chez Ianking de mon nouveau Jouet :il s'agit du ioptron startackeril me servira pour faire de l'astro à la petite semaine mais aussi pour faire des timelaps animés je vous assure qu'une fois que j'aurais reçu ce truc nos sortie a Lalande vont considérablement augmenter Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 juillet 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 11 juillet 2014 j'ai vu la mise en ouvre de celui d'Alban a enfer, ça semble vraiment parfait pour une soirée sans prise de tête. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 juillet 2014 livraison DHL hier ouverture du colie : le gros c'est le startacker le ptit : la rotuledommage la photo est floue, mais la rotule est très sérieusement construite. solide et ingénieuse . le pas de vis d'accrochage est mixe : 3/8 et 1/4' moyennant un adaptateurpremiere bonne suprise : le matériel es livré dans une housse confortablement molletonnée : on a bien prevu une utilisation voyage / nomadele chercheur polaire est calé dans un compartiment dédié dans la houssela bestiole, sortie du la houssele pas de vis de fixation de la rotule est "bi-taille" 3/8 et 1/4 : un bon point pour adapter sa propre rotulela mise en place sur mon trepied manforto se fait sans soucison remarque les graduations en fonction de la latitude du lieu. pas tres précis mais de toute façon cela se finira au Viseur polairela mise en place et la fixation du VP est un modele du genreet le VP lui meme et sans doute le meilleur VP chinois que j'ai vuet il est illuminéà l'arriere compartiement a pile (pervue pour 12heure de fonctionnement en continue avec des piles alcalineou une alimentation 9-12v. je me demande si c'est 12v strict ou si ça supporterai une alimentation directe de batterie de voiture...(13.8v)on note un curseur d’inversion d’hémisphère et un sélecteur de vitesse.un peu chiche car la concurrence va a proposer jusqu’à 4 vitesses (x0.5 x1 x1.5 x2 ...)mise en place de la roltule (je le repete mais c'est vraimùent une belle rotule, agréable à utilisé, les grips caoutchouté omniprésent lui confère une manœuvrabilité tres bonneet avec l'appareil photo en place. le cadrage va etre "penible"voila, je vais l'essayer en long et en large dans la creuse :) Citer
grelots Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 Sympa c'est pour faire de la photo du ciel avec suivi?C'est nouveau? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 Oui c'est ça. Le ioptron à moins d un an mais des trucs équivalent existent depuis deux trois ans.... Citer
grelots Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 MerciJ'ai vu des prix de plus de 400€ et d'autres 300$?!!C'est quoi le prix le moins cher? Citer
Obiwan Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Cool,Testes nous ça vite pour avoir tes impressions. Citer
Messages recommandés